Topic : « Des anarchistes ici? »

"Disez" :hap:
Je ne sais pas si je suis anarchiste, mais en tout cas j'ai le sentiment que tout le système est à changer, et comme les institutions ne le permettent habillement, la force me semble être le seul moyen d'y arriver.
>>arcflaque
"Disez" :hap:
Je ne sais pas si je suis anarchiste, mais en tout cas j'ai le sentiment que tout le système est à changer, et comme les institutions ne le permettent habillement, la force me semble être le seul moyen d'y arriver.
Je te respecte.
>>Tropadelite
Citation de FriedrichEngels
je suis communiste dsl :hap:
C'est-à-dire ? :noelpipe:

Omg hors sujet total mais tu sais que tu es un de mes films préféré ? :hap:

Auto-édit :
>>FluideAnal
Citation de Tropadelite
Citation de FriedrichEngels
je suis communiste dsl :hap:
C'est-à-dire ? :noelpipe:
Omg hors sujet total mais tu sais que tu es un de mes films préféré tropadelite ? :hap:
Avatar de EyesWideShut EyesWideShut
>>Diacosme
Citation de EyesWideShut
En fait c'est assez difficile de traîner ici et de cracher sur l'anarchisme. A moins d'être ignorant ou d'aimer les paradoxes.
Rien de plus laid que le mot "minarchisme". Du reste les anarchistes sont, la plupart du temps, des individus parfaitement laids, veules et réactifs, ne supportant pas le commandement et les valeurs hiérarchiques fondamentales à toute vie active.

Je suis anarchiste, j'ai pas de patron en effet parce que j'aime pas les ordres (oui je suis un cliché), mais j'ai quand même une vie active.
>>LOmbre
Christ était anarchiste
"Laissez à Césars ce qui est à césars et à Dieu ce qui est à Dieu" (laisser l'autorité temporelle aux souverains de ce monde) Jesus
Parlant à Ponce Pilate"tu n'aurai pas d'autorité si elle ne t'avait été donnée d'en haut (providence)"
Plus saint Paul, épitre aux romains.
Christ n'était pas anarchiste, le christianisme ne l'a pas été.
Mais en revanche pour avoir une avoir une pensée tout à fait chrétienne qui donne une vraie autonomie au peuple par rapport aux pouvoirs politiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributionnisme
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributionnisme

Avatar de EyesWideShut EyesWideShut
>>Diacosme
Citation de EyesWideShut
Citation de Diacosme
Citation de EyesWideShut
En fait c'est assez difficile de traîner ici et de cracher sur l'anarchisme. A moins d'être ignorant ou d'aimer les paradoxes.
Rien de plus laid que le mot "minarchisme". Du reste les anarchistes sont, la plupart du temps, des individus parfaitement laids, veules et réactifs, ne supportant pas le commandement et les valeurs hiérarchiques fondamentales à toute vie active.
Je suis anarchiste, j'ai pas de patron en effet parce que j'aime pas les ordres (oui je suis un cliché), mais j'ai quand même une vie active.
Pas de vie active sans instinct de commandement, d'imposition d'un sens, de mise en forme.

En fait c'est moi qui commande ma vie, mon travail. Je suis auto-entrepreneur, ça s'appelle l'autogestion et ça marche.
>>Diacosme
Houellebecq en parle dans Soumission, c'est la théorie économique reprise par Ben Abbès il me semble.
A, cool, Je connais peu de noms, maisc'est fondé sur la doctrine sociale de l'Eglise en soit et le principe fondamental de subsidiarité), normal qu'ils en parlent.
>>EyesWideShut
Autonomie par rapport au pouvoir (ce forum) =/= pas d'autorité temporelle et morale (ce que pronent les anar de base)
Avatar de ForumeurMoyen ForumeurMoyen
>>Tropadelite
Citation de ForumeurMoyen
Citation de Tropadelite
Citation de ForumeurMoyen
Les anarcho-communistes vous m'expliquer comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Communisme ? Le vrai ou le faux ? :noelpipe:
À toi de me le dire https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Les mots ont été dévoyés en réalité. Le communisme réel on ne l'a jamais connu. L'URSS, Mao et compagnie ne sont pas du communisme, mais du capitalisme bureaucratique d'état. Le communisme c'est les communeux, ou le guénos. :noelpipe:

Je ne suis pas convaincus mais je reste ouvert d'esprit merci pour ta réponse :hap:
Bon maintenant dit moi c'est quoi le "vrai" communisme. Et aussi anarchie = abolition de l'état donc tu peux pas forcer les fermiers à partager. Si ? :hap:
Avatar de VotreAltesse VotreAltesse
>>Tropadelite
Dans la communauté primordiale, nos ancêtres ont vécu des siècles et des siècles dans le Guénos. Avant le capitalisme. Sans chef, sans argent, des chasseurs cueilleurs. On reviendra à cela, c'est inéluctable. On ne sera plus dans le sacré mais dans le sacral.

Moi aussi j'écoute Cousin mais c'est pas pour ça qu'il faut tout avaler.
Dans cette communauté tu n'as aucune sécurité.
Liste des sujets