Topic : « Différence entre secte et religion ? »

Le nombre de croyants :noel:

Non en vrai pour moi les religions permettent dans une certaine mesure aux civilisations de se developper, alors que les sectes cherchent à sauver leurs adeptes d'une catastrophe annoncée comme étant très proches, je pense. De là à dire que certaines religions se rapprochent de la secte... :)
>>Protestant
Difficile de sortir d’une secte, une religion on te retient pas.
Pas chez les protes’ en tout czd

Et que dire de l'islam et du judaïsme dans ce cas ? :noelpipe:
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
La secte est en général le fan club d'un gourou, la religion est une façon de concevoir le monde, sa création, et les entités qui y habitent( selon la religion, qui condense le folklore d'un peuple au final ).

En gros, secte = escroc
Et religion = forme naturelle de l'évolution de la culture d'un peuple

( je suis athée )
Dans la religion muzz y a quand meme des mécanismes assez puissant pour retenir ses membres très proche du fonctionnement des sectes je plein les personnes ayant un esprit critique en musulmanie
>>Doomguy
Le nombre de croyants :noel:
Non en vrai pour moi les religions permettent dans une certaine mesure aux civilisations de se developper, alors que les sectes cherchent à sauver leurs adeptes d'une catastrophe annoncée comme étant très proches, je pense. De là à dire que certaines religions se rapprochent de la secte... :)

Une religion est une secte qui a réussi ? Ou alors c'est plus une question de spiritualité ?
aucune fondamentalement, les 2 poussent à tout prix à y rester, même si à des intensités différentes, des sectes peuvent menacer physiquement, alors qu'une religion ne retient pas physiquement mais peut promettre l'enfer etc. On peut dire que la République est une secte par exemple, (ou une religion), c'est dur d'en sortir !

par ailleurs c'est pour ça que la franc maçonnerie par exemple, n'est pas considerée comme secte, car c'est tout l'inverse, dur d'y entrer, facile de se faire jarter :oui:
>>CharlesIngalls
la question que je me pose c'est que si un Jesus ,Moïse ou Mahomet apparaissaient dans notre époque , ils seraient considéré comme un Sylvain Duriff ou pas ? https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Oui bien sûr et je suis Jesus, et Moïse et Mohamed vont venir a notre époque il va avoir le nom de Karim=Mirak
>>CharlesIngalls
la question que je me pose c'est que si un Jesus ,Moïse ou Mahomet apparaissaient dans notre époque , ils seraient considéré comme un Sylvain Duriff ou pas ? https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Sylvain durif c'est Anakin skywalker moi je suis Luc skywalker
Liste des sujets