Topic : « Ma vision de la FRANCE dérange les NATIONALISTES »

Avatar de GRANdREMPLACEUR GRANdREMPLACEUR
Citation de Turien
Citation de GRANdREMPLACEUR
Citation de MetisFR
Comme dit le poste du bas je me fou de l'avenir tant que j'aurais eu une existence confortable c'est déjà très bien
Si tu ne tentes pas de préserver ne serait-ce qu'un minimum la société à laquelle tu appartiens; elle risque de s'écrouler, tu pourrais perdre ton confort si tu ne cherches pas à le pérenniser donc ta vision n'a aucun intérêt. En n'agissant pas dans l'intérêt de la société tu agis contrairement à ton propre intérêt, tu peux très bien agir en priorité dans ton intérêt mais au sein d'une société ça impliquera forcément d'agir également dans son intérêt afin que tu puisses en profiter donc encore une fois tes paroles relèvent plus de la naïveté que de l'égoïsme.
Je t'ai l'ai déjà dis il y'aura toujours des esclaves comme vous pour se sentir concerné pr l'avenir du pays/religion eh bien moi je m'immisce ici et je fais mon calcul cout/avantage
Vous souffrez de la décadence économique/ social /ethnique d'un pays moi pas
Tu as une vision trop simplifiée de la question.
Je suis un capitaliste convaincu à 100%, je suis contre toute forme d'aide sociale, et pourtant je considère qu'être bénéfique à la société est bien plus gratifiant que d'en tirer un mince profit en l'exploitant. Et quand je dis être bénéfique à la société, je parle de la société dans son ensemble, pas de servir les intérêts de quelques politiciens corrompus et égoïste, donc pas la peine de me traiter d'esclave.

T'as pas compris quand je parle d'esclave = des gens pret à mourrir pour une cause

Je ne pourrais jamais vivre d'aide sociale comme les rats d'avenoel c'est une honte pour son existence

Auto-édit :
Citation de AllumerLeFreud
mais continuez de feeder.. y'avait tellement de choses à screener pour vos dossiers :)

?
Je suis parfaitement d'accord avec toi, la modernité de la société rend les religions et les nations obsolètes, le sentiment d'appartenance n'est plus nécessaire pour garantir la stabilité du territoire. Le civisme va remplacer la piété et le patriotisme, n'en déplaise aux rageux https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
l'ideologie natio n'est plus valable des nos jours
En quoi ne l'est-elle plus?
Se battre pour un état cuckifié qui ne fait rien pour le peuple hormis les voler , perso je trouve ça un peu con
T'es pas sensé te battre pour l'état mais pour la société, agir dans l'intérêt de la société ça peut être agir contre l'état.
société plus divisée que jamais sans aucune valeur ni principe commun ?

Le socle de la société ce sont les besoins fondamentaux communs à tous les êtres humains, l'homme a créer la société afin de satisfaire plus efficacement ces besoins.
Citation de Kalivia
Citation de Kalivia
Citation de MetisFR
Une société rationnelle devrait tout simplement t'exclure puisque tu es parfaitement incompatible avec elle.
Je pense que je suis le fruit d'une société moderne
Ne penses-tu pas être victime de cette société justement qui a contribué à ton déracinement ?
Oui totalement mais avec le temps j'ai compris que c'etait une chance quand je pense à l'ancien temps des gamins de 18 ans mourrir pour l'idée d'une nation ou d'une religion je trouve cela vraiment triste
Parfois, on préfères prendre le risque de mourir plutôt que de se soumettre à l'envahisseur. Par contre subir sa mort quand on s'attache à la vie c'est horrible je te l'accorde. Mais n'est-ce pas un acte de courage et de bravoure que de se battre pour défendre ce qui nous est cher ? N'est-il pas lâche que de fuir les problèmes ?

Je ne connais pas de causes morales qui en valent la peine. Je défendrai mes propriétés mon argent et ma famille.
C'est courageux quelqu'un qui est pret à mourrir pour ses idées et peu de gens en sont capable

En fait je pense que tout est une question de points de vue. Certains privilégieront leurs valeurs à leur vie, et d'autre considéreront que leur vie est le plus important à préserver. Mais on mourra tous un jour, de ce fait, une simple vie humaine parmi tant d'autres est-elle plus importante que tout un héritage ?

Je préfère vivre
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Se battre pour un état cuckifié qui ne fait rien pour le peuple hormis les voler , perso je trouve ça un peu con
T'es pas sensé te battre pour l'état mais pour la société, agir dans l'intérêt de la société ça peut être agir contre l'état.
Le socle de la société ce sont les besoins fondamentaux communs à tous les êtres humains, l'homme a créer la société afin de satisfaire plus efficacement ces besoins.

