Topic : « La gente féminine moderne »

Avatar de AntiFragile88 AntiFragile88
Elles ont voulu l'égalité avec les hommes ; à mes yeux, elles ont fini par adopter certains des travers qu'elles leur reprochaient.

N'est-ce pas précisément le signe de personnes qui peinent à maîtriser leurs propres pensées et qui aspirent à dominer plutôt qu'à rechercher l'équilibre ? Une imperfection qui peine à se contrôler et qui utilise les failles du système à son avantage.

En revendiquant les mêmes droits que les hommes, beaucoup ont également adopté certains comportements traditionnellement associés à ces derniers : boire, fumer, se tatouer, se faire des piercings ou encore développer un ego parfois démesuré.

À mes yeux, l'objectif n'aurait jamais dû être que l'homme et la femme deviennent identiques, mais qu'ils préservent un équilibre où chacun apporte ce qui lui est propre. Lorsque la balance penche d'un côté ou de l'autre, ce n'est plus une harmonie, mais un déséquilibre.

Et ce déséquilibre, quel qu'en soit le responsable, finit par avoir des conséquences sur l'ensemble de la société.
Comment reconnaître une personne qui, selon toi, risque d'apporter davantage de problèmes que de stabilité dans une relation ?

C'est assez simple : mets sa patience à l'épreuve. Joue sur la psychologie, sans chercher à séduire ni à faire rire. Observe sa manière de réagir lorsqu'elle est confrontée à la frustration ou à la contradiction.

Si, au bout de quelques instants, elle te répond : « Ça commence à me faire chier », alors tu as déjà un aperçu de sa capacité à gérer ses émotions.

À mes yeux, une personne incapable de garder son sang-froid face à une simple contrariété risque de devenir une source de conflits bien plus importants lorsque les véritables difficultés de la vie se présenteront.
Beaucoup de femmes semblent rechercher un homme capable de les divertir, quelqu'un de drôle et de spontané. Pourtant, elles disent aussi vouloir un homme sérieux, mature et indépendant.

Comment concilier durablement ces deux attentes lorsqu'elles sont poussées à l'extrême ?

Elles souhaitent également ressentir des émotions fortes : être surprises par un bouquet de fleurs sans raison particulière, découvrir au dernier moment qu'un dîner au restaurant les attend alors qu'on leur avait annoncé le contraire, ou encore vivre des moments inattendus qui rompent la routine.

Mais si ces attentions deviennent une attente permanente, elles finissent par perdre leur effet. Ce qui surprend aujourd'hui devient la norme demain, puis l'habitude, jusqu'à ne plus provoquer la moindre émotion.

Vous comprenez où je veux en venir ? À mes yeux, certaines personnes deviennent prisonnières d'une quête perpétuelle de nouveauté. Lorsqu'aucune attention ne semble jamais suffisante ou durable, la satisfaction devient difficile à atteindre.
Citation de Hisse
tu viens de quellle année dans le passay bro? :(

D'après mon expérience, je vais vous révéler ce que je considère comme une vérité.

Lorsqu'une femme se plaint d'un problème, ne faites pas systématiquement l'erreur de vouloir lui apporter une solution. Bien souvent, ce n'est pas ce qu'elle attend.

Prenez l'exemple de Hal dans Malcolm . Pendant que Lois lui parle avec passion, lui pense surtout à son activité de danse avec Greg. Malgré cela, il reste là, l'écoute et ne cherche pas à résoudre son problème.

Au final, elle dira quelque chose du genre :

« Merci de m'avoir écoutée. Tu ne m'as pas jugée, tu ne m'as pas interrompue, tu étais simplement présent. »

C'est souvent là que beaucoup d'hommes se trompent : ils cherchent immédiatement une solution, alors que, dans certaines situations, l'autre personne attend avant tout d'être écoutée.
Les femmes ne recherchent pas nécessairement la perfection. À mes yeux, beaucoup semblent davantage attirées par l'intensité, le mouvement et les émotions que par une vie parfaitement paisible. Le silence et la solitude paraissent parfois plus difficiles à supporter, comme s'ils laissaient davantage de place aux pensées et aux doutes.

Le monde moderne semble également offrir de nombreuses opportunités qui leur sont favorables dans certains domaines. Il suffit d'observer le marketing, les plateformes comme OnlyFans ou encore les sites de rencontre. Ces derniers reposent souvent sur un modèle où les hommes se retrouvent en concurrence les uns avec les autres, chacun cherchant à attirer l'attention.

Et lorsque cette compétition est enfin remportée, beaucoup découvrent que ce n'était pas la ligne d'arrivée, mais le début d'une nouvelle épreuve. Obtenir une relation est une chose ; la faire durer et l'entretenir en est une autre, souvent bien plus exigeante.
Une simple question pour vous. Je vais la formuler en plusieurs parties, et j'aimerais avoir votre réponse la plus honnête possible.

