Topic : « L’école ne teste pas votre intelligence mais votre memoire »
>>JesseCuster
La mémoire doit être de paire a l'intelligence, hors les méthodes de notation mettent en avant les personnes qui apprennent par coeur

La mémoire fait partit des capacités d'apprentissage.
T'as beau être malin si tu sais pas te mettre à bosser, t'es pas très utile dans le monde du travail
La mémoire doit être de paire a l'intelligence, hors les méthodes de notation mettent en avant les personnes qui apprennent par coeur

En bref l’école test et entraîne notre capacité à engloutir des informations dont ont nous donne une connaissance empirique mais pas plus, formatant les élevés par la même occasion et leur inculquant les valeurs qu'il faut afin de les intégrer à la société.

Je viens de débarquer oui, mais les liens, le up toussa toussa

Je viens de débarquer oui, mais les liens, le up toussa toussa

Encore un bon gros déchet qui rage d'être sans diplôme. 

>>RenardBan
Ça serait pas très équitable, l'intelligence est innée
Dans le fond j'te contredit pas vu que j'ai foiré mes études mais ça serait encore pire de sanctionner ceux qui bossent et de privilégier les gens intelligents qui foutent rien
Citation de JesseCuster
La mémoire fait partit des capacités d'apprentissage.La mémoire doit être de paire a l'intelligence, hors les méthodes de notation mettent en avant les personnes qui apprennent par coeur
T'as beau être malin si tu sais pas te mettre à bosser, t'es pas très utile dans le monde du travail
Ça serait pas très équitable, l'intelligence est innée

Dans le fond j'te contredit pas vu que j'ai foiré mes études mais ça serait encore pire de sanctionner ceux qui bossent et de privilégier les gens intelligents qui foutent rien

>>ChristopherLee
Non je vient de voir sa dans un article et j'ai bac +2 le cartonfag + pas de photo
Encore un bon gros déchet qui rage d'être sans diplôme.
Non je vient de voir sa dans un article et j'ai bac +2 le cartonfag + pas de photo
>>RenardBan
Putain le mec il improvise, mais il sait hyper bien construire ses phrases
Citation de HashtagEnCavale
Citation de RenardBanMichel onfray a déjà bien résumer la situation
Citation de HashtagEnCavaleC'est pas seulement une information, c'est aussi et surtout dans le comportement. On ne doit pas seulement recracher l'information brute mais la traiter au prisme dont on nous a appris ( forcé ) à se servir.
non non elle mesure notre docilitéLa docilité d'apprendre une information brut sans la remettre en question (Donc bien la mémoire)
Putain le mec il improvise, mais il sait hyper bien construire ses phrases

>>RenardBan
J'ai pas trop compris là, un traducteur ?

Citation de Ali
Oui bien sûr les mathématiques c'est que du par coeur, c'est pour ça que j'y arrive jamais.http://www.slate.fr/story[...]au-un-probleme-de-memoire
La mémoire est bien relative au maths...
"Selon l'«hypothèse du déficit procédural», les personnes ayant des difficultés en mathématiques semblent posséder un cerveau qui a du mal à automatiser des connaissances acquises"
J'ai pas trop compris là, un traducteur ?

