Topic : « C'est comment la moto l'hiver ? »

En voyant les nouveaux contrôles techniques et l'avenir de l'automobile (contrôle pollution d'ici 2020 me semble, disparition du diesel) je me demande si conduire une moto toute l'année ne serait pas plus intéressant ? Police plus flexible quant aux réglementations de vitesse, éviter les bouchons, dépasser facilement, moins d'entretien secondaire, se garer facilement etc...

C'est si chiant que ça l'hiver ou pas ?
Citation de Danger
T'auras froids si tu t'habille pas suffisamment
C'est un bon conseil.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra t'habiller plus que d'habitude pendant l'hiver
Citation de Eri
Citation de Danger
T'auras froids si tu t'habille pas suffisamment
C'est un bon conseil.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra t'habiller plus que d'habitude pendant l'hiver

Oui ça je me doute c'est surtout la conduite qui fait plus peur qu'autre chose.
Je me déplace uniquement en moto toute l'année. Mes points de travail sont de 25 à 60km de mon domicile. Je ne veux rouler en caisse sous aucun prétexte. Tu dois être conscient que le risque est x100 et que tu dois conduire pour les autres (anticiper et corriger leurs conneries).

L'hiver, salopette + blouson de cuir. Gants chauffants. Cagoule. Tour de cou. Visière anti-buée. Si tu vois arriver une plaque de verglas, tu ne FAIS RIEN, pas de freinage, pas de changement de régime ni de direction. Seule une chute de neige m'a arrêté, autoroute glissante, visière givrée, j'ai stoppé sur la première aire en attendant que ça passe.
Citation de Zardoz
Je me déplace uniquement en moto toute l'année. Mes points de travail sont de 25 à 60km de mon domicile. Je ne veux rouler en caisse sous aucun prétexte. Tu dois être conscient que le risque est x100 et que tu dois conduire pour les autres (anticiper et corriger leurs conneries).
L'hiver, salopette + blouson de cuir. Gants chauffants. Cagoule. Tour de cou. Visière anti-buée. Si tu vois arriver une plaque de verglas, tu ne FAIS RIEN, pas de freinage, pas de changement de régime ni de direction. Seule une chute de neige m'a arrêté, autoroute glissante, visière givrée, j'ai stoppé sur la première aire en attendant que ça passe.

Tu roules à combien par mauvais temps ?
J’aimerai trop, moto ou maxi-scooter.
Mais je sais pas si je pourrais faire full moto, en complément de la voiture, 70/30 peut-être

Mais j’aimerai trop https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png
Citation de Danger
Tu roules à combien par mauvais temps ?

Y'a pas de règle, faut adapter. Un autre danger que j'ai oublié, c'est le vent. Il m'est arrivé de traverser les 4 voies d'une autoroute (un 2x4) sans pouvoir retenir la moto (un 1100 plutôt lourd). Par chance, j'étais seul. J'ai du finir le trajet à 60 à l'heure. C'était en région Mistral.

Tu vois en fonction de la visibilité, l'état de la route, la circulation, y'a pas de honte à faire du 90 sur autoroute si c'est pour arriver vivant.

Citation de Lykke
Y'a des contrôles techniques sur les motos aussi, non ?

Pas encore mais ça nous pend au nez. On est de plus en plus serrés.

Ne compte pas sur l'indulgence des keufs. J'ai vu des vraies peaux de vaches, même si un motard de la police m'a tiré d'un sale pas (j'étais bourré, il a pas vu, il m'a fait sortir du barrage voyant que j'étais équipé nickel).

Le drame, c'est que sur autoroute droit, sans circulation, par beau temps, tu peux pas rouler à moto à 130. C'est pas possible. C'est inhumain. Dans ces condition, ma vitesse de croisière sur une grosse routière est de 170/180. A moduler dès que les conditions changent. Mais au moindre radar, t'es mort.
Liste des sujets