Topic : « Comment voulez-vous votre jeu? »

Avatar de LeKingDuMMA LeKingDuMMA
>>KEK
Citation de LeKingDuMMA
Sinon j'ai pas très bien compris, tu vas créer un simple jeu arcade ou alors t'es capable de nous faire un jeu du genre fps ?
C'est pas très dur, il faut juste de bonnes bases et ENORMEMENT de temps :noel:
Mais je compte faire un jeu correspondant à vos demandes, donc je ne sais pas encore à quoi m'attendre :noel:
Moi perso j'aimerais bien un jeu style RPG Post Apo qui se déroulerait au Texas avec des mutants, des goules, des saloperies en tout genre, etc...
Tu dois pouvoir faire ça avec GameMakerStudio, ou un logiciel du genre (ou coder le jeu d'un bloc, si t'es chaud :rire:), je te conseille de bien te renseigner sur le développement de jeu vidéo avant de te lancer ; tu peux t'intéresser au code, aux softs, à la technique, à l'art, prendre des exemples..
ET SURTOUT FAIS DES MODS, c'est un super bon moyen pour commencer, tu peux faire des trucs tout simples avec des outils faciles à prendre en main, ou des choses complexes en trifouillant toi-même les fichiers du jeu (si t'es chaud :noel:)
Je ne saurais que trop te conseiller Pause Process, qui t'apprendra bien des choses sur le développement jeu vidéal, mais c'est juste un exemple sorti de mon cul, il y a pléthore d'amateurs et professionnels qui partagent leur expérience :)
Et n'oublie jamais la passion, petit. Sans passion, il est impossible de faire un bon jeu :noelpipe:

Merci pour les conseils chef, je note :)
>>LeKingDuMMA
Je veux que tu nous fasse ressentir la sombritude de ton jeu rien qu'en voyant l'URL du lien de téléchargement
Je le mettrait sur le Deep Web :noelpipe:
Après le style ça dépend de tes moyens
Non, ça dépend des demandes :noelpipe:
Nan, t'a pas compris : VOUS commandez des trucs, sans AUCUNE restriction ; et MOI, je ferais ma popote en prenant en compte vos commandes :noel: :noel:
et bien je te recommande de nous faire un J-rpg (le style de jeu qui ce faire rare)avec un scénario en béton ( un J-rpg sans un bon scénario ce n'est pas un J-rpg) dans le genre Fantasy/Autre-monde avec action, aventure et romance.

Le gameplay :

Combo léger avec carré
Combo lourd avec triangle
Saut avec X
Utiliser/Ramasser avec rond
avec une pannel de 3 sorts (ex : feu, glace, foudre, soin...) pour l'activer il faudra appuyer sur L ou R associé avec les touches carré, triangle, rond pour choisir le sort et pourquoi pas des QTE ça sera toujours un petit plus pour ton jeu.

Une customisation du personnage avec le choix d'être une fille ou un gars.
Après l'aspect graphique doit être plus ou moins obligatoirement manga/cartoonesque ça augmentera tes chances pour que les gens s'intéresse à ton jeu et si tu souhaite vraiment être un développeur indépendant il est recommandé de le proposer sur une platforme portable (3ds, ps vita) car tu seras mieux mis en avant et tu pourras même te permettre de le mettre entre 5€ et 20€.
Un J-rpg qui se base sur un système de cartes pour les combats (style Kingdom Hearts chains of memories),mais en mode jeu d'horreur où les cartes sont en fait utilisables une seule fois et sont super rares et il faudra souvent préférer la fuite et garder les cartes pour les boss qui dropperont des cartes ultra puissantes qu'il faudra garder précieusement pour le boss final qui sera un horrible sac à pv et qui fera des jumps-scares au joueur pour le déstabiliser durant le combat.
>>KEK
Citation de Devocros
Soit tu troll, soit t'as fumé un truc incroyable :noel:

Sympas, je te donnes des idées et toi tu me manque de respect.
Mec faut savoir c'est soit tu fais un jeu soit tu en fais pas et puis de toute façon tu es comme 99,99% des gens qui ont l'ambition de faire un jeu c'est-à-dire qu'au final ils ne le font pas.

M'enfin bref je vois que la mentalité d'ici est tout aussi haute que celle de JVC surtout quand tu vois des topics troll de gamin qui veulent se donner de l'importance dans leurs vie de fragile et inutile de up à chaque fois hein ton topic à feed ne s'envolera pas vu le peut d'activité qu'il y a ici.
>>Devocros
Sympas, je te donnes des idées et toi tu me manque de respect.
Tu fais le marketeux :noelgun:
Mec faut savoir c'est soit tu fais un jeu soit tu en fais pas et puis de toute façon tu es comme 99,99% des gens qui ont l'ambition de faire un jeu c'est-à-dire qu'au final ils ne le font pas.
On parie? :noel:
M'enfin bref je vois que la mentalité d'ici est tout aussi haute que celle de JVC surtout quand tu vois des topics troll de gamin qui veulent se donner de l'importance dans leurs vie de fragile et inutile de up à chaque fois hein ton topic à feed ne s'envolera pas vu le peut d'activité qu'il y a ici.
:up:

>>DotCom
Kek Bientot dans le classement des stats d'avenoel :ok:
"Bientot" :noel:
Avatar de DOLPHA-RELTI DOLPHA-RELTI
Je vais te demander de faire un truc assez simple et drôle.
Le jeu devrait s'appeler Politics.

Ce serait un jeu où tu pourrais incarner des hommes politiques comme François Hollande ou Donald Trump. Ce serait un peu un "Minecraft Story Mode" si tu connais mais genre tu dois être convaincant dans les débats politiques, faire des déplacements selon ton budget, etc tu vois.

Si tu connais pas Minecraft Story Mode, je vais te faire une image de Politics dans un débat télévisé avec Jean-Luc Mélenchon. Une journaliste te dit : "Donc, à vous Jean-Luc Mélenchon sur l'Europe..." et là t'as 4 réponses qui s'affichent, style : "Il faut refaire l'Europe" etc etc bref tu vois

Les jeux de ce genre marchent très bien et gagnent facile de la popularité :hap:
Bref je te conseille ça khey :noelok2:

Le jeu devrait être en 2D et codé comme tu le souhaites.
>>DOLPHA-RELTI
Les jeux de ce genre marchent très bien et gagnent facile de la popularité :hap:
Mais vous avez toujours pas compris que je m'en bats royalement les couilles d'être populaire?
Non, tu fais une commande

Mais merci de ta participation :noelok:
Avatar de DOLPHA-RELTI DOLPHA-RELTI
>>KEK
Citation de DOLPHA-RELTI
Mais vous avez toujours pas compris que je m'en bats royalement les couilles d'être populaire?
Non, tu fais une commande
Mais merci de ta participation :noelok:

T'inquiète khey je fais commande :)
Je te propose ça car c'est plutôt facile à coder et si t'inclus plusieurs personnages ça peut être pas mal.
Liste des sujets