Topic : « Idée pour ramener du monde et ressusciter les forum français »

Avatar de LeLoupGarou LeLoupGarou
>>Lowliet
Citation de LeLoupGarou
Je pense pas honnêtement. :(
La dictature de la pensée unique commence a faire chier un paquet de monde et ce genre de forums risquent d'exploser dans le futur si tu veux mon avis. :oui:

J'espère que j'ai tort khey, mais j'ai plus trop espoir https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
>>Star
G PA LU
Nan j'dec bonne idée mais youtube c'est quand même un endroit ou de tout se regroupe, c'est forcément une bonne idée ?

Tu devais pas détruire ce forum toi ? :(
>>Jean-Serviette

Après pour discuter, le problème de nuit debout c'est que c'était tenu par des gauchistes merdeux qui interdisaient la parole à ceux qui ne pensent pas comme eux, et c'est pour ça que c'était de la grosse merde pour bobos :ok:

Oui. Ça à foiré monumentalement et tant mieux.

Si tu débats toujours avec les mêmes personnes, au bout d'un moment tu ne vas plus rien apprendre, ton discours ne va jamais évoluer, et tu n'auras donc jamais progressé

Je commence à voir où tu veux en venir. La division du forum s'impose donc. Une section débat et une section délire. Mais comme l'a dit un vdd, choisis bien tes youtubers et même là, je doute que l'arrivée massive de personnes prêtes à en découdre soit une bonne chose. Moi-même par exemple, même si je ne rechigne pas à débattre, je suis avant tout ici pour me détendre et voir de bonnes blagues racistes car irl ça commence à être totalement interdit (la détente comme les blagues racistes)...
>>Jean-Serviette
Citation de Nem
Vaut mieux quoi :
Énormément de monde sur un forum et avoir une ambiance de merde ou on peut pas discuter?
Ou un petit comité où on peut vraiment échanger en évitant les topic de gamins?
Après si chacun trouve son compte tantmieux ! Pk s'obstiner à rassembler tout le monde?
Je parle pas de dire ISSOU sur twitter pour ramener des twitterfag, mais rassembler des gens qui eux aussi en ont marre de ne pas pouvoir s'exprimer librement :ok:

>>Lowliet
Citation de Nem
Vaut mieux quoi :
Énormément de monde sur un forum et avoir une ambiance de merde ou on peut pas discuter?
Après si chacun trouve son compte tantmieux ! Pk s'obstiner à rassembler tout le monde?
Je comprend ton point de vue mais d'un autre côté JVC avait une sorte d'équilibre entre les gens qui partent et qui viennent, grâce au reste du site.
Alors que sur avenoel on a aucun moyen d'attirer de nouveaux forumeurs et qu'il y aura toujours des gens qui finiront par partir. :(

Je comprends vos points de vu et votre volonté de ramener du monde.
Mais c'est à double tranchant...
Pour avenoel si les admin taff dessus et l'améliore, ça ramènera forcément du monde.
Et ça se fera petit à petit, faut pas être pressé. Le bouche à oreille etc.
Mais si on a de la mauvaise pub style "forum ac topic de raciste, anti féministe etc." (Même si on est là pour délirer aussi hein) Je suis pas sur que ça va ramener de la populace de "qualité" malheureusement...
Avatar de Jean-Serviette Jean-Serviette
>>Nem
Citation de Jean-Serviette
Citation de Nem
Vaut mieux quoi :
Je parle pas de dire ISSOU sur twitter pour ramener des twitterfag, mais rassembler des gens qui eux aussi en ont marre de ne pas pouvoir s'exprimer librement :ok:
>>Lowliet
Citation de Nem
Vaut mieux quoi :
Je comprend ton point de vue mais d'un autre côté JVC avait une sorte d'équilibre entre les gens qui partent et qui viennent, grâce au reste du site.
Alors que sur avenoel on a aucun moyen d'attirer de nouveaux forumeurs et qu'il y aura toujours des gens qui finiront par partir. :(
Je comprends vos points de vu et votre volonté de ramener du monde.
Mais c'est à double tranchant...
Pour avenoel si les admin taff dessus et l'améliore, ça ramènera forcément du monde.
Et ça se fera petit à petit, faut pas être pressé. Le bouche à oreille etc.
Mais si on a de la mauvaise pub style "forum ac topic de raciste, anti féministe etc." Je ne suis pas sur que ça va ramener de la populace de "qualité" malheureusement...

Ces youtubeurs ont déjà de la populace de qualité, c'est ça le truc
Mais ils sont sur une plateforme qui ne permet pas de construire quoi que ce soit
>>LeLoupGarou
Bonne idée mais je doute que ça marche

https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1485021244-risicours.png

Belle idée quand même à épingler pour voir https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493408788-modo-eplingle.png

Après faudrait qu'on se laisse quand même un bonne semaine voir si on tient bien déjà entre nous https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Je ne sais pas si l'auteur propose les bonnes solutions, mais il soulève un problème réel: il y a forcément des gens qui vont partir peu à peu pour des raisons diverses, et contrairement aux forums de JVC qui disposent d'une vitrine, Avenoel ne dispose pour l'instant d'aucun moyen de se faire connaitre.
Merci l'OP d'avoir ouvert le débat.
>>Tick-Tock
Je ne sais pas si l'auteur propose les bonnes solutions, mais il soulève un problème réel: il y a forcément des gens qui vont partir peu à peu pour des raisons diverses, et contrairement aux forums de JVC qui disposent d'une vitrine, Avenoel ne dispose pour l'instant d'aucun moyen de se faire connaitre.
Merci l'OP d'avoir ouvert le débat.

