Ça symbolise quoi ?
Je sais que ça symbolise la connaissance mais c'est quoi la morale ?
Je sais que ça symbolise la connaissance mais c'est quoi la morale ?
Citation de MisterCat-
Bah qu'il ne faut pas être trop gourmand.

Citation de CouleurDeBronze
Pour moi ca symbolise pas la connaissance, tel que la connaissance de la vérité ou du bien et du mal. LE bien et le mal sont des concepts tout a fait humain, Dieu est unique et tout puissant, par conséquent Dieu est le bien et le mal à la fois, il est au dessus de ça. La pomme symbolise toutes les règles que l'homme a créé mais qui n'ont en réalité aucune valeur aux yeux de dieu.
Citation de CouleurDeBronze
Pour moi ca symbolise pas la connaissance, tel que la connaissance de la vérité ou du bien et du mal. LE bien et le mal sont des concepts tout a fait humain, Dieu est unique et tout puissant, par conséquent Dieu est le bien et le mal à la fois, il est au dessus de ça. La pomme symbolise toutes les règles que l'homme a créé mais qui n'ont en réalité aucune valeur aux yeux de dieu.

Citation de DisDonc
Si Dieu te dit tu touches pas au fruit alors ti touches pas au fruit, ci tout![]()
C'est pour dire wesh respectez les commandements de la Bible pour vous racheter sinon tu finiras dans le malheur comme la pute d'Eve. Encore pire, enfer.
Donc la pomme c'est l'interdiction, la soumission à Dieu, inconditionnelle, sans remettre en question ses commandements ?

Citation de fstab
Citation de CouleurDeBronzeMais pourtant c'est Dieu qui a créé et qui a fait connaître l'arbre à Adam et Eve et la bible définit clairement des choses comme bonnes ou mauvaises.
Citation de CartonFreezer
Citation de CouleurDeBronzeTu ne sais pas lire la bible je pense.
Citation de fstabLa bible a été écrite par des hommes. Faut voir au dela.
Citation de CouleurDeBronzeMais pourtant c'est Dieu qui a créé et qui a fait connaître l'arbre à Adam et Eve et la bible définit clairement des choses comme bonnes ou mauvaises.
Et l'arbre c'est juste une métaphore, un mythe.

Citation de CartonFreezer
Il y a deux arbres qui font que tu es comme Dieu, le premier est l'arbre de la connaissance et le second est l'arbre de vie.
L'arbre de vie est ce qui te rend immortel, c'est pour ne pas que l'homme s'en approche qu'il a été exclu de l'eden.
L'arbre de connaissance lui te donne une conscience. La preuve en est qu'après avoir mangé au fruit, ils ont été conscient de leur nudité alors qu'ils ont toujours été nus. S'il fallait déterminer cette conscience, ça serait une conscience d'eux-mêmes, ils ont toujours vu que leur partenaire était nu mais ils ont vu leur propre nudité.
De là est né l'orgueil qui a habité Cain