Topic : « [SANTE] Il m'est arrivé qqchose d'étrange aux mains »

Pendant 48h j'ai eu une sorte d'inflamation assez curieuse qui m'a pris les premières phalanges de chaque main, sauf des pouces

Elles étaient très gonflées, rouges et chaudes, et surtout ça me démangeait à mort. Rien de douloureux et ça s'est dégonflé depuis, ça a l'air de rouler

J'ai check vite fait sur internet j'ai rien vu de convainquant. Quelqu'un aurait un début d'explication ? Ou vécu un truc semblable :(
Citation de fleurdelune
Va voir un rhumatologue c'est peut-être de l'arthrite psoriasique

Le truc c'est que ça n'a touché que les chairs et vraiment au niveau des premières phalanges et pas aux articulations, aucun souci pour continuer à taffer même avec ça

Jsuis pas de nature alarmiste donc j'ai laissé couler mais merci je garde ça dans un coin de ma tête si ça devait recommencer :(

Auto-édit :
Citation de Solarius
Pas de petits boutons ?

Non et j'ai plus rien depuis ce matin
Les mains et les pieds sont les points les plus éloignés du cœur, c'est donc en quelque sorte le bout de la tuyauterie et elle peut s'encrasser. Ça veut dire que si tu as été en contact avec des produits toxiques, ça peut finir dans tes mains et alors ça te démange de l'intérieur même.

Si jamais ça revient, tu peux faire des cataplasmes d'argile pour absorber les produits toxiques et apaiser ta peau.
Citation de Laplanteverte
tu travaille avec des machines qui vibrent ?
des produits chimiques ?

Non avec des potits tournevis et des potits rouages

Citation de BlueCerise
Les mains et les pieds sont les points les plus éloignés du cœur, c'est donc en quelque sorte le bout de la tuyauterie et elle peut s'encrasser. Ça veut dire que si tu as été en contact avec des produits toxiques, ça peut finir dans tes mains et alors ça te démange de l'intérieur même.
Si jamais ça revient, tu peux faire des cataplasmes d'argile pour absorber les produits toxiques et apaiser ta peau.

J'ai pourtant rien fait de particulier au cours du week end. Tout me renvoie vers une infection/inflammation cutanée. Je note aussi l'idée de l'argile merci
Citation de BlueCerise

Fais moi un petit week-end détox hi hi 💅🏼
Citation de SerCelestin
:(

Citation de Nath
Fallait poster

:rire:

Citation de Valar-Dil
Ton filleul t’a refilé pied-main-bouche

D'ailleurs c'était assez drôle, j'étais à moitié en PLS avec mes petits pains sur les mains, et mon pote rond comme une queue de pelle me racontait sa vie à 10h du matin. Mtn que j'y pense j'ai chopé un campagnole qu'un des chats avait tué, et même si jme suis lavé les mains ensuite, ptet que c une piste :(
Citation de NukaCola
D'ailleurs c'était assez drôle, j'étais à moitié en PLS avec mes petits pains sur les mains, et mon pote rond comme une queue de pelle me racontait sa vie à 10h du matin. Mtn que j'y pense j'ai chopé un campagnole qu'un des chats avait tué, et même si jme suis lavé les mains ensuite, ptet que c une piste :(

Bordel oui curieux. Vérifie tes ganglions dans les heures qui suivent jrigole meme pas
Liste des sujets