Topic : « DM dit que Christophe Colomb est un J »

Citation de floda18
C'est les chasseurs de phoques solutréens de France qui ont découvert l'Amérique en premier il y a 20 000 ans en suivant la banquise atlantique pendant l'ère glaciaire

Même avant, possiblement. Ce n'était pas encore des gwers flodiens d'Arcturus.
Citation de FMserpent
Trump macron poutine netanyaou ce sont eux .la politique est la même a quelque exception prêt la vision de monde est la même ils vont dans la même direction

Tu confonds nephilim et tyrans, en fait, ou dictateurs.
Citation de Zenjin3001
Juif c'est une race
Donc même si il s'est converti au christianisme, il reste juif
Auto-édit :
Ou même si c'est ses ancêtres qui se sont converti

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que des ancêtres phéniciens + européens donneraient le même résultat en analyse ADN. Alors que c'est une culture extrêmement différente mais visiblement pour toi c'est pareil (ce que je trouve ridicule).
Citation de FMserpent
Le livre d’enoch dit bien que les esprits des nephilim continue d’errer attendant un corps à posséder

Je ne considère pas le livre d'Henoch comme un livre aussi sacré que la bible, pour moi c'est plutôt un roman qu'un livre saint comme la bible.

La maxime que la vérité est dissimulée dans les films (ici un livre apocryphe), ce n' est pas ma tasse de thé.
Citation de BlueCerise
Tu confonds nephilim et tyrans, en fait, ou dictateurs.

Parce que les nephilim ne sont pas considéré comme des tyran ?
Tu fais sans cesse preuve de mauvaise foi c est un bordel dans ta tête bon courage sincèrement
Citation de FMserpent
Parce que les nephilim ne sont pas considéré comme des tyran ?
Tu fais sans cesse preuve de mauvaise foi c est un bordel dans ta tête bon courage sincèrement

Les nephilim sont sensé être des géants très forts avec des capacités physiques hors du commun. Des héros tel Hercule.
Citation de BlueCerise
Les nephilim sont sensé être des géants très forts avec des capacités physiques hors du commun. Des héros tel Hercule.

C’est surtout une allegorie. Fort dans le sens où il gouverne ton esprit tu te sens bien depandant de leur argent de leur logement de leur technologie de leur vison du monde

On parle surtout d’un monde sans forme .la bible et les premiers texte ne parle pas d’un monde physique. Le livre d’enoch a été retiré du canon biblique par qui. Il faut coupler toutes les ancienne traditions pour avoir une meilleure compréhension

La bible c’est une grande simplification des des premiers système politique

La terre en 7 jours c’est n’importe quoi par exemple qui peut croire ça
Citation de FMserpent
La bible tu peux la traduire par des dizaines d’interprétation plus même. tellement les traductions sont polysémiques

Surtout qu'en plus la Bible originale est écrite en plusieurs langue non ? Hébreu, araméen... :question:

Ça + les traductions approximatives faites de l'hébreu à l'araméen au grec au latin, ça a pas du aider pour les interprétations :(
L'araméen est un espèce d'hébreu de toute.

Les nephilim sont clairement dans la matière puisqu'il est question de se reproduire et de faire des gosses avec eux. Alors oui il y a des concepts abstraits, comme les jours de la création qui seraient plutôt des ères. Mais bon, voir des nephilim partout, bof quoi, c'est justement un concept qui parle des époques héroïques révolues, des prémices des civilisations.
Voir Poutine comme un nephilim qui gouverne ton esprit, c'est du grand délire, je trouve.
Il ne faut pas exagérer.
Citation de Zenjin3001
Surtout qu'en plus la Bible originale est écrite en plusieurs langue non ? Hébreu, araméen... :question:
Ça + les traductions approximatives faites de l'hébreu à l'araméen au grec au latin, ça a pas du aider pour les interprétations :(

Non je crois que c’est l’hebreu des premiers temps donc avec des mots et des traductions qui n’existaient pas réellement c’est 8000 mots contre 20000 en hébreu moderne
Mais araméen et hébreu c’est très proche l’araméen était la langue du commerce elle a été traduite par la suite dans cette langue

Bref c’est un gros bordel .traduire c’est trahir
Citation de BlueCerise
L'araméen est un espèce d'hébreu de toute.
Les nephilim sont clairement dans la matière puisqu'il est question de se reproduire et de faire des gosses avec eux. Alors oui il y a des concepts abstraits, comme les jours de la création qui seraient plutôt des ères. Mais bon, voir des nephilim partout, bof quoi, c'est justement un concept qui parle des époques héroïques révolues, des prémices des civilisations.
Voir Poutine comme un nephilim qui gouverne ton esprit, c'est du grand délire, je trouve.
Il ne faut pas exagérer.

Tu crois pas à la possession ?
Citation de FMserpent
Tu crois pas à la possession ?

Oui, j'y crois mais ça ne veut pas dire qu'on est tous possédé, c'est donner beaucoup de pouvoir aux démons alors qu'il suffit d'avoir une vie relativement saine et de croire en Dieu pour les chasser, en fait.
Citation de FMserpent
Tu connais le mythe du vampire tu donne ton sang et tu appartiens à cet esprit de groupe

Le mythe du vampire vient de Vlad l'empaleur qui a empalé tous ses prisonniers pour faire une frontière terrifiante pour faire reculer les musulmans dans leurs conquêtes.
Citation de BlueCerise
Le mythe du vampire vient de Vlad l'empaleur qui a empalé tous ses prisonniers pour faire une frontière terrifiante pour faire reculer les musulmans dans leurs conquêtes.

C’est bien plus ancient
L’ordre du dragon le fils du dragon
Les étymologies des mots sont perdu dans le temps ce sont des étymologies populaires qu’on nous fait aujourd’hui
Vampire empire vipère per voulait dire demeure en Égypte antique
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de floda18
C'est les chasseurs de phoques solutréens de France qui ont découvert l'Amérique en premier il y a 20 000 ans en suivant la banquise atlantique pendant l'ère glaciaire

Ceci.
Les chasseurs-cueilleurs du Pays Basque qui se sont tapés une randonnée le long de la banquise, pour laisser les mêmes artefacts et outils qu'on retrouve dans les grottes du Sud-Ouest, mais cette fois-ci en Nouvelle-Angleterre.
:noei:

Auto-édit :
Citation de BlueCerise
30CMauRepos, j'attends que tu répondes à cette remarque.

Un juif qui renonce à sa judéité et qui se baptise pour survivre reste un juif.
:noei:
Liste des sujets