Topic : « Il vaut mieux être craint ou être aimé ? »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>DeNiro
Citation de BickeyChannel
Il est préférable d'être aimé. Parce qu'il faut qu'un moment de faiblesse pour que l'apeuré puisse se venger contre celui qu'il craint.
Si t'es aimé ils n'hésiteront pas à te trahir parce que l'amitié c'est jamais éternelle, la crainte tant qu'elle est là il ne t'arrivera rien, et être craint c'est pas être détesté

si les gens te craignent ils ne t'aiment pas
+ faut arrêter de voir des traitres partout y'a des gens qui s'aiment toute leur vie, je sais que dans notre société c'est plus dur à concevoir qu'avant mais pourtant c'est la réalité
>>Sorcor
Citation de DeNiro
Il est préférable d'être aimé. Parce qu'il faut qu'un moment de faiblesse pour que l'apeuré puisse se venger contre celui qu'il craint.
Si t'es aimé ils n'hésiteront pas à te trahir parce que l'amitié c'est jamais éternelle, la crainte tant qu'elle est là il ne t'arrivera rien, et être craint c'est pas être détesté
si les gens te craignent ils ne t'aiment pas
+ faut arrêter de voir des traitres partout y'a des gens qui s'aiment toute leur vie, je sais que dans notre société c'est plus dur à concevoir qu'avant mais pourtant c'est la réalité

Quand t'es gosse t'aime ton père mais pourtant tu le crains, et plus tu vieillis moins tu le crains et plus t'ose lui mettre à l'envers (faire des conneries quoi)
>>BenShapiro
Citation de DeNiro

Aucun khey avait la référence ni au film ni à Machiavel ?
je vais commencer à lire le prince quand j'aurais fini La république de Platon et Du contrat Social de Rousseau

Et n'hésite pas à lire l'art de la guerre de Sun Tzu aussi, ça t'apprendras beaucoup de chose
>>Shoahoax
Craint, les sentiments sont volatiles, celui qui t'aime aujourd'hui pourra te détester demain

Exactement, mais il ne faut pas être haït non plus
>>Shoahoax
Craint, les sentiments sont volatiles, celui qui t'aime aujourd'hui pourra te détester demain

d'un coté celui qui te craint aujourd'hui ne pourra plus te craindre demain on peut dire la même chose
>>Sorcor
Citation de Shoahoax
d'un coté celui qui te craint aujourd'hui ne pourra plus te craindre demain on peut dire la même chose

La crainte se maintien, alors que l'amitié se brise très facilement
Avatar de BickeyChannel BickeyChannel
>>DeNiro

Encore mieux, l'amour avec de la crainte ! :ok:
Avatar de VotreAltesse VotreAltesse
>>DeNiro
Citation de Sorcor
Citation de Shoahoax

L'amour c'est le sentiment le plus durable dis pas de la merde, il vaut mieux être aimé.
Le roi de France laissait entrer tous ses sujets chez lui et il n'y a jamais eu d'attentat https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487097304-capture.png

On ne peut pas en dire autant de Staline donc arrête de jouer ton psychologue trop dark à 2 euros.
>>DeNiro
Les kheys d'avenoel qui n'ont aucune culture https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Pas besoin de culture, je laisse parler mon cœur, et je te dis être aimé.

C'est parce que leurs peuples les aimaient qu'Alexande, Napoléon ou Hitler ont failli conquérir le monde.
Et c'est parce que le monde les a détesté qu'ils en sont morts.
Avatar de VotreAltesse VotreAltesse
>>LOmbre
Citation de DeNiro
Les kheys d'avenoel qui n'ont aucune culture https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Pas besoin de culture, je laisse parler mon cœur, et je te dis être aimé.
C'est parce que leurs peuples les aimaient qu'Alexande, Napoléon ou Hitler ont failli conquérir le monde.
Et c'est parce que le monde les a détesté qu'ils en sont morts.

https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480864489-jlm2.png
>>VotreAltesse
Citation de DeNiro
Citation de Sorcor
Citation de Shoahoax
L'amour c'est le sentiment le plus durable dis pas de la merde, il vaut mieux être aimé.
Le roi de France laissait entrer tous ses sujets chez lui et il n'y a jamais eu d'attentat https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487097304-capture.png
On ne peut pas en dire autant de Staline donc arrête de jouer ton psychologue trop dark à 2 euros.

Pas faux pour l'exemple
St Louis était adorés de son peuple et aimé jusqu'à la fin de son règne. Staline était craint de tous mais tellement craint qu'à la fin de sa vie les médecins ne voulaient même plus le soigner...
>>VotreAltesse
Citation de DeNiro
Citation de Sorcor
Citation de Shoahoax

J'invente rien mon khey (j'te conseil de lire le prince de Machiavel), et l'amour c'est vraiment le truc le moins durable au monde, combien de gens qui s'aiment finissent par se faire la gueule pour un rien, Staline était craint et il est mort naturellement, et Hitler était + craint que aimé.
Avatar de PascredibleMan PascredibleMan
>>DeNiro
Citation de Shoahoax
Exactement, mais il ne faut pas être haït non plus

au contraire, être craint et hai à la fois> all :bave:
il vaut mieut etre craint et Machiavel a donné de bien meilleurs arguments dans son livre le prince que n'importe qui ici dans les commentaires
Liste des sujets