Après peut être que si la noelradio marche bien, il y a moyen de rediffuser sur youtube en espérant que des gens extérieurs tombent dessus :(
Le pb c'est que si ces personnes veulent continuer à créer librement sur la plateforme qu'est Youtube il vaut mieux pas pour eux de s'affilier avec nous (-> notre image médiatique) vu la mauvaise presse qui entoure le forum.

Le premier truc à faire ce serait déjà d'améliorer notre image, en postant des trucs plus critiques, raisonnés ou argumentés que "t pd pck t pd" ou "les fam lé soumize".

Le troll est permis mais il me paraît évident de noter que certains ici ne sont pas juste des trolls mais des gros rageux mais profitent de notre envie de Liberté d'Expression pour chier leur expression dont personne n'en a rien à foutre.

:noelok:

Edit PS: et l'accueil affluant de migrants apportera forcément des décadences style des Trombinoscopes ou des fanfictions ce qui va déplaire aux kheys les plus déters du forum et forcément créer le cyberharcèlement.
Bref, AVN c'est un peu le serpent qui se mord la queue et je t'avoue que ta solution, je la remets pas mal en question.
Ce qu'il faudrait c'est pas de s'affilier à des youtubers, car ils refuseront, ce serait que des kheys créatifs fassent comme on faisait à l'époque sur le 15-18, des youtube poop, des vidéos aguicheuses, des clashs avec des boloss, incruste dans des émissions télé ou des pubs, etc.

Mais malheureusement, j'ai pas l'impression qu'il y ait de vrais créatifs sur AVN, sans trashtalk hein, mais c'est vrai quoi. Depuis que je suis là à part des boostix, des rageux, et très peu de kheys de qualité, je vois pas grand chose.

Je vais rester encore qqs jours mais je pense que la mode des forums c'est mort en 2017. Comme les skyblogs. C'est triste, mais c'est comme ça. Complètement annihilé par les réseaux sociaux et ces trucs de cyberputes.

Je rappelle les bases du 15-18: très peu de politique, très peu de posts intelligents, c'était surtout du trolling, une fierté d'être une communauté, mais apparemment ça s'est perdu et maintenant qu'on est divisé en AVN/Webedia je sais vraiment pas comment relever la pente.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Pour l'instant, ce qu'on à vu contredit ton constat..
On à eu une grosse vague de haine due à la liberté retrouvée mais cela s'est estompé, on est dans un climat plus serein.
Pour ce qui est des "trombinoscopes" ou autres habitudes liées à facebook/twitter, je pense que les craies savent qu'il faut faire bider ce genre de sujets.
En tout cas, c'est le message que nous membres de la modération tentons de faire passer.
"et l'accueil affluant de migrants apportera forcément des décadences style des Trombinoscopes ou des fanfictions"

:d) ça ce sont les twitterfags

"Le pb c'est que si ces personnes veulent continuer à créer librement sur la plateforme qu'est Youtube il vaut mieux pas pour eux de s'affilier avec nous (-> notre image médiatique)"

:d) Avenoel n'a pas d'image médiatique.
:d) Ces youtubeurs sont déjà marginalisés par les médias
:d) On encule les médias
:d) c'est à nous de reprendre les médias, car pour l'instant c'est 4-5 grosses multinationales qui possèdent tout
>>Jean-Serviette
"et l'accueil affluant de migrants apportera forcément des décadences style des Trombinoscopes ou des fanfictions"
:d) ça ce sont les twitterfags
"Le pb c'est que si ces personnes veulent continuer à créer librement sur la plateforme qu'est Youtube il vaut mieux pas pour eux de s'affilier avec nous (-> notre image médiatique)"
:d) Avenoel n'a pas d'image médiatique.
:d) Ces youtubeurs sont déjà marginalisés par les médias
:d) On encule les médias
:d) c'est à nous de reprendre les médias, car pour l'instant c'est 4-5 grosses multinationales qui possèdent tout

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais ce qu'il va se passer c'est la même chose qu'avec Webedia: ça va taper au porte-feuille des Youtubers en question. On a vu ce qu'il s'est passé avec Pewdiepie.

>>Jailbait
Pour l'instant, ce qu'on à vu contredit ton constat..
On à eu une grosse vague de haine due à la liberté retrouvée mais cela s'est estompé, on est dans un climat plus serein.
Pour ce qui est des "trombinoscopes" ou autres habitudes liées à facebook/twitter, je pense que les craies savent qu'il faut faire bider ce genre de sujets.
En tout cas, c'est le message que nous membres de la modération tentons de faire passer.

Bizarrement ça contredit mon constat mais je viens quand même de tomber sur un topic concernant Jeremstar où on lit en à peine 2 posts de l'homophobie et du racisme. Et c'est pas du troll, ça manque clairement de subtilité pour être du troll. :noelok:
Liste des sujets