Topic : « C'est parce que le monde est mauvais »

Citation de Taneghetark
Citation de MetisFR
Citation de Taneghetark
L'ordre des priorité dois varié en pourcentage en fonction du qi des peuples concernés ( car ils conditionnent les niveaux de civilisation spirituelles,et technologique (confort)).
Les besoin physiologiques et de sécurité restent généralement prioritaires quelle que soit la société concernée, instinct de survie oblige, mais la théorie de Maslow est spécifique à la société occidentale.
Quand celle ci est stable , mais vue que la notre est en train d'être modifié en apport extérieur et que l'autorité qui gère l'intérieur favorise un petit groupe qui reste derrière, cela ne marche que lors des périodes de reconstruction sociétale et infrastructurelle après guerres ou la rigueur est de mise.

Je vois pas ce que ça change à la hiérarchie des besoins, si la société régresse, le taux de satisfaction des besoins régresse proportionnellement mais l'ordre des priorités reste inchangé.
Citation de Taneghetark
Citation de pleyare
Putain dans la pyramide j'ai tout dans les besoins cognitifs et realisation de soi, mais pas dans physiologie, doit vraiment yavoir quelque chose qui cloche
Arrète de te masturbé 3 fois par jour , juste 2 fois par semaine et ta vie va changé!!! Challenge No fap accepté? https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Jparlais soif et repos ...
Citation de Taneghetark
Citation de MetisFR
Citation de Taneghetark
Citation de MetisFR
Citation de Taneghetark
L'ordre des priorité dois varié en pourcentage en fonction du qi des peuples concernés ( car ils conditionnent les niveaux de civilisation spirituelles,et technologique (confort)).
Les besoin physiologiques et de sécurité restent généralement prioritaires quelle que soit la société concernée, instinct de survie oblige, mais la théorie de Maslow est spécifique à la société occidentale.
Quand celle ci est stable , mais vue que la notre est en train d'être modifié en apport extérieur et que l'autorité qui gère l'intérieur favorise un petit groupe qui reste derrière, cela ne marche que lors des périodes de reconstruction sociétale et infrastructurelle après guerres ou la rigueur est de mise.
Je vois pas ce que ça change à la hiérarchie des besoins, si la société régresse, le taux de satisfaction des besoins régresse proportionnellement mais l'ordre des priorités reste inchangé.
Une société ne régresse pas sur tous ses aspects a chaque fois.

Oui mais je ne vois pas ce que ça change à l'ordre des priorités qui est le sujet que tu as évoqué.
Par exemple, l'insécurité augmente donc la priorité du besoin de sécurité corporelle augmente et la priorité des besoins supérieurs diminue, cela ne change rien à l'ordre des priorités.
Citation de pleyare
Citation de Taneghetark
Citation de pleyare
Putain dans la pyramide j'ai tout dans les besoins cognitifs et realisation de soi, mais pas dans physiologie, doit vraiment yavoir quelque chose qui cloche
Arrète de te masturbé 3 fois par jour , juste 2 fois par semaine et ta vie va changé!!! Challenge No fap accepté? https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png
Jparlais soif et repos ...

Il n'est pas question de capacité à accomplir les taches liés aux besoins mais de leur importance ou de leur priorité.
Même si tu manques d'énergie, tu peux quand même t'instruire et accomplir tes projets bien que tu seras moins performant mais si tu as soif tu vas boire avant de continuer tes activités parce que c'est un besoin prioritaire.
Citation de Taneghetark
Physiologique, sécurité,cognitif, réalisation de soi et transcendance, le reste c'est pour le schéma occidentale.
Si on est sur ce schéma de base alors oui impossible de changé d'ordre mais en se qui concerne le modèle occidentale les autres variables sont purement subjectives et soumisent aux aliénations.

La pyramide que j'ai posté initialement n'est pas la pyramide officielle mais celle que je considère pertinente au sein d'une société parfaite à mes yeux comme je l'ai dis dans le post en question, désolé de vous avoir induit en erreur, la pyramide officielle ne comprend que ces catégories: https://i.imgur.com/sBCZTr7s.png

En tout cas, la pyramide n'est applicable que dans le cas de la société occidentale, on peut certainement l'étendre à d'autres formes de sociétés mais elle n'est pas censé l'être comme je l'ai dis précédemment.

Tous les besoins supérieurs aux besoins physiologiques et aux besoins de sécurité, besoins minimal de survie communs à tous les individus, sont subjectifs à l'échelle individuelle donc ils peuvent surement tous être interchangés mais ils sont objectifs à l'échelle de la société.
En quoi le besoin d'appartenance serait purement subjectif et soumis aux aliénations?
Un individu a besoin d'un minimum d'affection d'autrui, ne serait-ce que de la part de ses parents lorsqu'il est enfant, je ne vois pas comment un individu pourrait se développer correctement en étant totalement rejeté par les autres dans le cadre d'une société, cela serait même tout simplement incompatible avec le principe de la société.
Liste des sujets