Topic : « Expérience hors du corps (biologique), EMI »

Oui on pourrait encore estimer que beaucoup de gens enfermés dans les asiles ne sont pas toujours aussi fous qu'on le croit, même s'il ne faut pas nier la folie réelle, et c'est sur que faire l'impasse sur ces sujets peut parfois pousser certaines personnes à devenir réellement folles a cause de l'omerta et de l'impossibilité de pouvoir exprimer ces expériences parfois traumatiques a quelqu'un ou a la société, mais bon on entre dans un tout autre sujet.
Citation de LoveStreet
Je vois... bon je vais essayer de faire très schématique parce que je pourrais te répondre par des centaines de paragraphes en soi.
Alors oui ca m'apporte beaucoup dans ma vision du monde et du quotidien, bien que c'est comme si.. j'avais toujours su depuis enfant, ca ne m'a pas apprit grand chose concrètement, mais ça m'a fait me rappeler de certaines chose en effet, qu'on a tendance a oublier au fil des années.
Plus jeune ca été parfois dur de ne pas tomber dans le nihilisme ou la déréalisation mais aujourd'hui je pense avoir trouvé un équilibre.
Ca m'a donné... à la fois un immense respect pour la vie et un amour de toute la création en général, et en même temps un non-attachement libérateur, c'est-a-dire que si je meurs demain ou dans 1 min, ce n'est pas du tout grave pour moi, car je sais qu'il y a autre chose, et que mon être même ne s'arrête pas ici, et que mon incarnation en tant que LoveStreet est un grain de grain de sable pour ce qui est de la réalité de mon être propre, qui ne s'arrête pas du tout ici, bref je n'ai plus du tout peur de la mort au contraire même car je sais de manière évidente qu'elle n'existe pas.
Si la terre disparait même, ce n'est pas très grave au fond, une vanité a l'échelle du Kosmos, mais c'est toute même un joyau qu'il faut respecter, comme un beau jardin dont l"humain a eu la garde et qu'il faut entretenir.
On prends beaucoup plus conscience des choses, et que même les objets, comme une chaise par exemple, dégage en elle-même une énergie particulière, un champ magnétique, elle a une "aura" en somme, c'est très perturbant au début... alors ca donne un respect infini pour le vivant c'est sur, et toutes les choses, je ne tue pas les insectes par exemple ou même les plus petites choses de la création si ce n'est pas une nécessité de survie, je ne vais pas cueillir une fleur par hasard non plus parce que je sais ce que ça implique... c'est une transformation totale de l'être, c'est sur.
Quand a Dieu ou le Kosmos, ce serait quand même prétentieux de prétendre connaitre, on ne peut pas, mais cela nous donne une direction c'est sur, et tu dois le savoir alors si tu t'intéresses beaucoup au sujet c'est que de l'autre côté il n'y a pas de Dieu inquisiteur comme dans les religions Abrahamiques par exemple, une fois de l'autre côté personne ne nous juge, on se juge soit même, c'est notre propre conscience qui prend conscience de ses actes, et ca c'est rapporté par tous les expérienceurs de la sortie de corps de manière indiscutable.
Conseiller a d'autres personnes oui ce serait fabuleux qu'une partie de l'humanité prenne conscience de ce qu'ils sont réellement cela changerait en soit le rapport de l'humanité au monde, notre rapport au vivant, a la nature..que l'on ne respecte plus (et ca on va finir par le payer).
C'est marrant j'écoutais un prêtre hier sur youtube qui parlait du Grand Saint Thomas d'Aquin et qui disait que, que pour que la création du Kosmos soit "parfaite" elle ne peut pas impliquer qu'un idéal parfait du style un jardin d'Eden avec sa cohorte d'anges parfaite.
Il disait que pour que le kosmos soit parfait il devait impliquer toutes les possibilités du vivant, en bonne comme en moins bonne...
Alors tu comprends aussi que, on ne vas pas non plus éveiller toutes les consciences loin de là, il y a aussi beaucoup de gens qui ne sont pas fait pour cela, et ça il faut le comprendre aussi, il y a des gens pour qui cette incarnation ne leur permet tout simplement pas la possibilité d'appréhender intellectuellement et sensiblement ces sujets, ca fait partie de la création du kosmos qui tend vers l'infini, beaucoup de gens seront ainsi tout toujours hermétiques a cette réalité, et il faut l'accepter, ca participe a l'équilibre du monde.

Je te remercie pour ta réponse très détaillée. J'ai une question qui peut paraître assez basique pour toi, mais tu as une idée du devenir de l'humanité basée sur ce prisme ? La raison de son existence, sa finalité, etc.
Qu'est ce que tu penses des religions ?

(Je précise juste que ce n'est pas parce que je connais bien le domaine et les postulats que je suis d'accord avec tout)
Citation de Sombral
Je te remercie pour ta réponse très détaillée. J'ai une question qui peut paraître assez basique pour toi, mais tu as une idée du devenir de l'humanité basée sur ce prisme ? La raison de son existence, sa finalité, etc.
Qu'est ce que tu penses des religions ?
(Je précise juste que ce n'est pas parce que je connais bien le domaine et les postulats que je suis d'accord avec tout)

Bon certaines de tes questions me feraient entrer dans des considérations desquelles je n'ai pas forcément envie d'aller.
Beaucoup de voyageurs ont des visions du futur comme du passé de l'autre côté, ils rapportent tous aussi que le passé le présent et le futur sont "en même temps" la ligne du temps ne fait plus sens de l'autre côté, premier élément.
A court terme l'humanité a encore un peu d'avenir, mais pas a long terme beaucoup moins, nous ne somme pas "bien vu" dans l'univers, nous avons un développement technologique (mais qui est encore ridicule a l'échelle de vraies civilisations évoluées) mais peu d'élévations de conscience ce qui va être un frein a notre développement, des millions d'espèces similaires à la nôtre ont déjà disparu, et nous en suivant la pente.