Si un jour je croise l'auteur assoiffé et affamé dans la rue, la première chose que je vais faire c'est lui donner de quoi subvenir à ses besoins fondamentaux, la faim et la soif, si je réfléchissais comme l'auteur je le laisserais mourir, voila une image illustrant l'écroulement de la société si tout le monde raisonnait comme lui et le fait que son raisonnement pourrait être contraire à son intérêt.
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
mais continuez de feeder.. y'avait tellement de choses à screener pour vos dossiers :)
?

j'aime ce forum et j'aime faire des blagues sur à peu près tout sans avoir à me justifier
mais je ne me sers pas de ce lieu d'échange comme d'un réceptacle à haine, contrairement à beaucoup ici
C'est d'ailleurs cette raison qui a poussé Webedia à censurer JVC
Donc quand je vois des messages haineux contre une communauté ou quelqu'un, de manière gratuite et injustifiée, illégale, au point où ça me touche même si je n'ai aucune appartenance avec ceux-là, je prends des captures d'écran dans l'éventualité d'un dérapage, afin de constituer des dossiers pour appuyer des décisions si j'estime qu'une sanction est mérité de la part d'un modérateur ou administrateur du forum
Citation de MetisFR
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Citation de MetisFR
Citation de korosama
Si un jour je croise l'auteur assoiffé et affamé dans la rue, la première chose que je vais faire c'est lui donner de quoi subvenir à ses besoins fondamentaux, la faim et la soif, si je réfléchissais comme l'auteur je le laisserais mourir, voila une image illustrant l'écroulement de la société si tout le monde raisonnait comme lui et le fait que son raisonnement pourrait être contraire à son intérêt.

J'ai des sentiments et je suis une personne généreuse
?
j'aime ce forum et j'aime faire des blagues sur à peu près tout sans avoir à me justifier
mais je ne me sers pas de ce lieu d'échange comme d'un réceptacle à haine, contrairement à beaucoup ici
Donc quand je vois des messages haineux contre une communauté ou quelqu'un, de manière gratuite et injustifiée, illégale, au point où ça me touche même si je n'ai aucune appartenance avec ceux-là, je prends des captures d'écran dans l'éventualité d'un dérapage, afin de constituer des dossiers pour appuyer des décisions si j'estime qu'une sanction est mérité de la part d'un modérateur ou administrateur du forum

J'ai l'habitude de la haine maintenant desfois je les trolle mais c'est vrai que parfois il y'a vraiment une rage sur un autre topic un mec souhaitait la mort des non blancs en france
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
?
J'ai l'habitude de la haine maintenant desfois je les trolle mais c'est vrai que parfois il y'a vraiment une rage sur un autre topic un mec souhaitait la mort des non blancs en france

ce qui m'énerve ce sont les gens qui se réclament patriotiques mais qui n'aiment pas l'autorité, se rêvent militaires mais insultent le chef de l'État.
Pareil pour les "Et si..." en refaisant l'histoire. On vit pas la guerre en vrai comme sur son ordinateur, donc ta réaction quand à la possibilité d'une guerre t'appartient et est pertinente si tu la défends
Mais tu peux rigoler des moralisateurs sans compétences qui n'ont aucune vérité républicaine et d'engagement au fond d'eux, et tu as raison
Je ne te demandais pas si tu préférai ta vie à tes valeurs, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais te demander ce qui est le mieux sur le long terme.

J'ai bien compris que tu pensais à ta vie et pas du tout au futur. Tu te fiches bien de ce qui pourra arriver après ta mort et tu souhaites juste vivre ta vie correctement. Tu as un raisonnement très égoïste mais c'est si humain, personne de censé ne peut t'en vouloir. Mais pourtant il faut bien admettre que ce n'est pas en pensant ainsi qu'on améliorera le futur. Parce que oui, après notre mort, il y a d'autres personnes qui vont vivre et si tout le monde pensait comme toi, on serait de bien piètres ascendants.

Mais il faut de tout pour faire un monde (phrase lourde de sens) et si tu refuses de contribuer à écrire le futur, nous nous en chargeront à ta place. J'espère que notre voix sera entendue et comprise. J'ai personnellement décidée de penser à plus qu'à moi même. Je me pose plein de questions existentielles depuis ma plus tendre enfance et oui, parfois c'est difficile. De temps en temps j'aime profiter et me vider la tête, mais à d'autre moments j'aime réfléchir au futur car je me sens concernée par tout ça.

Sans vouloir me vanter, je pense que ce sont les personnes qui ont cet état d'esprit là qui seront les plus susceptibles d'écrire le futur.

Après tout chacun sa vision des choses.
Liste des sujets