+ dites pourquoi
Topic : « Vous pensez que l'univers est fini ou infini ? »
ni l'un ni l'autre
Citation de ScorpionPour moi elle commence
Citation de ElComandanteLa dépression est fini ou infini ?
tu t'en fou tu vas quand même crever

l'univers est en expension donc pour moi il est fini. Il a une date de création, il grandit depuis le big bang.
mais il ya surement d'autre chose en dehors de cette univers.
Citation de Scorpion
Citation de ElComandanteLa dépression est fini ou infini ?
tu t'en fou tu vas quand même crever
Pour moi ces infinie

Infini.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait que ce soit "fini" c'est complètement absurde.
Fini par quoi ? Et cette chose qui "finirait" l’univers du coup n'est pas compris dans l'univers ?
Aucun sens.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait que ce soit "fini" c'est complètement absurde.
Fini par quoi ? Et cette chose qui "finirait" l’univers du coup n'est pas compris dans l'univers ?
Aucun sens.
L'univers n'existe pas , et l'existence est un concept même qui n'a aucune signification car elle nécessite une conscience et un corp qui puisse l'adopter . Dans le "monde réelle" on est essentiellement influencé par nos notre conscience physique constitué des 5 sens , mais si on considére que la véritable conscience est un esprit qui voyage de corp en cours , alors l'univers peut être percu de maniére différente et n'a pas de "réalité" stable
C'est ma vision des choses

Citation de DracoMalfoy
l'univers est en expension donc pour moi il est fini. Il a une date de création, il grandit depuis le big bang.
Perso la théorie du multivers j'y croît moyen

Citation de Swaggman
Citation de DracoMalfoyPerso la théorie du multivers j'y croît moyen
moi non plus
Citation de FoutreHumide
L'univers n'existe pas , et l'existence est un concept même qui n'a aucune signification car elle nécessite une conscience et un corp qui puisse l'adopter . Dans le "monde réelle" on est essentiellement influencé par nos notre conscience physique constitué des 5 sens , mais si on considére que la véritable conscience est un esprit qui voyage de corp en cours , alors l'univers peut être percu de maniére différente et n'a pas de "réalité" stable
C bo ce que tu di

Citation de DracoMalfoy
Citation de Swaggmanmoi non plus
Alors pk tu parle de quelque chose d'autre en dehohr de l'univers ?

Citation de Swaggman
Citation de DracoMalfoyAlors pk tu parle de quelque chose d'autre en dehohr de l'univers ?
Citation de Swaggmanmoi non plus
Bah pourquoi pas autre chose qu'un univers comme on le concoit ?! Ou tout simplement un espèce de vide infini ?! ou qqchose d'autre qui dépasse n'autre entendement.
on ne connait que notre univers à l'image d'un adulte qui serait resté coincé dans une maison sans vitre ni fenetre depuis sa naissance. Deviner ce qu'il ya a en dehors est difficile.
Je pense que l'univers a une fin mais au bout de l'univers il y a un autre univers exactement comme le notre et ça se répéterai a l'infinie