Topic : « Qui croit sincèrement à la providence,paranormal,gnose etc »

si oui pourquoi ?

https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi je n'y crois plus, je suis plus pessimiste, froid et rationnel que l'univers, je ne "rêve" plus, dans le sens où pour moi tout n'est qu'illusion et non existence, tout n'est qu'interactions quantiques et atomiques, la matière n'existe même pas, l'infini est indéfinissable et l'univers est...bah vous savez quoi...l'univers...

https://image.noelshack.com/minis/2018/07/3/1518613500-pls-larmes-rouges-krankin-spleen-ideal-espace.png
Citation de Intermarchait
Tu ne crois plus aux coïncidences? Au hasard donc?

Une coïncidences est une interprétation de ton esprit, ton esprit qui par ailleurs est reproductible informatique ment, rien n'a de sens
Avatar de Intermarchait Intermarchait
Citation de Sergei
Une coïncidences est une interprétation de ton esprit, ton esprit qui par ailleurs est reproductible informatique ment, rien n'a de sens

Ton esprit n'est absolument pas reproductible informatiquement puisque l'inconscient est infini, soit ne sera jamais intégralement explorer...
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
pour moi tout n'est qu'illusion et non existence

Pourtant tu es.

je suis plus pessimiste, froid et rationnel que l'univers

Si tu étais rationnel, tu te rendrais compte que tu es et que les choses sont.

tout n'est qu'interactions quantiques et atomiques

Tu es physicien ou bien tu as vu une vidéo sur la physique quantique sur youtube et ça te permets de justifier ton nihilisme ?

la matière n'existe même pas

Prouve-le.

l'infini est indéfinissable

L'infini est surtout par essence inépuisable, mais on peut essayer de saisir certains de ses aspects.
Ce que la science et la religion n'ont pas su expliquer, l'occultisme et l'ésotérisme ont tenté de le faire, donc c'est legit quelque part. Les rebouteux, magnétiseurs et compagnie on n'arrive tjs pas à déterminer comment ils parviennent à des résultats, et qu'on ne vienne pas réduire ces phénomènes à du psychologique seul.

Credo quia absurdum => je le crois parce que c'est absurde .
Citation de DucDeGuise
pour moi tout n'est qu'illusion et non existence
Pourtant tu es.
je suis plus pessimiste, froid et rationnel que l'univers
Si tu étais rationnel, tu te rendrais compte que tu es et que les choses sont.
tout n'est qu'interactions quantiques et atomiques
Tu es physicien ou bien tu as vu une vidéo sur la physique quantique sur youtube et ça te permets de justifier ton nihilisme ?
la matière n'existe même pas
Prouve-le.
l'infini est indéfinissable
L'infini est surtout par essence inépuisable, mais on peut essayer de saisir certains de ses aspects.

Le je pense donc je suis est pas du tout légitime, les IA sont aussi, et pourtant nous savons ce qu'elles sont : rien.

Les choses ne sont pas, rien n'est, être ça ne veut rien dire mon amis.

J'ai un tout petit peu de connaissance sur la physiques quantiques, et effectivement la matière n'existent pas, au niveau quantique, tu es composé de vide et d'énergie.

Quant à l'infini, il existe plus grand que l'infini lui même, diagonale de cantor
Citation de Sergei
Ton esprit n'est absolument pas reproductible informatiquement puisque l'inconscient est infini, soit ne sera jamais intégralement explorer...

C'est faux, d'ici très peu d'année ça sera possible, et les I.A ont un "esprit", on ne sait même pas ce qu'est la conscience, mais moi je dis une chose, ça se passe dans notre tête, les connections cérébrales causés par les neurones, les neurones sont composé d'atomes et les atomes de rien, donc la conscience comme toutes chose ce n'est rien, si on a réussis à reproduire une proto conscience avec l'IA ça appuie le fait qu'il n'y a rien de magique, que tout est irrésistiblement sans vie, sans couleurs, sans espoir.
Avatar de HermioneGangeur HermioneGangeur
Je n'y crois pas non plus mais l'idée que des personnes (pas forcément malades mentales) aient expérimenté des choses objectivement inexplicables ça me fait douter
Y a un côté mystérieux qui me fascine
Liste des sujets