Topic : « Les femmes trans sont des femmes »

>>Riche
Ok merci pour les infos CuteTGirl :oui:
>>Bulbizarre
Citation de Riche
Citation de Bulbizarre
Aucune femme trans ne va vouloir s'injecter de la testo et ça ne va rien changer, ça va être pire même
Pourquoi ça ne changerait rien? Se bercer d'illusions et prétendre être ce que l'on est pas ne fait pas non plus avancer les choses.
Si le taux de suicide chez les transexuels pré et post transition est aussi élevé ce n'est pas pour rien.
Le taux de suicide sera pire si tu y donnes de la testo
Et pourquoi ça?

La réponse à cette question dans le prochain épisode :hap:
>>CuteTgirl
Citation de MDMA
Vous êtes biologiquement des hommes ou des femmes qui ont changé de sexe, vos chromosomes resterons XX ou XY, alors du coup sur la carte d'identité ça se passe comment ? Quand vous changez réellement de sexe avec opération et tout c'est changé ou pas ?
Depuis Novembre 2016, tu peux changer de prénom et de mention sexe sur la carte d'identité sans etre opéré. Tout le reste suit(numéro sécu, diplomes etc etc..)
Avant ça fallait etre opéré

Ha d'accord, je trouve ça con, autant une personne opéré ça correspond à une réalité physique (parties génitales et corps en général) autant si même moi je peut débarquer demain et dire je me sens femme mettez ça sur ma CI je trouve le message vraiment pas terrible, du genre la réalité c'est pas si important :(
>>MDMA
Citation de CuteTgirl
Citation de MDMA
Vous êtes biologiquement des hommes ou des femmes qui ont changé de sexe, vos chromosomes resterons XX ou XY, alors du coup sur la carte d'identité ça se passe comment ? Quand vous changez réellement de sexe avec opération et tout c'est changé ou pas ?
Depuis Novembre 2016, tu peux changer de prénom et de mention sexe sur la carte d'identité sans etre opéré. Tout le reste suit(numéro sécu, diplomes etc etc..)
Avant ça fallait etre opéré
Ha d'accord, je trouve ça con, autant une personne opéré ça correspond à une réalité physique (parties génitales et corps en général) autant si même moi je peut débarquer demain et dire je me sens femme mettez ça sur ma CI je trouve le message vraiment pas terrible, du genre la réalité c'est pas si important :(

Hmm oui et non, dans le sens ou il faut constituer un dossier pour faire tout ça, et que parmis les documents a fournir tu dois donner des preuves comme quoi tu vies sous ton prénom femme(factures, carte pro, carte cinéma etc etc..), que ton entourage te reconnait de cette manière(leur témoignage+carte d'identité), et tout cela reste a l'appréciation d'un officier d'état civil pour le prénom et d'un juge pour la mention sexe, et dans les deux cas, ressembler a une femme physiquement(pas juste peruque+maquillage+habits clichés) va grandement t'aider, ainsi que d'avoir un traitement hormonal, ce qui peut aussi aider dans la procédure et preuves, bien que plus obligatoire.

Donc ça reste quand meme beaucoup plus que simplement se "sentir femme", surtout quand l'opération est dans les plusieurs milliers d'euros(voir dizaine de milliers dans mon cas) si tu la fais pas en France et dans les 4 ans d'attente si tu la fait en France(et c'est sans compter ceux qui la font pas), donc c'est plutot injuste pour tout le monde de mettre ça dèrriere cette restriction, surtout quand tu peux pas avoir un taf et que chaque moment ou tu as besoin de montrer ton ID peut etre soit génant soit litérallement t'empecher d'avoir ce que tu veux(comme récuperer un colis a la poste) :hap:
Liste des sujets