Topic : « Meilleure preuve que les Juifs en ont rien à foutre des goyi »

Citation de AlysaLiu
Le soft power Israélien c'est dans tout ce qu'ils exportent, des bons fruits, des applications comme Waze, de la tech, de l'armement, etc. Après de part leur histoire, et au vu de toute la haine qu'ils ont suscitée au cours des siècles, on comprend que certains aient cultivé le goût de la discrétion.
Et puis Israël, c'est pas juste des juifs, ce sont des ashkénazes, des mizrahim, des sépharades, des juifs d'ex URSS, chacun à ses propres traditions culinaires, musicales. Après il y a l'hébreu, les fêtes juives. Beaucoup de pop israélienne (que j'écoute parfois), du cinéma, de la littérature. Les nombreux artistes de la diaspora.
En 60 ans c'est déjà pas mal. On verra dans mille quand Israël aura agrandi ses frontières, bâti des colonies, et qu'une culture commune sera née du mélange de toutes ses origines, et puis que les juifs n'auront plus jamais besoin de se cacher de la haine et la jalousie.
Rien qu'en littérature les juifs ont donné : Albert Cohen, Marcel Schwob, Franz Kafka, Stephane Zweig, Isaac Asimov, Éric Zemmour, etc.
Et puis on notera que Israël c'est seulement 10 millions d'habitants dont 7,5 millions de juifs, et qu'ils sont connu dans le monde entier de part tout le complotisme à leur égard, connu comme un peuple dominateur, qui planifie dans l'ombre. Alors qu'un Iranien ou un Syrien, 15 fois plus nombreux, le monde les imagine en train de niquer des chèvres, et de faire le djihad.
Tout cela fait qu'un juif m'est 10 fois plus aimable à mes yeux qu'un arabe, même si une partie partagent ce trait avec les arabes d'être des flambeurs et des escrocs. Je dirais qu'un arabe est honnête 2 fois dans sa vie, un juif 20 fois.

3/10
Citation de Laplanteverte
Plusieurs choses.
-Un soft power ne se commandite pas. Il part toujours toujours d'une part de l'art de vivre des peuples, fait par eux même pour eux même, et éventuellement s'exportera avec une bonne stratégie commerciale.

Alors ca c'est complétement faux
Le soft power est volontaire et nécessite des investissement et une stratégie et sont toujours lié a une stratégie politique sur le long terme.

Les Etats unis ont commencer de le faire après la deuxième guerre mondiale avec l'intention claire de devenir la première puissance mondiale cosmopolite et d'imposer l'anglais comme langue universelle pour contrer le communisme. En échange de crédit pour la reconstruction après guerre les états unis imposent l'obligation de diffuser massivement films hollywoodiens et musique américaine alors que l'Europe avant avait des protections contre la propagande étrangére.

Aujourd'hui la Turquie investis massivement dans le cinéma et les séries notamment a destination des pays arabes mais surtout turcophone pour contrer la propagande russe dans les pays du Caucase a des vues de pantouranisme.

La Russie et la Chine choisissent délibérément d'avoir un système totalement fermé ils ne font du soft power que sur leur voisins proches et sphére civilisationelle internet fermé etc parcequ'ils savent qu'avec un systéme totalement ouvert leur population serait trop exposé a la propagande étrangère et ca pourrait leur causer des problèmes politique la Russie par contre investis massivement dans des médias politique type RussiaToday qui diffusent le narratif Russe dans toute les langues et s'appuie sur les mouvements contestataire dans chaque pays "ennemis"

La Corée a investit massivement dans la KPOP les produit cosmetique et les dramas pour s'émanciper de la dépendance économique à la Chine.

Bref c'est toujours totalement volontaire et réfléchis et c'est pas parce que quelque chose est qualitatif qu'il produit du soft power avec la volonté et de l'argent tu peut même diffuser massivement un truc nul et débile comme le rap par exemple :)
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de floda18
Alors ca c'est complétement faux
Le soft power est volontaire et nécessite des investissement et une stratégie et sont toujours lié a une stratégie politique sur le long terme.
Les Etats unis ont commencer de le faire après la deuxième guerre mondiale avec l'intention claire de devenir la première puissance mondiale cosmopolite et d'imposer l'anglais comme langue universelle pour contrer le communisme. En échange de crédit pour la reconstruction après guerre les états unis imposent l'obligation de diffuser massivement films hollywoodiens et musique américaine alors que l'Europe avant avait des protections contre la propagande étrangére.
Aujourd'hui la Turquie investis massivement dans le cinéma et les séries notamment a destination des pays arabes mais surtout turcophone pour contrer la propagande russe dans les pays du Caucase a des vues de pantouranisme.
La Russie et la Chine choisissent délibérément d'avoir un système totalement fermé ils ne font du soft power que sur leur voisins proches et sphére civilisationelle internet fermé etc parcequ'ils savent qu'avec un systéme totalement ouvert leur population serait trop exposé a la propagande étrangère et ca pourrait leur causer des problèmes politique la Russie par contre investis massivement dans des médias politique type RussiaToday qui diffusent le narratif Russe dans toute les langues et s'appuie sur les mouvements contestataire dans chaque pays "ennemis"
La Corée a investit massivement dans la KPOP les produit cosmetique et les dramas pour s'émanciper de la dépendance économique à la Chine.
Bref c'est toujours totalement volontaire et réfléchis et c'est pas parce que quelque chose est qualitatif qu'il produit du soft power avec la volonté et de l'argent tu peut même diffuser massivement un truc nul et débile comme le rap par exemple :)

