En tout cas il ne le condamne pasCe n'est pas son rôle, il est le pouvoir exécutif, pas législatif

ça révèle surtout qu'Hollande essaye par tout les moyens de se racheter auprès de l'opinion publicil s'en branle en fait, il ne se présente pas

Ça révèle surtout ta naïveté à propos des violences conjugales :
alors que la fuite était toujours envisageableVa lire n'importe quel témoignage de victime de violences conjugales plutôt que de dire de la merde, tout le monde sait très bien que 90% de ces plaintes finissent dans un placard avant même d'être examinées faute de preuves que les blessures viennent du compagnon.
surtout quand on a même pas essayer de porter plainte auparavant
Tiens par exemple : http://prdchroniques.blog[...]-de-violences-conjugales/
>>Trollist
On peut aussi parler des maris qui battent leurs femmes à mort et ne sont pas inquiétés, ça existe autant voire plus, et je ne t'ai jamais vu t'en émouvoirdes maris qui battent leur femme à mort sans être inquiété?
tu parles de qui exactement?
Je parlais de ne pas être inquiété pour le fait de battre sa femme, la mort ensuite c'est autre chose bien sûr que t'es inquiété. Le débat de l'affaire Sauvage a mis en lumière l'inefficacité du système judiciaire et policier à propos des violences conjugales, et c'est tant mieux :
Quand la victime parle c'est classé sans suite dans beaucoup de cas ( http://www.lunion.fr/8500[...]urs-ne-sont-pas-inquietes
(toutes les peines cumulées ci-dessus n'excèdent pas la durée de prison réellement effectuée par Sauvage avant sa grâce, parce que c'est facile de l'oublier mais elle croupit en prison depuis pas mal d'années)
Une fois la victime morte, les coupables de violences sont certes condamnés à davantage de prison, mais un meurtre sur cinq étant dû aux violences conjugales (une morte tous les 3 jours), il serait époustouflant que des peines trop basses n'aient jamais été prononcées (et je ne suis pas documentaliste donc je ne vais pas chercher ça autre part que dans les 2 premières pages de la recherche google).
Certes, on n'a plus le même code pénal qu'en 1975 (les crimes conjugaux étaient alors mieux vus que les autres meurtres), et des peines de 8 ou 10 ans sont courantes aujourd'hui http://www.lanouvellerepu[...]r-du-coup-mortel-2524276,
C'est gentil de pleurer comme quoi Jacqueline Sauvage est méchante parce qu'elle a tué son mari violent, et répéter que c'est vraiment pas bien de faire justice soi-même, mais quand on voit ça http://prdchroniques.blog[...]-de-violences-conjugales/
Aussi, je suis époustouflé de voir les mecs de droite qui passent leur temps à se plaindre du "sentiment d'impunité" et du "laxisme" ne pas bouger un pouce à propos de cette situation là, et pire encore ils sont choqués quand un signal fort est enfin envoyé aux magistrats par l'exécutif.
118 femmes par an qui meurent sous les coups de leur mari, et la seule affaire de violence conjugale qui fasse scandale ici c'est celle où le mari finit mort

Étrange

Mais votre indignation sélective n'est sans doute qu'un délire de féministe

Il faut bien se rendre compte que la grâce, c'est court-circuiter la peine, mais au moins il y a eu condamnation, et condamnation lourde (plus lourde que le lien donné en exemple malgré les circonstances).
>>Jesus
pendant 40 ans elle a fait la masochiste
tend la joue gauche toi, ou bien va lire les liens





" 