Topic : « Le divertissement nuit à la créativité »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
Citation de Scorpion
Donc écouter de la musique sa nuit a la créativité ?

Il faut faire une part entre les moments d'apprentissage et les moments de création, un grand musicien ne fait que de copier ce qui se fait déjà, en modifiant un peu à sa sauce.
Mais par exemple, vouloir peindre un tableau en écoutant de la musique, ça risque de bloquer certaines de tes capacités en effet, le tout sera bien plus du copiage sur l'autre que ton ajout personnel..
Citation de Intermarchait
Citation de Scorpion
Donc écouter de la musique sa nuit a la créativité ?
Il faut faire une part entre les moments d'apprentissage et les moments de création, un grand musicien ne fait que de copier ce qui se fait déjà, en modifiant un peu à sa sauce.
Mais par exemple, vouloir peindre un tableau en écoutant de la musique, ça risque de bloquer certaines de tes capacités en effet, le tout sera bien plus du copiage sur l'autre que ton ajout personnel..
Tu peux répondre en Oui ou Non stp parceque la j'ai pas l'impression que t'est répondu a quoi que ce soit
Le divertissement n'est pas un état, mais change simplement de niveau en fonction du moment.
C'est inévitable de se divertir lorsqu'on est matière, mais on le fait plus ou moins en fonction du moment, et l'ennui c'est juste lorsqu'on ne se sent pas assez diverti
Être tout le temps actif deviens vite fatiguant pas seulement pour ton corp mais aussi pour ton mental.
Donc quand tu t’ennuie c'est comme quand tu dors.
Avatar de ScarletCrusade ScarletCrusade
Tout dépend si tu parles de créativité produite ou imaginé. Le divertissement permet d'avoir des idées nouvelles et ainsi stimule les idées créatives, mais de l'autre ça focalise l'attention et ainsi empêche l'individu de trouver le temps de concretiser ses idées.

Tout est toujours une question de dosage.
Citation de ScarletCrusade
Tout dépend si tu parles de créativité produite ou imaginé. Le divertissement permet d'avoir des idées nouvelles et ainsi stimule les idées créatives, mais de l'autre ça focalise l'attention et ainsi empêche l'individu de trouver le temps de concretiser ses idées.
Tout est toujours une question de dosage.

Voilà c'est ça, une période d'apprentissage, d'observation, et une période où l'on recopie en ajoutant ce qui nous qualifie, notre personnalité.
Pas forcément mais il faut savoir recueillir la souffrance ambiante.

Je disais simplement que je subissais les foudres de ce mal, le divertissement constant, et que j'ai bien du mal à m'appliquer au travail important.
Citation de JealousBoy
Citation de Intermarchait
Citation de JealousBoy
L'auteur qui croit être profond et intelligent avec son topic de fdp
Espèce de catin va https://image.noelshack.com/minis/2017/30/1/1500913419-projet-sticker-6.png
Et toi tu crois l'être plus que moi en écrivant ça ? https://image.noelshack.com/minis/2018/21/6/1527363822-1495743579-kagamifleur.png
J'ai rien à te démontrer fils de pute https://image.noelshack.com/minis/2017/30/1/1500913419-projet-sticker-6.png

Mon infériorité par rapport à toi, un peu, sinon tu ne m'aurais pas fait remarquer que tu voyais que je me sentais quelques chose dont j'étais suis illégitime à tes yeux !
Liste des sujets