Topic : « Je viens de voir deux arabes lacoste TN fuir en courant »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de BlueCerise
Les chiens abandonnés peuvent redevenir des loups uniquement là où ils peuvent éventuellement chasser pour se nourrir, celà implique justement une terre nourrissante avec d'autres animaux sauvages.
Au Maghreb, les chiens restent surtout autours des villes car il n'y a pratiquement rien à bouffer. Ils ne peuvent pas redevenir des loups.

Un chien sauvage n'est pas forcément un loup. L'évolution ne revient pas en arrière si facilement ou rapidement.

Les dingos sont quasiment une espèce a part
Citation de Laplanteverte
Un chien sauvage n'est pas forcément un loup. L'évolution ne revient pas en arrière si facilement ou rapidement.
Les dingos sont quasiment une espèce a part

J'avais déjà lu d'ailleurs que c'est impossible de revenir en arrière, un chien sauvage ne redeviendra jamais un loup au sens strict, ce sera toujours autre chose.
Citation de LoveStreet
J'avais déjà lu d'ailleurs que c'est impossible de revenir en arrière, un chien sauvage ne redeviendra jamais un loup au sens strict, ce sera toujours autre chose.

Oui. Mais j'aime pas dire "jamais" avec l'évolution. Par exemple chez certaines fourmis il existe des gènes de super soldats endormis chez certaines espèces mais pas d'autres. Mais toute le passe à leur descendance , même chez celles ou il est éteint car c'est un potentiel reactivable avantageux pour sa lignée.

A plus court terme il y a même l'epignenetique qui peut allumer ou éteindre des caractéristiques d'une génération à l'autre.

Les règles sont souvent plus souples qu'on l'imagine .

Après il y a des exemple de retour en arrière impossible.

La capacité de digérer du bois des champignons est borderline impossible d'apparition purement dans un contexte évolutif. Et à ma connaissance elle n'est apparue qu'une fois dans ce groupe ou tous ceux qui ont perdu cette capacité dans cette descendance ne l'ont jamais regagné.
Ils redeviennent des loups dans le comportement et la manière de vivre et peuvent même se reproduire avec de vrais loups. Ils peuvent réellement se faire marron, mais celà n'est possible justement que parce que la nature environnante le permet et ce n'est pas le cas partout.
Citation de LoveStreet
Et les larmes de chien est-ce impur ? Et l'urine de chien ? Et les poils de chien ? ...
Tout cela n'est pas clair, faut retravailler vos hadiths.
"L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "
Ayo tu perds des points de crédit au paradis a garder un simple chien toi... Je suis mort putain. :rire: :rire:

Voilà merci reste couché sagement c'est très bien. On est passé de "en Islam le chien est satanique" à "en Islam c'est mal vu de garder un chien chez toi s'il n'est pas réellement utile" en l'espace d'un seul post. CuckStreet l'ivrogne pour pas changer, grand expert quand il s'agit d'ouvrir sa gueule puante sur des sujets dont il ignore tout.
Citation de Dortenmann
Voilà merci reste couché sagement c'est très bien. On est passé de "en Islam le chien est satanique" à "en Islam c'est mal vu de garder un chien chez toi s'il n'est pas réellement utile" en l'espace d'un seul post. CuckStreet l'ivrogne pour pas changer, grand expert quand il s'agit d'ouvrir sa gueule puante sur des sujets dont il ignore tout.

Après la c’est toi qui interprète de garder la ferme et le troupeau à utile.

Sauf que il y a un océan entre les deux notions.
Par définition un chien c'est toujours utile vue qu'il garde absolument tous ce qu'il considère comme le domaine de ses maîtres.

D'ailleurs bien plus que la religion c’est pour ca que beaucoup de buveurs de caprisun les aiment pas.
Citation de Dortenmann

Tu perds littéralement des "points de paradis" si tu as un chien domestique chez toi.
Suivant.
Citation de Laplanteverte
Après la c’est toi qui interprète de garder la ferme et le troupeau à utile.
Sauf que il y a un océan entre les deux notions.
Par définition un chien c'est toujours utile vue qu'il garde absolument tous ce qu'il considère comme le domaine de ses maîtres.