Avez-vous déjà vu une femme faire le premier pas ?

Je parle d'une véritable initiative : chercher à apprendre à connaître quelqu'un, proposer une rencontre, inviter à manger, organiser une balade ou simplement envoyer un message privé en premier.

Avez-vous déjà entendu une femme dire : « Voilà ce que je peux apporter à un homme, voici ce que je peux construire avec lui » ?

Ou entendez-vous plutôt des critères de sélection comme : « Je recherche un homme d'au moins 1m80 », « je veux ceci ou cela » ?

La question derrière tout cela est la suivante : est-ce que la relation est réellement basée sur un échange entre deux personnes, ou est-ce que certains finissent par considérer l'autre uniquement comme un moyen de satisfaire leurs propres attentes ?

L'erreur est de croire qu'une simple attirance physique représente une véritable valeur ou un véritable engagement. Le désir peut parfois réduire l'autre à un simple objet de satisfaction, alors qu'une relation humaine devrait reposer sur le respect, la réciprocité et la reconnaissance de la personne dans son ensemble.
une femme ne cherche pas une solution, elle cherche a se débarasser des conséquences
maintenant fais le parallèle avec la politique depuis le droit de vote des femmes
Finalité :

Lorsqu'une femme est constamment sollicitée par de nombreux hommes, elle peut finir par ressentir une forme de lassitude ou de saturation. Dans certains cas, cette accumulation d'expériences négatives peut conduire à une méfiance, voire à une hostilité envers les hommes, ce que l'on appelle la misandrie.

À l'inverse, lorsqu'un homme se sent invisible, ignoré ou privé d'attention de la part des femmes, il peut ressentir de la frustration et interpréter cette situation comme une blessure personnelle. Dans certains cas, cette frustration peut évoluer vers du ressentiment ou une hostilité envers les femmes, ce que l'on appelle la misogynie.

Au final, ces deux mécanismes peuvent naître d'un même problème : une accumulation de blessures, de frustrations ou d'expériences négatives qui finit par transformer une souffrance individuelle en rejet d'un groupe entier.
Citation de Hisse
une femme ne cherche pas une solution, elle cherche a se débarasser des conséquences
maintenant fais le parallèle avec la politique depuis le droit de vote des femmes

La conséquence de sa propre erreur . Elle , qui se dit "humaniste" piétine sans état d'âme l'homme pour son plaisir sadique .
J'ai connu une femme qui disait avoir des « papillons dans le ventre ».

Un jour, lorsque nous étions enfin sur le point de construire quelque chose de réellement sérieux, elle a ressenti cette peur que l'on retrouve souvent dans ce genre de situation : la peur de l'engagement. À force, ce schéma finit par devenir épuisant.

Le résultat n'a pas été surprenant :

« Finalement, je n'ai plus envie. Je me suis emballée, je n'ai pas réfléchi... Je te demande pardon. »

J'ai également connu une autre personne qui voulait quitter son compagnon pour moi. Elle disait qu'avec moi, elle se sentait vivante, que j'étais l'homme parfait.

Puis, un matin, à mon réveil, j'ai reçu près de 25 minutes de messages vocaux et une quarantaine de messages écrits... pour finalement arriver exactement au même résultat.
Citation de AntiFragile88
La conséquence de sa propre erreur . Elle , qui se dit "humaniste" piétine sans état d'âme l'homme pour son plaisir sadique .

non c'est juste naturel pour elles, homme protège femme, femme protège enfant, c'est juste que l'humanisme remplace les enfants, qui sont mal vu
Où est-ce que je veux en venir ? C'est assez simple.

J'exprime une forme de fatigue émotionnelle. Il est épuisant de passer d'une relation à une autre sans parvenir à construire quelque chose de stable. Je préfère les habitudes, la profondeur et la qualité plutôt que la quantité.

Avec le temps, j'ai parfois eu l'impression que certaines personnes entraient dans ma vie non pas pour découvrir ma personnalité ou mon âme, mais davantage pour ce que je pouvais leur apporter en matière de confort, d'attention ou de sécurité.

C'est peut-être ce sentiment qui donne l'impression que certaines personnes recherchent une relation où elles peuvent agir selon leurs envies, sans toujours prendre en compte les responsabilités et les efforts nécessaires à une véritable construction à deux.
J'ai connu une femme qui disait avoir des « papillons dans le ventre ».
Un jour, lorsque nous étions enfin sur le point de construire quelque chose de réellement sérieux, elle a ressenti cette peur que l'on retrouve souvent dans ce genre de situation : la peur de l'engagement. À force, ce schéma finit par devenir épuisant.
Le résultat n'a pas été surprenant :
« Finalement, je n'ai plus envie. Je me suis emballée, je n'ai pas réfléchi... Je te demande pardon. »
J'ai également connu une autre personne qui voulait quitter son compagnon pour moi. Elle disait qu'avec moi, elle se sentait vivante, que j'étais l'homme parfait.
Puis, un matin, à mon réveil, j'ai reçu près de 25 minutes de messages vocaux et une quarantaine de messages écrits... pour finalement arriver exactement au même résultat.

la peur des conséquences
Citation de Hisse
non c'est juste naturel pour elles, homme protège femme, femme protège enfant, c'est juste que l'humanisme remplace les enfants, qui sont mal vu

Il y a un mois, j'ai rencontré une femme de 40 ans, sans enfant, qui se présentait comme ayant une certaine spiritualité.

