Citation de X-Man
Citation de DracoMalfoy
Citation de X-Man
Citation de Swaggman
Citation de DracoMalfoy
l'univers est en expension donc pour moi il est fini. Il a une date de création, il grandit depuis le big bang.
mais il ya surement d'autre chose en dehors de cette univers.
Perso la théorie du multivers j'y croît moyen 

Stephen Hawking y croyait lui et Geoff Johns aussi, moi ça me suffit pour y croire 

"Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers. C'est comme demander où est l'extrémité de la Terre : la Terre est une sphère, elle n'a donc pas d'extrémité. La chercher est un exercice vain"
Tu trouves pas que son argument est completement con et digne d'un enfant de 8 ans ?
Cette citation n'est que de la vulgarisation (et peut-être un peu de troll envers les Dieu et les croyants, c'était son truc).
Mais dans l'ensemble j'avait lu ses hypothèses avec Hertog (enfin une vulgarisation) et ça semblait "crédible".
Après tout ça c'est du domaine de la spéculation et ça va le rester encore un bon bout de temps.
j'espère et je pense que c'est du troll sinon c'est grave.
Pour moi c'est obligé qu'il y ait quelque chose de plus grand, une conscience, un être supérieur.
le fait qu'il existe qqchose relève du miracle. pour moi la chose logique serait que rien n'existe.
La cause première de toute chose est forcément un être, entité supérieur.