Tu confond la première et la deuxième étape de mon message précédent.

Tous ces trucs ont démarré localement avant de devenir des armes d'influence a l'étranger.
Avatar de Casablancais Casablancais
Je sais pas si toute la puissance technologique d'Israel est vraiment mise en avant et revendiquée, et utilisée pour redorer son blason. J'ai pas du tout l'impression.

Mais c'est peut-être le problème d'avoir un pays colonial fondé sur l'identité confessionnelle et ethnique : difficile de mettre en avant ses qualités sans passer pour un immense connard. Sans parler de la question du boycott (Waze a donc aucun intérêt à se signaler comme israélien)

Je pense qu'Israel a la possibilité de faire quelque chose de très grand, ce serait plutôt de se voir comme un grand pont entre Occident et Orient. Quelque chose de très hellénistique finalement (essor scientifique + discipline spirituelle). Quelque chose qui pourrait aussi inclure les Judéens arabisés qu'on appelle Palestiniens. Plutôt que seulement une enclave juive et une plate-forme pour sa diaspora
Avatar de Casablancais Casablancais
Citation de AlysaLiu
Israël est condamnée à une guerre sans fin. Prouvez qu'il a tort.

Ça arrange Israël et une partie de l'appareil d'Etat là-bas. Je suis sûr qu'ils préfèrent avoir l'hostilité des Palestiniens plutôt que des citoyens de pleins droits qui torpilleraient leur démographie et se grefferaient à leur système social
Citation de Casablancais
Ça arrange Israël et une partie de l'appareil d'Etat là-bas. Je suis sûr qu'ils préfèrent avoir l'hostilité des Palestiniens plutôt que des citoyens de pleins droits qui torpilleraient leur démographie et se grefferaient à leur système social

Il veut dégager les arabes de Gaza et de Cisjordanie, pas les assimiler.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de Casablancais
Je sais pas si toute la puissance technologique d'Israel est vraiment mise en avant et revendiquée, et utilisée pour redorer son blason. J'ai pas du tout l'impression.

Faut dire que c'est a double tranchant niveau réputation d'être leader dans le medical.

Mais c'est peut-être le problème d'avoir un pays colonial fondé sur l'identité
confessionnelle et ethnique : difficile de mettre en avant ses qualités sans passer pour un immense connard. Sans parler de la question du boycott (Waze a donc aucun intérêt à se signaler comme israélien)

Je pense qu'Israel a la possibilité de faire quelque chose de très grand, ce serait plutôt de se voir comme un grand pont entre Occident et Orient. Quelque chose de très hellénistique finalement (essor scientifique + discipline spirituelle). Quelque chose qui pourrait aussi inclure les Judéens arabisés qu'on appelle Palestiniens. Plutôt que seulement une enclave juive et une plate-forme pour sa diaspora

Tous ce qui ressemblera à une solution à un état reviendra à signer leur arrêt de mort pour eux.

On ne peut pas "inclure" une autre religion abhramique . Et certainement pas dans une époque qui fait de la conservation de son identité l'ultime victoire.

Ca sert à rien de réchauffer le désastre du mondialisme occidental sous une forme ou sous une autre pour le coller à des peuples qui n'en veulent pas.

Ils doivent arrêter d'incarner ce qui se fait de pire en Occident et apprendre à s'orientaliser à leur façon. Mais concrètement ça se résumera quand même à bombarder son voisinage.

Juste plus intelligemment.

C'est peut-être cruel de ma part comme analyse mais bon , les arabomusulmans se traitent pas mieux entre eux dans la région .
Citation de Casablancais

Ceci c pour ça que netanyahu a privilégié le hamas au détriment du fatah :juif:
Liste des sujets