Topic : « Pourquoi nous rêvons? »
Parce que le japon
Les rêves je sais pas mais les cauchemars ça sert à poster à 4h 27
Citation de ComteVladDracul
Tu te faisais violé?

Citation de Oriflamme
Citation de RaidenJ'aimerais bien mais il semblerait qu'il n'y ait pas de magie, pas de surprise, juste la matière et toutes les conséquences merdiques qui en découlent
Et si la vie n'était qu'un rêve?
La vie est magique et surprenante et si en faite le monde n'était qu'une projection de ton esprit?

Lors d'un rêve, on se rapproche davantage du monde spirituel.
Nos proches décédés en profitent parfois si Dieu le veut pour nous rendre visite.
Ça a peut être cette fonction. Dieu m'a déjà fait comprendre des choses à travers des rêves.
C'est rare mais quand ça arrive on le sent passer.
Et parfois c'est pas les morts qui nous rendent visite...
En chronométrant, un rêve dure 3 secondes à tout casser, je me demande qui a réalisé cette étude scientifique. Et j'ai la flemme de vérifier.
Nos proches décédés en profitent parfois si Dieu le veut pour nous rendre visite.
Ça a peut être cette fonction. Dieu m'a déjà fait comprendre des choses à travers des rêves.
Et parfois c'est pas les morts qui nous rendent visite...
En chronométrant, un rêve dure 3 secondes à tout casser, je me demande qui a réalisé cette étude scientifique. Et j'ai la flemme de vérifier.
Citation de Oriflamme
Citation de RaidenCa s'appelle le solipsisme
Citation de OriflammeLa vie est magique et surprenante et si en faite le monde n'était qu'une projection de ton esprit?
Citation de RaidenJ'aimerais bien mais il semblerait qu'il n'y ait pas de magie, pas de surprise, juste la matière et toutes les conséquences merdiques qui en découlent
Et si la vie n'était qu'un rêve?
Ah merci pour l'info.

Mais au fond je le savais déjà puisque je suis toi et tu es moi...

D'ailleurs ça vous arrive jamais de vous réveiller vers 3h du mat en sueur sans savoir pourquoi?
Citation de Raiden
Citation de ComteVladDraculTu te faisais violé?
Oui

Par la bite en plus

Citation de suicideleygey
Lors d'un rêve, on se rapproche davantage du monde spirituel.
Et parfois c'est pas le morts qui nous rendent visite...
Je suis croyant mais je ne crois pas en cette théorie.
Citation de ComteVladDracul
Citation de RaidenOui
Citation de ComteVladDraculTu te faisais violé?
![]()
Par la bite en plus
Dur.
Peut-être un desir refoulé?

Citation de Raiden
et encore pire pourquoi nous faisons des cauchemars?
À quoi ça sert?
Dans tes cauchemards, il se passe un shéma répétitif? Tu peux en parler?