Topic : « Les relations humaines me rendent "triste" »

C'est tellement absurde et merdique :pf:
Chaque fois j'estime des gens au bout du compte je me rends que c'est que des "humains" pleins de défauts qui font que des trucs tristes :snif:
Du coup j'ai juste envie de m'enfermer en parlant à personne :snif:
C'est triste la société :pf:
Citation de Adisho
Pareil
Sauf que je vois leurs défauts dès le début

Ah ? Dés que tu parle 5min avec une personne tu sais déjà qu'elle est "mauvaise" ? C'est peut être l'étape d'après :snif: courage :snif:
C'est comme ça, t'es parfait toi ?

Mais je suis pareil, parfois je commence à avoir des acquaintances avec qqun mais des que j'commence à creuser je me rends compte que cette personne est une coquille vide et du coup je m'en éloigne

Je privilégie les rencontres éphémères perso, c'est pas prise de tête et la personne que t'as en face de toi pour cette courte durée essaye de te montrer ce qu'elle a de meilleur en elle ce qui rend chaque rencontre agréable
Citation de Risirand
Je fais toujours vitrine des défauts des gens, indépendamment du contexte...
Pourtant ça devrait pas être dur de voir justement, le positif à la place.
J'ai l'impression que la plupart des gens ont ce "problème" (celui de voir le négatif dans les autres), et je me suis toujours demandé si c'était dans notre nature d'être pessimiste, pour être plus prévoyant et donc avoir une meilleure survie, ou si c'est simplement moi qui me fait des idées, et que y a pas vraiment de règle générale en dehors des mœurs ambiants

Probablement

Citation de Lenneth
Mais je suis pareil, parfois je commence à avoir des acquaintances avec qqun mais des que j'commence à creuser je me rends compte que cette personne est une coquille vide et du coup je m'en éloigne
Je privilégie les rencontres éphémères perso, c'est pas prise de tête et la personne que t'as en face de toi pour cette courte durée essaye de te montrer ce qu'elle a de meilleur en elle ce qui rend chaque rencontre agréable

Je suis une coquille vide aussi donc non, ces rencontres éphémères ça ça me va oui :hap: mais c'est triste de se dire qu'on construit rien non ? T'arrive à vivre avec ça ?
Peut être qu'il faut que je cherche ces personnes au lieu de tenter avec n'importe qui aussi, j'en sais rien :snif:
Citation de Intermarchait
Citation de BB-Belette
Peut-être que vous l'êtes aussi "ininteressant"? :)
Je peux être banal et faire des choses peu banales.....sur un coup de tête :cool:
Dans ce cas là ta notion de banalité est à revoir :oui:
Ne rêve pas,tout le monde est banal et ne t'atttends pas à voir un miracle à tous les coins de rue :)
Avatar de HomoSapiens HomoSapiens
Parce que nous autres, humains, ne réagissons pas en groupe avec INTELLIGENCE. Ou nous arriverons systématiquement au même point, c'est à dire que l'homme le plus intelligent du groupe sera apte à diriger les autres membres du groupe. Il leur sera très diffice de s'accorder avec celui qui réfléchit, car dans leur cas, ils réagiront par efft de masse, donc par une seule voix uniforme. Lorsque je vois des manifestations à la télé, on ne voit qu'un tas de type qui hurlent des slogans en choeur, parce qu'ils réagissent (instinctivememnt devrais-je dire) à leur environnement. L'homme le plus expressif est l'homme au milieu d'une foule. Et l'homme qui réfliéchit peut s'affirmer aisément, car il tientla pyramide de la pensée et si'ils se montre suffisament convaincant, pourrait leur faire dire n'importe quoi.
Citation de BB-Belette
Je peux être banal et faire des choses peu banales.....sur un coup de tête :cool:

On a le choix entre Internet et ces relations éphémères où tu vois que le bon côté, et irl .. C'est ça qui est triste, être élevé avec Internet c'est horrible t'as l'impression que tout est infini et parfait mais le retour à la réalité est assez violent, et c'est pas forcément être "ininteressant" je sais pas trop juste que ça me déçois, faudrait que je creuse
Après vu que ça touche le mec de 29 ans du topic ca doit être plus que juste Internet
Avatar de Intermarchait Intermarchait
Citation de BB-Belette
Citation de BB-Belette
Ne rêve pas,tout le monde est banal et ne t'atttends pas à voir un miracle à tous les coins de rue :)

J'ai rien insinué, tout le monde est banal et tout le monde ne l'est pas. :peur:
Je te dis juste que si tu pense que quelqu'un de banal peut faire des choses non banales, alors il te faut revoir ta définition du banal :hap:
Citation de Factom
Citation de Risirand
Je fais toujours vitrine des défauts des gens, indépendamment du contexte...
Pourtant ça devrait pas être dur de voir justement, le positif à la place.
J'ai l'impression que la plupart des gens ont ce "problème" (celui de voir le négatif dans les autres), et je me suis toujours demandé si c'était dans notre nature d'être pessimiste, pour être plus prévoyant et donc avoir une meilleure survie, ou si c'est simplement moi qui me fait des idées, et que y a pas vraiment de règle générale en dehors des mœurs ambiants
Probablement
Citation de Lenneth
Je suis une coquille vide aussi donc non, ces rencontres éphémères ça ça me va oui :hap: mais c'est triste de se dire qu'on construit rien non ? T'arrive à vivre avec ça ?
Peut être qu'il faut que je cherche ces personnes au lieu de tenter avec n'importe qui aussi, j'en sais rien :snif:

Moi j'ai décidé de vivre comme ça et c'est très bien, les gens qui m'entourent sont des gens bien mais si j'passe plus d'une journée avec eux j'ai envie de les tuer parce que je les trouvent cons.

Finalement les seules personnes avec qui je passe du bon temps en permanence c'est mon frère et ma soeur, peut-être que notre coeur n'est pas assez grand pour accueillir les défauts de tout le monde mais seulement ceux de nos proches

Mais bon j'suis un solitaire de base, je tiens énormément à ma liberté, j'explose rapidement si j'ai pas des moments solo pour décompresser
Citation de BB-Belette
Citation de BB-Belette
J'ai rien insinué, tout le monde est banal et tout le monde ne l'est pas. :peur:
Je te dis juste que si tu pense que quelqu'un de banal peut faire des choses non banales, alors il te faut revoir ta définition du banal :hap:
Tu peux être banal et il t'arrive une chose miraculeuse.....et tu sors du lot d'un coup comme être la reine du lycée :rire:
Je vous souhaite ce miracle :ok:
Liste des sujets