Topic : « J'ai envie de toucher l'AAH »

C'est difficile d'être reconnu handicapé à 80% ?
Est-ce que différents petits problèmes peuvent se cumuler pour atteindre 80% ? :(
C'est pour un ami.
Logiquement si t'as une anxiété sociale + autre chose oui ça joue.

Après le fait de se faire diagnostiquer tout ça et de le toucher effectivement aussi facilement que ça je sais pas si c'est une légende.
>>Danger
Après le fait de se faire diagnostiquer tout ça et de le toucher effectivement aussi facilement que ça je sais pas si c'est une légende.

Non ce n'est pas aussi facile que ça.
Je vais pas dire que ça n'existe pas les abus, mais franchement c'est un mythe le coup du "oh j'ai peur de sortir docteur, donnez moi l'AAH merci" et hop AAH.
>>AlanWake
Citation de Danger
Je vais pas dire que ça n'existe pas les abus, mais franchement c'est un mythe le coup du "oh j'ai peur de sortir docteur, donnez moi l'AAH merci"

Oui mais je veux dire à partir du moment où tu démontres que c'est une réelle difficulté pour t'insérer dans la société.
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
>>Page
C'est difficile d'être reconnu handicapé à 80% ?
Est-ce que différents petits problèmes peuvent se cumuler pour atteindre 80% ? :(
C'est pour un ami.

C'est très difficile oui j'ai une amie qui a du batailler pour avoir le statut de travailleur handicapé alors qu'elle a un réel handicape du a sa naissance pré maturé
J'ai un pote il a genre 1/10 a ses yeux , une fois qu'il a ses lunettes de 8 cm d’épaisseur il vois très bien mais il me disais qu'il toucher 400€ par mois pour ça, des kheys aveugles qui peuvent tester peut-être ? https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494132046-gilbertmontagne.png
>>Danger
Citation de AlanWake
Citation de Danger
Je vais pas dire que ça n'existe pas les abus, mais franchement c'est un mythe le coup du "oh j'ai peur de sortir docteur, donnez moi l'AAH merci"
Oui mais je veux dire à partir du moment où tu démontres que c'est une réelle difficulté pour t'insérer dans la société.

Ca dépend de pas mal de trucs.
Mais c'est de plus en plus difficile pour la simple raison que c'est justement la mode là dedans et qu'ils ont de plus en plus d'abus.
Du coup la phobie sociale ça passe de moins en moins si y'a pas de véritables actes qui prouvent le truc autre que des propos du genre "je n'ose pas sortir".
>>New-Volo
C'est combien l'AAH ? + Ca peut se combiner avec un job ?

Environ un peu plus de 800€ pour le taux plein. Bientôt +100€ avec macron l'année prochaine.
Et oui tu peux cumuler les deux
https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493613163-soral12.png
>>AlanWake
Citation de Danger
Citation de AlanWake
Citation de Danger
Ca dépend de pas mal de trucs.
Mais c'est de plus en plus difficile pour la simple raison que c'est justement la mode là dedans et qu'ils ont de plus en plus d'abus.
Du coup la phobie sociale ça passe de moins en moins si y'a pas de véritables actes qui prouvent le truc autre que des propos du genre "je n'ose pas sortir".

Ben justement si tu touches l'AAH c'est que t'es considéré comme inapte à exercer une profession non ?
>>Coffeedamour
Par contre je te déconseille de le faire si t'es pas réellement fou, car une fois dedans tu le seras à vie et c'est un gros frein à la vie professionnelle.

Ton statut de travailleur handicapé peut t'aider :ok:
Tu touches quand même de l'argent meme si t'es pas a 80%, je connais des personnes qui sont justes débiles (mais vraiment) et qui touchent l'aah et ne sont pas à 80%.
Liste des sujets