Topic : « j'ai mis bfm 5 minutes au petit dej. »

>>DetendsToiOnch
tu as ton bol de haine grâce bfm bon déjeuner https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Ayaa , je go créer un packet de céréale "Un bol de haine grâce a bfm"
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
>>Tigre-HAD
J'ai appris que bientot la majorite sexuelle sera à 13 ans. (Alors que certains/certaines commencent à peine leur puberté).
Ensuite on a attiré ma pitié sur les FEMMES sdf, parce que là l'égalité ça compte pas.
Pour finir ils ont fait 5 minutes de reportage sur le fait qu'ils voulaient faire payer les cathedrales alors que c'est du ressort de l'eglise et pas de l'etat.
Voilà j'ai déjà la haine pour la journee :)

stop dire de la merde https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
>>CoucouBFM
Citation de Tigre-HAD
J'ai appris que bientot la majorite sexuelle sera à 13 ans. (Alors que certains/certaines commencent à peine leur puberté).
Ensuite on a attiré ma pitié sur les FEMMES sdf, parce que là l'égalité ça compte pas.
Pour finir ils ont fait 5 minutes de reportage sur le fait qu'ils voulaient faire payer les cathedrales alors que c'est du ressort de l'eglise et pas de l'etat.
oui j'ai cru comprendre que :
- on enlève le consentement 13 ans moins (c'est par défaut pas consentant) c'est débile car ce n'est pas idiot de distinguer + de condamner les deux
- du coup on légalise les relations consentantes adulte et 13 ans +

Non Dsl t'as rien compris y'a deux infractions :
- le Délit d'atteinte sur mineur de 15 ou moins
- Le crime de viol

Par cette loi "le délit d'ateinte" ne change pas et l'age est toujours à 15 ans. en effet dans ce délit on s'en fou du consentement. Consentente ou pas il y a infraction.

Pour le viol ce que ca change c'est qu'avant la présomption de non consentement n'était mis en place que pour les nourrissons. Maintenant il veulent l'augmenter pour que ça aille jusqu'à 13 ans voir 15.

SI jamais la loi met la présomption de non consentement a 13 ans alors un majeur qui couche avec une mineur de 14 pourra toujours être poursuivi pour atteinte sur mineur.
>>DracoMalfoy
Citation de CoucouBFM
Citation de Tigre-HAD
- on enlève le consentement 13 ans moins (c'est par défaut pas consentant) c'est débile car ce n'est pas idiot de distinguer + de condamner les deux
- Le crime de viol
Par cette loi "le délit d'ateinte" ne change pas et l'age est toujours à 15 ans. en effet dans ce délit on s'en fou du consentement. Consentente ou pas il y a infraction.
Pour le viol ce que ca change c'est qu'avant la présomption de non consentement n'était mis en place que pour les nourrissons. Maintenant il veulent l'augmenter pour que ça aille jusqu'à 13 ans voir 15.
SI jamais la loi met la présomption de non consentement a 13 ans alors un majeur qui couche avec une mineur de 14 pourra toujours être poursuivi pour atteinte sur mineur.

Il y a surtout un problème sur le "consentement". Un gamin de 13 ans est manipulable...
>>Tigre-HAD
Citation de DracoMalfoy
Citation de CoucouBFM
Citation de Tigre-HAD
- Le crime de viol
Il y a surtout un problème sur le "consentement". Un gamin de 13 ans est manipulable...

oui il est manipulable justement c'est pour ca qu'ils veulent mettre cette loi en place.
J'ai compris hein :noel:
J'ai un probleme avec le fait que ça s'arrete potentiellement à 13 ans et pas au moins 15...
Jusque maintenant c'etait que pour les nourrissons mais on va pas me faire croire que pour les enfants de 8 ans on se posait vraiment la question du consentement..
>>Tigre-HAD
J'ai compris hein :noel:
J'ai un probleme avec le fait que ça s'arrete potentiellement à 13 ans et pas au moins 15...
Jusque maintenant c'etait que pour les nourrissons mais on va pas me faire croire que pour les enfants de 8 ans on se posait vraiment la question du consentement..

On peut ocnsidérer qu'il y a eu contrainte quand il y a un tres grand écart d'age. mais c'est pas légale c'est les juges qui décides et c'est tres restreint vu que c'est pas retenu pour une fille de 11 ans avec un majeur.

A 8 ans avec un mec de 30 piges sa sera considéré comme du viol je crois. Mais le mec peut tout de même se défendre et dire que c'est faux alors qu'avec la rpésomption il peut ruen dire du tout. Même s'il a une vidéo de la meuf qui lui supplie de faire l'amour il n'y aura pas consentement.
Avatar de GenderFluid GenderFluid
L'idée de Schiappa est bien car ça répond aux problème posé par l'affaire de la gamine de 11 ans qui a "couché" avec un homme de 30 balais.
Les jurés ont déclaré la fillette consentante et le viol n'a pas été retenu contre l'homme, donc c'est une bonne chose, après la différence de mentalité entre une adolescente de 13 et de 15 ans est fine, il est la le débat :ok:

Quant au reportage sur les femmes sdf, vive la famosa égalité https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Liste des sujets