Ca aurait pu être un topic bien merci au triso JealousBoy qui porte bien son pseudo.
Topic : « Le divertissement nuit à la créativité »
Citation de GordonCole
Ca aurait pu être un topic bien merci au triso JealousBoy qui porte bien son pseudo.
Non ça vas, c'est intéressant, on s'est juste un peu éloigné du sujet

Citation de Intermarchait
Citation de JealousBoyMon infériorité par rapport à toi, un peu, sinon tu ne m'aurais pas fait remarquer que tu voyais que je me sentais quelques chose dont j'étais suis illégitime à tes yeux !
Citation de IntermarchaitJ'ai rien à te démontrer fils de pute
Citation de JealousBoyEt toi tu crois l'être plus que moi en écrivant ça ?
L'auteur qui croit être profond et intelligent avec son topic de fdp
Espèce de catin va
Non, j'te dois rien fils de pute je suis pas ta pute, j'vous emmerde tous
Rien à foutre

Je suis pas spécialement d'accord avec toi beaucoup d'écrivains écrivent en écoutent de la musique, et perso en écoutant du Shostakovich ça me donne envie des pamphlets pleins de misanthropie tantôt classe tantôt vulgaire a la Céline. 
Après a un moment tu parle de peinture et musique et j'ai pas trop compris ou tu veux en venir, tu pense que la création musical est moins créative que celle picturale ?

Après a un moment tu parle de peinture et musique et j'ai pas trop compris ou tu veux en venir, tu pense que la création musical est moins créative que celle picturale ?

Je n'inclus l'écoute de musique, le visionnage de film, la visite de musées et les événements sociaux de la vie dans le divertissement. Ils sont au contraire le terreau de la créativité.
Mes maux sont principalement les jeux vidéos et la fatigue harassante due au travail moderne.
Mes maux sont principalement les jeux vidéos et la fatigue harassante due au travail moderne.
Citation de SisiLaFamine
Je suis pas spécialement d'accord avec toi beaucoup d'écrivains écrivent en écoutent de la musique, et perso en écoutant du Shostakovich ça me donne envie des pamphlets pleins de misanthropie tantôt classe tantôt vulgaire a la Céline.![]()
Non, surtout pas !
Je dis simplement qu'une non concentration totale sur son œuvre, c'est à dire avec des sources de divertissement autres que celles de notre art en soi, ne permet pas l'exploitation maximum de nos qualités artistiques
La musique (quand elle est belle) est un habillement du silence. Ca ne perturbe en rien la concentration sur une autre activité.
Citation de ScarletCrusade
Tout dépend si tu parles de créativité produite ou imaginé. Le divertissement permet d'avoir des idées nouvelles et ainsi stimule les idées créatives, mais de l'autre ça focalise l'attention et ainsi empêche l'individu de trouver le temps de concretiser ses idées.
Tout est toujours une question de dosage.
Citation de GordonCole
Je n'inclus l'écoute de musique, le visionnage de film, la visite de musées et les événements sociaux de la vie dans le divertissement. Ils sont au contraire le terreau de la créativité.
Le divertissement n'est pas à associer avec le mauvais !
Pour moi, le contraire du divertissement est le néant.
Tout mouvement est divertissement, puisque il écarte ton attention de toi même, sur un environnement qui n'est pas toi.
Je précise que fondamentalement, ton corps n'est pas toi, le vrai toi, pour y accéder, il faut supprimer toutes source de divertissement soit accéder au néant (ou plus concrètement, à la mort)
Mais accéder au vrai soi n'a pas vraiment d’intérêt finalement. Les différent obstacles au vrais toi que tu rencontre tout au long de ta vie, c'est eux qui permettent l'épanouissement et le bonheur d'un homme !
Citation de GordonCole
La musique (quand elle est belle) est un habillement du silence. Ca ne perturbe en rien la concentration sur une autre activité.
Le silence se rapproche plus du néant que la musique, je n'ai pas étudié les causes mais il doit se passer quelques choses dans notre cerveau qui libère plus de dopamine et nous excite plus, nous divertit plus que le silence
Le silence est oppressant et stérile.
Citation de GordonCole
Le silence est oppressant et stérile.
Peut être, ton éducation lui a donné une signification différente qui l'éloigne du néant.
Il t'oppresse car tu en as peur ?
Tu l'associe à la mort donc tu en as peur ?
La peur est un divertissement fort et intense nous permettant de nous oublier le temps d'un instant, car on craint la mort, et on ne veut pas prendre conscience qu'on en est proche
Citation de Intermarchait
Citation de SisiLaFamineNon, surtout pas !
Je suis pas spécialement d'accord avec toi beaucoup d'écrivains écrivent en écoutent de la musique, et perso en écoutant du Shostakovich ça me donne envie des pamphlets pleins de misanthropie tantôt classe tantôt vulgaire a la Céline.![]()
Je dis simplement qu'une non concentration totale sur son œuvre, c'est à dire avec des sources de divertissement autres que celles de notre art en soi, ne permet pas l'exploitation maximum de nos qualités artistiques
Ha d'accord, mais la encore je suis pas totalement d'accord avec toi, pars exemple si comme moi on aime l'ésotérisme, les civilisations antiques et les films d'horreur pars exemple, ça peut permettre de penser a mettre des ambiances dans ta musique qu'une personne qui aime les polars, les Cadillac et les plages de californie ne choisirais pas forcement.
Je me rends compte que je sous entend que tout divertissement est mauvais. Ils peuvent être sources d'inspiration et étincelle de créativité mais il faut savoir s'en défaire pour créer.
Je ne crains pas le silence ni la mort. Simplement le silence profond invite à la dispersion, la musique m'a toujours aidé à me concentrer lorsque je tentais des créations plastiques ou littéraires. Ca rythme et concentre.
Citation de Factom
J'ai pas mal d'idées quand je réfléchis pas au sujet de l'idée, divertir sa "conscience" pour laisser le maître cogiter derrière seul plutôt que de l'occuper à s'ennuyer c'est sûrement mieux pour la créativité (en tout cas pour moi)
Je doute donc de la validité de ce qui est annoncé
Je ne comprends pas tellement ta formulation ?
Le maitre, c'est le divertissement éducatif ? Celui qui va par la suite, lorsque l'on veut faire sa création, permettre de faire quelque chose de sensé, de beau ?
Comme le tuteur qui fait pousser la plante bien droite, avant de, lorsque elle a atteint une taille convenable, la laisser pousser dans le sens qu'elle veut ?
Citation de SisiLaFamine
Citation de IntermarchaitHa d'accord, mais la encore je suis pas totalement d'accord avec toi, pars exemple si comme moi on aime l'ésotérisme, les civilisations antiques et les films d'horreur pars exemple, ça peut permettre de penser a mettre des ambiances dans ta musique qu'une personne qui aime les polars, les Cadillac et les plages de californie ne choisirais pas forcement.
Citation de SisiLaFamineNon, surtout pas !
Évidemment, si tu as des contraintes artistiques (ce qui est inévitable), tu es obligé de faire avec. Mais le tout es de savoir les accepter et à s'y plier, en les maniant ingénieusement pour arriver à un résultat qui concorde avec ce que nous sommes