Topic : « Déprime en ce moment... j'en peux plus »

Les khey depuis l'adolescence je suis apathique, peu d'énergie, de motivation, l'envie de rien faire en permanence.

J'alterne les périodes où je suis au fond du trou et celles où j'ai un léger regain d'énergie et même pendant ces moments là je me sens faible et je force un peu. Ce qui fait que je ne m'investis pas du tout dans les relations sociales et que je n'ai jamais cherché à avoir une meuf (j'ai une très faible libido). J'ai peu d'amis mais quand ils me demandent de sortir la plupart du temps je dis que je peux pas.

En ce moment je traverse l'une des périodes les plus lourdes, je peine beaucoup à me lever de mon lit et j'ai séché toute la semaine de fac, je passe 22h/24 dans mon lit à alterner entre le forum/youtube/Stranger Things et j'ai l'impression d'être complètement déconnecté de la réalité. Rien que toute à l'heure je suis allé à la pharmacie et j'ai beugué devant la pharmacienne elle me parlait mais j'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'elle disait, et sur le chemin du retour j'ai failli faire un malaise. Ca fait plusieurs mois que je me dis que je dois commencer la guitare mais j'ai dû y toucher deux fois depuis cet été, pareil pour le sport. J'ai même la flemme de regarder des films et de lire des livres.

Pourtant j'ai une bonne alimentation, je mange au moins 3 fruits par jour, des légumes un repas sur deux, de la viande, féculents etc... et je prends le soleil quand il y en a. Donc je sais pas, peut-être que je devrais prendre des compléments alimentaires, ou même de la testo en gellule (si ça existe)?

Y'a-t-il d'autres khey dans mon cas, ou d'anciens déchets qui ont vaincu cet état apathique?
Une bonne hygiène alimentaire ne suffit pas. Demande-toi ce que tu veux faire : fixe-toi des objectifs et vas de pas ferme les remplir.

J'oubliais : prends l'air dès que faire se peut, et loin des gens si tu veux (parcs, quartiers tranquilles) histoire de te changer les idées.

Lis aussi, ça aide.
>>Picasso
Y'a qqch qui te stress ou t'angoisse?

Je stresse pour des trucs con (genre un repas de famille) et les trucs importants (rendre un devoir) je m'en branle
Avatar de EyesWideShut EyesWideShut
Bon psy, bon traitement et projets personnels. Et il faut aussi faire les choses petits à petits. Réentraînes toi progressivement à sortir de chez toi. Lis des poèmes ou des textes que tu aimes bien à voix haute pour améliorer la diction.
Limite le temps passé sur internet. :oui:
Ça grille ton cerveau si tu passe trop de temps, moi j'ai fait le choix de me couper deux semaines et malgré la sensation de manque j'étais bien mieux + d'énergie et de volonté. :oui:
>>Kemar
Tu te branle combien de fois par semaine / par jour ?

2 fois par semaine

Auto-édit :
>>TentacooI
Tu nous ferais pas une petite dépression par hasard ?
I know these feelings bro https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1483189215-ruthveuntristechien.png

Je me le demande https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Liste des sujets