Topic : « Alors l'admin on s'est encore couche devant les sjw ??? »

Avatar de MarcelDucon MarcelDucon
Citation de Heidi
Citation de MarcelDucon
je suis là pour sauver les jeunes des perturbateurs endoctriniens.
lisez "psychologie des foules" de Gustave Le Bon, vous allez comprendre que la politique c'est de la merde.
Je viens de le lire, et j'ia absolument pas interprêté ce livre comme ça

bah c'est ptêt que t'as pas compris ? ou que t'as lu que des extraits en pdf ?
Citation de Heidi
Citation de MarcelDucon
Ben il explique surtout que la démocratie en fait c'est pas très différent de la monarchie.
Me souviens pas qu'il ait expliqué ça.
Mais il n'aurait pas complètement tord.
D'ailleurs il fait souvent remarqué le modèle exemplaire des anglo-saxons, malgré leur monarchie, ont une démocratie très efficace

c'est pas le même type de démocratie en fait, c'est surtout ça que Le Bon explique.

Chez les latins la démocratie c'est un Etat fort pour réduire les inégalités.

Chez les anglo-saxons c'est l'inverse, c'est un Etat faible pour laisser le peuple se démerder.
Citation de Heidi
Citation de MarcelDucon
Citation de Heidi
Citation de MarcelDucon
Ben il explique surtout que la démocratie en fait c'est pas très différent de la monarchie.
Me souviens pas qu'il ait expliqué ça.
Mais il n'aurait pas complètement tord.
D'ailleurs il fait souvent remarqué le modèle exemplaire des anglo-saxons, malgré leur monarchie, ont une démocratie très efficace
c'est pas le même type de démocratie en fait, c'est surtout ça que Le Bon explique.
Chez les latins la démocratie c'est un Etat fort pour réduire les inégalités.
Chez les anglo-saxons c'est l'inverse, c'est un Etat faible pour laisser le peuple se démerder.
Ouèp, c'est ce qu'il a dit
Dans les pays anglo-saxons on cherche à éloigner l'état de l'individu (port d'arme, liberté totale, libéralisme, aide sociale réduite)
Alors qu'en France et dans les pays latins en générale, c'est l'état qui appuie l'individu
En ce qui me concerne, le système anglo-saxons me charme plus

bah essaye de survivre sans le rsa et la sécu mec
Liste des sujets