Topic : « Techniquement AVN c'est légal? »

C'est une question de droit:

Dans la mesure où notre forum reprend les smiley de JVC (:noel: :hap: :rire:), crée par JVC, ce sont donc par conséquent leurs propriétés, la propriété de Webedia désormais..
J'imagine qu'il doit y avoir des droits quelques choses de ce genre.. admettons que FB reprennent ses smileys je ne pense pas que ça passerait.. M'voyez?

La question est: Est-ce qu'ils peuvent niquer le site en justice si ils le souhaitent? Pour plagiat, droit d'auteur, etc..?

J'allais m'endormir mais cette question me taraude, si un Jean-droit traine par ici pour apaiser ma nuit j'en serais ravi! :hap:
>>LoveOfFist
Donc la totalité des forum sont hors la loi d'après ta logique https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

La question se posait dans la mesure où si les smileys sont la création de JVC (Il y'a donc forcément des droits dessus), et que si un autre site/forum les reprend et récupèrent btw une bonne parti de la population de leur site.. Ils peuvent selon moi attaquer en justice les créateurs d'AVN pour plagiat. :(

Mais visiblement il semblerait que ses simleys se soient déjà populariser avant, alors ça baigne, en théorie :hap:
>>Zarco
Des smiley protégé par de la PLA, on aura tout vu ici https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png

Rien de super étonnant pour un site de cet envergure, c'est en quelque sorte leur marque fabrique pour certain et je pense notamment aux nouveaux (Smiley bras croisés etc..).
Quand on pense que chaque dessins Tintin ou autre (BD what ever) est soumis à des droits d'auteurs, les smiley spécifique JVC ça ne m'étonnerait pas. Déjà que notre forum reprend l'ergonomie d’antan de JVC..
Avatar de SandwichAuSel SandwichAuSel
Bon pour répondre au newfag, les smileys ont été créés par un forumeur et cédés à jvc, qui en a la propriété. Avn est evidemment dans l'illégalité. Pour ceux ui en doutent, je vous rapelle ue si Noelshack appartient a jvc, c'est parce qu'il l'ont racheté une bouchée de pain a son créateur en le menaçant de poursuite pour avoir repris le smiley noel. Et si des tas de petits forums ont repris les smileys sans probleme, c'est parce ue jvc va pas faie un procès a des sites qui rassemblent 10 paumés.
Par contre vous, dès que vous deviendrez emmerdant, jvc va vous dégommer avec son armée davocat.
On a dit a l'admin d'avn de virer les smileys, il la pris à la rigolade, donc la techniquement jvc vous tient par les couilles; et il vaut mieux pour votre admin que vous ne soyez jamais une grosse communauté sinon il va se faire plumer par jvc :)
Liste des sujets