Topic : « Preview de l'app que je code pour mon projet »

Citation de Valar-Dil
T’es surtout orienté chiffre en faite, t’as l’air moins convaincu part tes produits que part ton business plan. Sans jugement. C’est volontaire ? Pourquoi t’´etre dirigé vers les potions? Ça m’intéresse tout ça

Bah normal chépa, si je me casse le cul c'est pour chiffrer et sortir de la rat race ? :rire: C'est le pire truc à demander à un gars qui a un projet 'est ce que t'y crois' parce que c'est évident, sinon il n'en serai pas là

Mes produits sont vraiment biens j'ai juste pas envie de survendre le truc non plus. Ils parlent d'eux-mêmes et y'a une logique inhérente à chaque lors du processus créatif. En gros rien est fait au hasard, j'ai utilisé mes compétences en nutra que j'ai boosté via des brainstorming de fou furieux à l'IA pour faire les meilleurs choix et garder la cohérence

Le problème initial que je résous c'est augmenter la désirabilité des compléments alimentaires, car avaler des pilules tous les matins = boomer moment = flemme + oubli = ca marche pas = on se sent floué

D'où le format boisson, il augmente l'envie de se complémenter et ancre mieux la prise dans le temps, comme quand on prends son café ou son thé quotidien par exemple. D'où l'appli derrière, qui rends le truc encore plus cool, renforce l'univers et met une carotte au bout du bâton via des récompenses à farmer
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
ce qui est certain c'est que la concurrence est éclatée, il y a des nouveaux produits qui sortent qui fonctionnent bien im8 health, café champignon adaptogenes etc...

avec la mode du lookmaxxing, les meufs spé instaputes pilates vacances à Bali

de plus en plus de gens se tournent vers les produits de type santé

PAR CONTRE

le problème du coeur de cible c'est que les geek spé mages noirs souvent mangent et boivent de la merde donc ça demande à les pousser à changer leurs habitudes de consommation

il faut peut etre que ses produits mettent en avant une amélioration des performances de gaming
Citation de Chlamydomonas
ce qui est certain c'est que la concurrence est éclatée, il y a des nouveaux produits qui sortent qui fonctionnent bien im8 health, café champignon adaptogenes etc...
avec la mode du lookmaxxing, les meufs spé instaputes pilates vacances à Bali
de plus en plus de gens se tournent vers les produits de type santé
PAR CONTRE
le problème du coeur de cible c'est que les geek spé mages noirs souvent mangent et boivent de la merde donc ça demande à les pousser à changer leurs habitudes de consommation
il faut peut etre que ses produits mettent en avant une amélioration des performances de gaming

Bah holy a un énorme marché alors que c'est même pas mes concurrents direct car leur argument de vente santé c'est que c'est meilleur que de la redbull (sans blague), leur univers générique coloré pue un peu la merde. Mais ils sponsorisent l'OM rien que ca :rire:

Donc je sais que mes trucs vont marcher car je cible encore plus niche, ca touche directement le gamer et lui comprends directement "pourquoi des potions"
Mais le truc c'est que le gaming = hyper casualisé maintenant, tout le monde joue, donc c'est 2 marchés en croissance et je me met pile à l'interface des 2

Je songe à recontacter le Jdg pour qu'il me parraine pour boost la croissance mais pour l'instant flemme d'ouvrir mon capital, après j'suis sur qu'il serait ultra emballé par le projet car tous les youtubeurs actuels ont leurs side hustle (Tibo et sa marque, raptor nutrition, les restaurants d'ibratv etc) et que le produit corresponds parfaitement à sa communauté
Tibo inshape a fait 20 millions d'euros de CA (10 en B2B et 10 en BTC d'après ses dires)

Alors qu'il vends des trucs qui existent déjà sur le marché, en foutant sa tête et son nom dessus

C'est juste des stats à surveiller (KPI) et 60% des processus totaux de la chaine de valeur peuvent totalement s'automatiser aujourd'hui, faut juste comprendre un peu les algo (chose qu'il fait bien ce con, en allant draguer des indiens ou en ragebaitant les crédules par exemple)
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
oui mais Holy et Red bull c'est pas les meme produits que toi

eux ils mettent de la merde energétique

toi tu cibles des trucs un peu plus santé donc produits de meilleur qualité mais moins de marge

les geeks s'en foutent de ce qu'ils boivent il prenent juste le moins cher et avec bon gout bien sucré
Citation de Chlamydomonas
oui mais Holy et Red bull c'est pas les meme produits que toi
eux ils mettent de la merde energétique
toi tu cibles des trucs un peu plus santé donc produits de meilleur qualité mais moins de marge

Concurrence indirect quand même car marché des boissons + même cible (surtout holy)
J'ai 60% de marge sur mes trucs alors que le package initial l'offre est plus complete (l'appli, l'univers et le coté gamifié).

C'est énorme mais c'est la norme dans les compléments, surtout que quand t'industrialises les couts diminuent à fond via effet de masse

.Là en resolvant le probleme d'adhérence y'a un cashback pour les plus assidus avec une monnaie interne et ca baisse encore les prix et ca fidélise, j'ai une LTV qui augmente à fond grâce à ca (life time value = le prix que va mettre un client au cours de sa vie)

En gros le truc fait boule de neige : ma solution pallie un vraie problème et en palliant à ce probleme ca augmente encore plus ma croissance dans le temps. Y'a pas d'effet soufflé comme avec certaines marques genre bonjour, les champignon café par exemple, ou les gens vont acheter 1 fois pour tester

les geeks s'en foutent de ce qu'ils boivent il prenent juste le moins cher et avec bon gout bien sucré
Holy sont plus chers que moi et j'ai aussi un bon gout, même si moins artificiel. Tout se vends à n'importe quel prix de toute facon, faut juste bien marketer et communiquer dessus
Les gens achètent bien les barres chocolatées de mister beast alors que je pense pas que ca soit les meilleures niveaux gout/prix/composition

Puis après comme j'ai dit c'est le coeur de cible, mais le truc s'il explose via le potentiel viral sur les reaseaux les normies vont l'adopter aussi. Car c'est casualisé, genre got tout le monde regarde alors qu'a la base c'était un truc ultra niche de chouffin
Citation de Yolocaust
Bah normal chépa, si je me casse le cul c'est pour chiffrer et sortir de la rat race ? :rire: C'est le pire truc à demander à un gars qui a un projet 'est ce que t'y crois' parce que c'est évident, sinon il n'en serai pas là

C'té pas du tout ni ma question ni ce que j'exprimais mais vazy hein t'as répondu ensuite.

Mes produits sont vraiment biens j'ai juste pas envie de survendre le truc non plus. Ils parlent d'eux-mêmes et y'a une logique inhérente à chaque lors du processus créatif. En gros rien est fait au hasard, j'ai utilisé mes compétences en nutra que j'ai boosté via des brainstorming de fou furieux à l'IA pour faire les meilleurs choix et garder la cohérence
Le problème initial que je résous c'est augmenter la désirabilité des compléments alimentaires, car avaler des pilules tous les matins = boomer moment = flemme + oubli = ca marche pas = on se sent floué
D'où le format boisson, il augmente l'envie de se complémenter et ancre mieux la prise dans le temps, comme quand on prends son café ou son thé quotidien par exemple. D'où l'appli derrière, qui rends le truc encore plus cool, renforce l'univers et met une carotte au bout du bâton via des récompenses à farmer
Liste des sujets