Topic : « La solitude »

Citation de LesLeaders
Citation de HollowK
Citation de LesLeaders
Citation de HollowK

developpe
La solide ne rend pas heureux ou très peu de gens (mais j'y crois pas). Je préfère passer une vie dans la non solitude que l'inverse mais après j'ai peut être mal compris ce que tu as dit.
Peut être que tu parlais simplement des moments de calmes bienfaiteurs qu'il faut savoir prendre parfois et là je te rejoins ! :ok:
effectivement des gens seuls sont heureux, mais ma vision à moi me conduis à dire que la solitude doit être majoritaire dans ta vie

Après c'est vrai que c'est compliqué. Finalement tu n'as pas tord dans un sens. Disons que ça dépend (déjà de 1) des gens. Ensuite, dans ta vie et quand tu es jeune c'est beaucoup mieux de rencontrer des gens et faire des choses. Après dans le monde du travail je pense qu'il faut rester dans cet esprit mais avoir des moments de calme car c'est une période oppressante et à responsabilités.

Des fois tu as juste envie de dire 'nik' à tout et d'être seul.

Dans ce genre de cas je suis d'accord. Ensuite quand tu es vieux, rien ne te fait plus plaisir que de voir de la compagnie et la solitude/lassitude est (je pense) ton pire ennemi mais tu apprends (comme tu l'as dit) à vivre avec. Pas pour rien que les grands parents adorent voir leurs petits enfants ou la famille en général. J'ai jamais vu l'inverse et crois moi te sentir seul le jour de ta mort, je ne souhaite ça à personne.

Il faut de la solide c'est évident. Après faire sa vie uniquement sur cette ligne, pour moi ce serai terrible.
Par exemple ici. Beaucoup parlent de solitude qui leur va bien mais c'est pas ça la vraie solitude. La preuve en ait qu'ils (certes virtuellement mais c'est presque pareil) communiquent avec des gens pour pas rester seuls et avoir l'avis des autres etc... :snif:

Majoritaire je pense que ça dépend vraiment des gens et de la vie que tu mènes au final.
Liste des sujets