Topic : « Le cas leD »

Tout d'abord par rapport à ton message 1488, merci d'avoir rappelé les largesses dont a bénéficié dao.

Ensuite j'aimerais soumettre une idée toute simple : plutôt que d'attendre éventuellement deux mois pour un éventuel ban déf de récidive, ne serait-il pas plus judicieux de deban leD ? S'il se comporte mal de toutes façons le couperet tombe alors autant que ce soit le plus tôt possible https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png
Citation de Pingas
Tout d'abord par rapport à ton message 1488, merci d'avoir rappelé les largesses dont a bénéficié dao.
Ensuite j'aimerais soumettre une idée toute simple : plutôt que d'attendre éventuellement deux mois pour un éventuel ban déf de récidive, ne serait-il pas plus judicieux de deban leD ? S'il se comporte mal de toutes façons le couperet tombe alors autant que ce soit le plus tôt possible https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

Pas faux. De toute façon, il se mangera un bandef.
Et on se retrouvera donc à 6 plutôt que 7.
Dont certain(s) bien plus cancer(s)/insupportable(s) que lui.
Une riche idée qui revitalisera le forum, à n'en pas douter.
Mesdames et Messieurs les modérateurs,

Je ne suis pas ici pour prétendre que LeD est irréprochable. Tout le monde sait qu'il a une fâcheuse tendance à flood, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il est sanctionné pour cela.

En revanche, une sanction de 60 jours paraît particulièrement sévère pour un comportement qui, bien qu'agaçant, n'a pas pour but de nuire à la communauté.

J'aimerais également souligner un point qui revient souvent parmi les membres : les messages de LeD sont parfois très difficiles à comprendre. Il écrit de manière confuse, ses phrases sont désordonnées et il s'exprime souvent sans vraiment structurer sa pensée. Cela peut donner l'impression qu'il spamme volontairement, alors qu'il cherche surtout à participer aux discussions, mais de façon maladroite.

Cela ne justifie évidemment pas le flood. En revanche, cela permet peut-être de mieux comprendre son comportement. Son problème semble davantage être un manque de maîtrise de sa manière de communiquer qu'une volonté de perturber le serveur.

Une sanction était certainement méritée, mais 60 jours représentent une longue période d'exclusion. Un raccourcissement de cette sanction, assorti d'un avertissement clair indiquant qu'il s'agit de sa dernière chance, pourrait être une solution équilibrée.

LeD devra ensuite prouver par ses actes qu'il est capable de faire des efforts, de limiter ses messages et de respecter les règles. S'il échoue, il assumera pleinement les conséquences.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'examiner cette demande.
Plaidoirie pour le déban de LeD

Mesdames et Messieurs les modérateurs,

Je ne suis pas ici pour prétendre que LeD est irréprochable. Tout le monde connaît sa tendance à flood, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il est sanctionné pour ce comportement.

La question n'est donc pas de savoir s'il a enfreint les règles. Il les a enfreintes, et une sanction était légitime.

En revanche, un bannissement de 60 jours semble particulièrement sévère. LeD n'est pas un membre qui cherche à créer des conflits ou à nuire à la communauté. Son principal défaut est son enthousiasme débordant, qui se traduit trop souvent par une avalanche de messages.

Il faut également reconnaître que ses messages sont souvent difficiles à comprendre. Son écriture est parfois décousue, ce qui donne l'impression qu'il enchaîne les messages sans véritable fil conducteur. Cela ne justifie pas le flood, mais montre que son comportement relève davantage d'une manière maladroite de communiquer que d'une volonté de perturber le serveur.

Enfin, ce bannissement a aussi des conséquences pour d'autres membres. Souritima, qui attend régulièrement le mp de LeD, va se retrouver sans ces échanges pendant deux mois. Même si cela ne doit évidemment pas faire oublier les règles, cette absence risque de la désorienter et de la priver d'un contact auquel elle est habituée.

Je ne vous demande pas d'effacer les erreurs de LeD, mais de lui accorder une nouvelle chance. Un raccourcissement de la sanction, accompagné d'un dernier avertissement très clair, permettrait de rappeler l'importance des règles tout en laissant à LeD l'occasion de prouver qu'il est capable de changer.

S'il récidive, il ne pourra plus dire qu'il n'avait pas été prévenu. Mais s'il fait réellement des efforts, alors cette seconde chance aura eu tout son sens.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à cette demande.
Citation de FanfanLaGaloche
On peut voir à travers ce genre d'illustration le bon gout, le raffinement, la prévenance, l'élégance et la sensibilité; n'est-ce pas

Oui, LeD relevait le niveau de ce forum, même chatgpt était largué par tant de brillance
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de LoveStreet
Led est fascinant en effet, c'est un 170 de QI totalement confus par la maladie, si on remettait toute sa pensée dans l'ordre ce serait du pur génie.

Je pense que c'est un génie qui retardmaxxing pour lutter contre le suicide.
Liste des sujets