Lors de nos échanges, j'ai abordé des sujets profonds comme les cieux, la démonologie et la pureté de l'âme. J'ai eu l'impression qu'elle était déstabilisée face à quelqu'un qui maîtrisait davantage ces sujets et qui ne se laissait pas convaincre par certains discours liés au New Age.

Elle disait rêver de devenir mère, mais elle m'a également confié que sa relation la plus longue n'avait duré qu'un mois.

Le lendemain, pour son anniversaire, nous sommes allés en forêt. Je passe certains détails, mais cette rencontre a pris une tournure intime où nos attentes et nos limites semblaient ne pas être alignées. Par la suite, elle m'a exprimé des envies sexuelles très explicites, auxquelles j'ai choisi de ne pas répondre pour des raisons personnelles.

Le lendemain, elle m'a envoyé un message en disant que j'avais deux facettes et qu'elle ne souhaitait pas donner suite.

Cette expérience m'a surtout amené à réfléchir sur la psychologie humaine et sur les schémas que certaines personnes peuvent répéter dans leurs relations. À force d'observer ces comportements, cela devient parfois difficile à comprendre et peut donner un sentiment de lassitude.
Où est-ce que je veux en venir ? C'est assez simple.
J'exprime une forme de fatigue émotionnelle. Il est épuisant de passer d'une relation à une autre sans parvenir à construire quelque chose de stable. Je préfère les habitudes, la profondeur et la qualité plutôt que la quantité.
Avec le temps, j'ai parfois eu l'impression que certaines personnes entraient dans ma vie non pas pour découvrir ma personnalité ou mon âme, mais davantage pour ce que je pouvais leur apporter en matière de confort, d'attention ou de sécurité.
C'est peut-être ce sentiment qui donne l'impression que certaines personnes recherchent une relation où elles peuvent agir selon leurs envies, sans toujours prendre en compte les responsabilités et les efforts nécessaires à une véritable construction à deux.

tu viens de loin dans la passay :(

donc tu ne sais même pas que ce sont toutes des putes? confort, d'attention, sécurité puis enfant, sauf que l'étape enfant n'exite plus, donc pute
La femme reste parfois perçue comme une personne qui peut agir de manière capricieuse, et cela peut créer des difficultés dans certaines situations, notamment lorsqu'il s'agit d'exercer une autorité parentale seule.

Certaines mères célibataires expriment leur fatigue face au sentiment d'avoir à gérer non seulement leurs enfants, mais aussi les responsabilités liées à une relation passée ou à un ancien partenaire.

Pourtant, cela peut aussi venir d'un paradoxe dans les attentes amoureuses : certaines personnes recherchent un partenaire drôle, léger et capable d'apporter de la joie au quotidien, mais découvrent ensuite que cette même personnalité peut montrer ses limites lorsque les moments deviennent plus sérieux.

L'enjeu est peut-être moins de choisir entre quelqu'un de divertissant et quelqu'un de responsable, mais plutôt de rechercher un équilibre : une personne capable d'apporter de la joie tout en ayant des valeurs solides comme l'honneur, le sens du devoir et l'humilité.

Parfois, les choix faits dans la recherche du plaisir immédiat peuvent conduire à négliger ce qui construit réellement une relation durable.
Citation de Hisse
tu viens de loin dans la passay :(

donc tu ne sais même pas que ce sont toutes des putes? confort, d'attention, sécurité puis enfant, sauf que l'étape enfant n'exite plus, donc pute

J'ai idéalisé la femme pendant trop longtemps. J'ai cru à une vision proche des contes de fées, comme certaines personnes peuvent idéaliser l'amour à travers les histoires ou les représentations qu'elles voient dans les films et les séries.

Avec le recul, je pense avoir été naïf. Je ne voulais pas tomber dans la généralisation, car je trouvais cela injuste, mais les expériences que j'ai vécues m'ont amené à adopter une vision beaucoup plus dure des relations.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de devoir me protéger en adoptant une forme de méfiance extrême, au point de me dire : « Toutes sont pareilles. »

Même si cette pensée vient d'une accumulation de déceptions, je sais aussi qu'elle représente une réaction face aux blessures vécues plutôt qu'une vérité absolue sur chaque personne.
Liste des sujets