Topic : « Arabe française qui fait de la musique : »

Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
Ce n'est pas la même chose :
la première est une maghrébine
l'autre est une libanaise.

Les levantins sont en haut du panier des orientaux je pense (car les plus occidentalisés culturellement).
Citation de TrapezeLeft
Ce n'est pas la même chose :
la première est une maghrébine
l'autre est une libanaise.
Les levantins sont en haut du panier des orientaux je pense (car les plus occidentalisés culturellement).

Niveau mentalité pas du tout, les maghrébins sont 10 000x moins orientaux mentalement que les levantins
Citation de Zenjin3001
Niveau mentalité pas du tout, les maghrébins sont 10 000x moins orientaux mentalement que les levantins

Je ne pense pas, les libanais sont beaucoup plus occidentalisés mentalement, culturellement; c'est bien pour ça qu'ils s'intègrent plus facilement en Europe que nos chers bougnoules maghrébins.
Les Maghrébines de France ont cette tendance à se transformer en gitane hypersexualisée. Y a comme une Convergence Spontanée des Marronoïdes dans la diaspora (ils finissent par tous se ressembler à l'échelle mondiale), couplée au consooming et à l'hyper-qehbatisation occidental
Citation de TrapezeLeft
Je ne pense pas, les libanais sont beaucoup plus occidentalisés mentalement, culturellement; c'est bien pour ça qu'ils s'intègrent plus facilement en Europe que nos chers bougnoules maghrébins.

Ça c'est vraiment la moitié du raisonnement. La vérité c'est que les Levantins en général sont à la fois très spécifiques, très à part, et en même temps fortement compatibles avec l'Europe. Mais les gens retiennent toujours leur côté occidentalisé (souvent les mêmes qui imaginent que les Israéliens sont des occidentaux :hap:)
Malheureusement pour 1 Indila tu as 36 Shérifa Luna, Kenza Farah, Vitaa, Amel Bent, ces sales putains en survêtement qui puaient des bras
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de LeDZ
Ça c'est vraiment la moitié du raisonnement. La vérité c'est que les Levantins en général sont à la fois très spécifiques, très à part, et en même temps fortement compatibles avec l'Europe. Mais les gens retiennent toujours leur côté occidentalisé (souvent les mêmes qui imaginent que les Israéliens sont des occidentaux :hap:)

Pas qu'avec l'europe les libanais sont partout en Afrique noir.

Chaque video ou je vois des africains parler de commerces locaux ( et souvent des enmerdes qui vont avec) ya un toujours un libanais quelque part. :rire:

Ils ont peut étre suivi la francophonie simplement
Citation de TrapezeLeft
Je ne pense pas, les libanais sont beaucoup plus occidentalisés mentalement, culturellement;

Bah truc con mais par exemple les libanais parlent et écrivent arabe. Là où au Maghreb tout est bilingue et les maghrébins de 2ème génération n'ont plus de liens avec la langue ou la culture arabe.

Les chanteurs libanais connus chantent tous en arabe. Là où les chanteurs maghrébins connus chantent soit au pire en français, soit au mieux avec beaucoup de français dans leur texte

C'est un exemple certes, mais un exemple conséquent quand même (la langue c'est pas un petit truc anecdotique)

c'est bien pour ça qu'ils s'intègrent plus facilement en Europe que nos chers bougnoules maghrébins.

Car aussi la politique d'immigration n'a rien à voir

Les maghrébins qui viennent en Europe sont des prolos qu'on parque entre eux dans des cités isolées. Logique que les mecs vont pas s'assimiler par magie. https://image.noelshack.com/minis/2022/26/4/1656542625-lucyef.png

T'as déjà vu un libanais dans une cité ? L'éloignement géographique avec le Liban fait qu'une immigration massive de pauvres cherchant une vie meilleure est beaucoup moins possible.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de LeDZ
Malheureusement pour 1 Indila tu as 36 Shérifa Luna, Kenza Farah, Vitaa, Amel Bent, ces sales putains en survêtement qui puaient des bras

Aprés c'est vrais que pour être considéré au dessus de la moyenne en France il suffit juste d' étre plus agreable à écouter qu'une disqueuse .
Citation de LeDZ

Après on peut dire la même de toute les populations dans tout les genres de musique

Pour une Edith Piaff t'as combien d'Amandine du 38 par exemple ? :(

Pour un PNL t'as combien de cassos qui savent pas rapper type Morsay ? :(
Citation de Zenjin3001
Bah truc con mais par exemple les libanais parlent et écrivent arabe. Là où au Maghreb tout est bilingue et les maghrébins de 2ème génération n'ont plus de liens avec la langue ou la culture arabe.

Les libanais (les chrétiens notamment) sont beaucoup à parler le français, avec des notions en anglais car il y a énormément de tourisme là-bas.
Ils ont même des expressions européennes, ou qu'ils pensent européennes, par exemple quand quelqu'un sort de la douche, ils disent "bon bain" (une traduction de l'arabe). Non pas pour souhaiter un bon bain (chose qui ne se dit pas) mais pour congratuler l'interlocuteur.

Les chanteurs libanais connus chantent tous en arabe. Là où les chanteurs maghrébins connus chantent soit au pire en français, soit au mieux avec beaucoup de français dans leur texte

Et beaucoup chantent en français aussi, voire viennent en tournée en Europe, je pense à une très connue : Fairuz qui venait régulièrement en France, et qui est même assez proche de Macron.
Je pense aussi à adis harmandian, mais c'est un arménien (il y en a beaucoup au liban).
C'est un exemple certes, mais un exemple conséquent quand même (la langue c'est pas un petit truc anecdotique)
Car aussi la politique d'immigration n'a rien à voir
Les maghrébins qui viennent en Europe sont des prolos qu'on parque entre eux dans des cités isolées. Logique que les mecs vont pas s'assimiler par magie. https://image.noelshack.com/minis/2022/26/4/1656542625-lucyef.png
T'as déjà vu un libanais dans une cité ? L'éloignement géographique avec le Liban fait qu'une immigration massive de pauvres cherchant une vie meilleure est beaucoup moins possible.

Je pense que c'est surtout une question de mentalité, et pas que de géographie : les libanais sont des traders de malades, des requins pour beaucoup, à tremper dans les magouilles.
Le khey plus haut qui dit qu'ils vont en afrique c'est très très vrai, ils ont énormément d'opportunité en Afrique, et beaucoup sont même responsables de la haute corruption politique de l'Afrique.
En fait c'est une question de mentalité parce que les libanais n'ont pas le défaitisme/la paresse maghrébine. Ils sont proactifs dans ce qu'ils font. J'en connais beaucoup et je sais ce que je dis : ce sont des requins pour beaucoup, toujours dans les bonnes magouilles.
Citation de Laplanteverte
Pas qu'avec l'europe les libanais sont partout en Afrique noir.
Chaque video ou je vois des africains parler de commerces locaux ( et souvent des enmerdes qui vont avec) ya un toujours un libanais quelque part. :rire:
Ils ont peut étre suivi la francophonie simplement

Ils sont au Brésil aussi, aux Etats-Unis
Liste des sujets