Pour de la "simple" garde il y a 2 opinions à ma connaissance.

D'ailleurs bien plus que la religion c’est pour ca que beaucoup de buveurs de caprisun les aiment pas.

Le terme est bien choisi. Tous les musulmans que je connais qui méprisent/fuient les chiens sont des gens qui ne prient pas, ne jeûnent pas, sont incapables de réciter une seule sourate etc. Bref c'est 100% culturel.
Citation de LoveStreet
Tu perds littéralement des "points de paradis" si tu as un chien domestique chez toi.
Suivant.

Je ferai appel à toi quand j'aurai besoin de l'avis d'un candaule doublé d'un ivrogne puant spé rétention séminale (pas par choix qui plus est).
Citation de Dortenmann
Pour de la "simple" garde il y a 2 opinions à ma connaissance.

Si tu veux mon avis le texte original ressemble beaucoup au problème du port d'arme aujourd'hui.

Peut de monde te fera chier si tu transporte un 12 au fin fond de la creuse aujourd'hui mais sur le périphérique de Paris c'est pas la même.

Un chien c'était une arme de guerre potentielle à l'époque quand même.

Le terme est bien choisi. Tous les musulmans que je connais qui méprisent/fuient les chiens sont des gens qui ne prient pas, ne jeûnent pas, sont incapables de réciter une seule sourate etc. Bref c'est 100% culturel.

.

Un chien ne connaît ni la CEDH , ni SOS racisme , ne fait pas de pipe dans les parloirs et à une notion bien plus aiguë de la propriété privée que la république.

Donc oui j'imagine bien que pour des rats d'hlm qui ne connaissent ni les animaux ni les conséquences là bestioles qui perfore la trachée du cousins qui vole la mauvaise bagnole ressemble assez vite à un xénophorphe.

Mais ya beaucoups de buveurs de caprisun aujourd'hui.
D'ailleurs avec les """"" progrès """"" de la science on est à combien d'année d'avoir les cybermastiff de 40k concrètement ?

https://i.imgur.com/EqYtOFZs.jpeg

Imaginez des cyborgs (ou même des robots avec une ia proche des chiens) armée jusqu'au dents extrêmement rapide et qui obéissent aux doigts et à l'œil à leur maître.
Plus on descend au Sud plus les chiens sont à la fois craints et maltraités, c’est réel. Au Portugal ça m’avait marqué quand j’étais petit, ils avaient tous des chiens là-bas mais ne s’en occupaient presque pas. Ils étaient en général attachés à un poteau devant la maison et passaient toute leur vie comme ça, jusqu’à devenir fous et aboyer sur chaque voiture qui passe. Bon j’ai l’impression que ça a changé avec les nouvelles générations mais c’était quand même bien triste. Je sais pas si c’était hérité de l’occupation arabe ou pas cette façon de traiter les chiens, mais c’est possible du coup parce qu’il me semble pas avoir vu ça dans les campagnes françaises :(
Il y a la possibilité que les gens plus au Nord aiment plus les chiens car ils ont dans leur ADN qu'ils se sont blottis les uns contre les autres pour survivre froid. Là où il faut chaud, on ne leur pas imaginer ça.
Citation de BlueCerise
Il y a la possibilité que les gens plus au Nord aiment plus les chiens car ils ont dans leur ADN qu'ils se sont blottis les uns contre les autres pour survivre froid. Là où il faut chaud, on ne leur pas imaginer ça.

Ok Frédéric Delavier
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de Yolocaust
N’importe quoi les turcs ont littéralement des chiens partout en Turquie dont le fameux Kangal ou berger Anatolien
Les chiens errants ils les nourrissent même s’ils ont pleins de problèmes avec, des cas de rage et de morsures sur enfant notamment

Vous avez plus peur des chiens que les blancs de l'ouest ça c'est sûr à 100%
Liste des sujets