N'importe quoi, les maths testent l'intelligence et la mémoire. La résolution d'un problème t'utilises ton cerveau pour comprendre puis t'utilises des formules de merde qu'il faut avoir appris par cœur effectivement, en physique pareil.
Stop te rassurer le desco, ou alors t'as du suivre une scolarité de merde.
Auto-édit :
N'importe quoi, les maths testent l'intelligence et la mémoire. La résolution d'un problème t'utilises ton cerveau pour comprendre puis t'utilises des formules de merde qu'il faut avoir appris par cœur effectivement, en physique pareil.
Auto-édit :
>>JesseCuster
Dans un certain sens, oui c'est mieux de privilégier les gens qui se donne les moyens de réussir (Quoi que des fois ils peuvent être pousser a travailler s'ils sont nées dans une "bonne famille"
mais dans certain métier, le manque de personnes qui puissent réfléchir par eux mêmes est crucial et sont parfois remplacer par des dictionnaires.
Dans la mythologie nordique, odin est toujours accompagnée de deux corbeaux, Le premier représente la pensée( ou esprit) et l'autre la mémoire, odin attend la présence des 2 corbeaux pour prendre une décision... Voila petit HS qui me fait penser au sujet ^^
Citation de RenardBan
Citation de JesseCusterÇa serait pas très équitable, l'intelligence est innée
La mémoire fait partit des capacités d'apprentissage.La mémoire doit être de paire a l'intelligence, hors les méthodes de notation mettent en avant les personnes qui apprennent par coeur
![]()
Dans un certain sens, oui c'est mieux de privilégier les gens qui se donne les moyens de réussir (Quoi que des fois ils peuvent être pousser a travailler s'ils sont nées dans une "bonne famille"
mais dans certain métier, le manque de personnes qui puissent réfléchir par eux mêmes est crucial et sont parfois remplacer par des dictionnaires.Dans la mythologie nordique, odin est toujours accompagnée de deux corbeaux, Le premier représente la pensée( ou esprit) et l'autre la mémoire, odin attend la présence des 2 corbeaux pour prendre une décision... Voila petit HS qui me fait penser au sujet ^^
En fait, la ou l'école ne forme pas assez, c'est le "bon sens paysan" qui est une forme d'intelligence.
C'est le genre de trucs ou quand tu pousses ton vélo sur la route parce qu'il est crevé, tu vas mettre le vélo du côté des voitures et toi de l'autre, pour réduire tes chances de te faire écraser. Ou tu vas te placer au dessus d'une branche pour la scier, et pleins de petit trucs comme ça.
C'est le genre de trucs ou quand tu pousses ton vélo sur la route parce qu'il est crevé, tu vas mettre le vélo du côté des voitures et toi de l'autre, pour réduire tes chances de te faire écraser. Ou tu vas te placer au dessus d'une branche pour la scier, et pleins de petit trucs comme ça.
>>Wind
J'en ai rien a foutre de ce que tu pense, J'ai pas créer cette article pour légitimer quoi que ce soit, mais pour réfléchir a la manipulation de la penser que notre génération subi et la suivante encore plus, je comprend que tu rage, mais ne mélange pas tout.
J'en ai rien a foutre de ce que tu pense, J'ai pas créer cette article pour légitimer quoi que ce soit, mais pour réfléchir a la manipulation de la penser que notre génération subi et la suivante encore plus, je comprend que tu rage, mais ne mélange pas tout.
>>Wind
Ta notion de l'intelligence est plutôt fermée... Il n'y a pas UNE mais DES intelligences et les maths ça ne définit pas l'intelligence
La perception générale toussa toussa

Auto-édit :
Ta notion de l'intelligence est plutôt fermée... Il n'y a pas UNE mais DES intelligences et les maths ça ne définit pas l'intelligence
La perception générale toussa toussa

non, vraiiiment??? Quel scoop!!! 
ça teste un peu l'inteligence (en terme de capacité de raisonnement, d'analyse, de mise en relations de differentes connaissances)
la mémoire est une partie de l'intelligence.
>>LevatorAni
J'ai rien fait et tu m'insultes khey

AGNEUGNEU L ECOLE C EST POUR LES ABRUTIS JE SUIS DESCO ET SURDOUE![]()
déjà, on peut avoir de la mémoire et être intelligent
ensuite ceux qui sont pas foutus de réussir sont juste des fragiles doublés de fainéants du coup, et sont aussi utiles à la société qu'un handicapé mental
J'ai rien fait et tu m'insultes khey

>>LevatorAni
Abuse pas non plus

AGNEUGNEU L ECOLE C EST POUR LES ABRUTIS JE SUIS DESCO ET SURDOUE![]()
déjà, on peut avoir de la mémoire et être intelligent
ensuite ceux qui sont pas foutus de réussir sont juste des fragiles doublés de fainéants du coup, et sont aussi utiles à la société qu'un handicapé mental
Abuse pas non plus

Ta capacité à te taire, te ranger deux par deux, etc
Tout ça dès le plus jeune âge
Tout ça dès le plus jeune âge