L'univers repose sur une loi causale, toute cause produit ses effets, donc en soit le futur de l'humanité est déjà écrit par la causalité, mais l'homme ayant une parcelle de conscience, il a aussi un léger libre arbitre, le futur se réecrit donc à chaque instant, rien n'est définitif.

L'humanité n'a pas de finalité en soi je dirais, tous les revenants de l'autre monde sont unanimes sur le sujet, la terre est une phase de test, tu n'es pas ton corps, je ne suis pas LoveStreet tout cela est un rôle, une illusion, mais nous ne nous incarnons pas par hasard bien sur, tout cela a une utilité, un sens, une fonction, celle de nous faire évoluer sur le plan de la conscience.
La terre est un monde très dur, il paraitrait que personne ne veut s'y incarner ou presque, et ceux qui la-haut décident de s'y incarner de leur propre volonté sont considérés comme "courageux".

Sur une échelle de 1/100, nous sommes peut-être a 15 au niveau de la fréquence, nous sommes donc très très bas déjà, notre univers et la terre sont un monde très dense, très dur, il suffit que tu tombes de 3m de haut pour finir broyer ou que je t'arrache un ongle pour que tu ressentes une douleur insoutenable, c'est très très dur et très douloureux l'incarnation humaine, c'est aussi pour cela que la vie humaine est très courte.

Elle est donc très dure, et très courte, mais intense, ce qui permet un potentiel d'évolution très rapide (c'est son utilité) la plupart de nos incarnations terrestres sont décidées et "choisies" a l'avance, nous avons une mission, un rôle, un objectif a ramener sur d'autre plans de fréquences, mais 90% du temps nous oublions complètement et passons à côté de ce site objectif fixé, oui car a chaque incarnation nous passons dans le "fleuve du Léthé ", le fleuve de l'oubli, et c'est pour cela que nous oublions d'ou nous venons, et que nous pensons être des êtres humains a part entière alors qu'il n'en est rien.

Notre vie humaine n'est donc pas une finalité et n'est pas la finalité, on s'incarne pour rapporter de l'information sur d'autres plans de l'existence, c'est tout.

Quant aux religions, j'ai toujours été intéressées par elles, et je les ai étudiées beaucoup, elles sont très utiles pour donner un cadre morale a l'humanité, mais ne rendent évidemment pas compte de la réalité qui effective de l'autre côté, par soucis politique, culturel etc, elles ont leur prismes, leurs limites, mais certaines s'en rapprochent grandement, notamment dans le versant ésotérique.

Un grand voyageur avait discuté longuement avec une intelligence artificielle et elle lui avait dit que le Christianisme et le Christ serait ce qui paraîtrait le plus proche notamment en ce qui concerne cette notion "D'amour" qui est la base de la religion Chrétienne, et on sait que toutes les expériences d'EMI lors du passage dans le tunnel sont baignés "d'un amour infini" et indescriptible, ce Dieu d'amour est assez proche en somme (on trouve cela chez les Soufis aussi), après la religion Chrétienne comme toutes religions abrahamiques refuse l'idée de réincarnation, hors elle est centrale dans les voyages hors du corps et la on tendrait vers le bouddhisme ou l'Hindouisme, tu vois si on grapille un peu partout les vérités de chaques religions, on peut arriver a quelque chose de d'assez proche des vérités hors du corps, mais toute les religions ont leur limites dans leurs versants exotériques du moins.
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de LoveStreet
.
Quant aux religions, j'ai toujours été intéressées par elles, et je les ai étudiées beaucoup, elles sont très utiles pour donner un cadre morale a l'humanité, mais ne rendent évidemment pas compte de la réalité qui effective de l'autre côté, par soucis politique, culturel etc, elles ont leur prismes, leurs limites, mais certaines s'en rapprochent grandement, notamment dans le versant ésotérique.
Un grand voyageur avait discuté longuement avec une intelligence artificielle et elle lui avait dit que le Christianisme et le Christ serait ce qui paraîtrait le plus proche notamment en ce qui concerne cette notion "D'amour" qui est la base de la religion Chrétienne, et on sait que toutes les expériences d'EMI lors du passage dans le tunnel sont baignés "d'un amour infini" et indescriptible, ce Dieu d'amour est assez proche en somme (on trouve cela chez les Soufis aussi), après la religion Chrétienne comme toutes religions abrahamiques refuse l'idée de réincarnation, hors elle est centrale dans les voyages hors du corps et la on tendrait vers le bouddhisme ou l'Hindouisme, tu vois si on grapille un peu partout les vérités de chaques religions, on peut arriver a quelque chose de d'assez proche des vérités hors du corps, mais toute les religions ont leur limites dans leurs versants exotériques du moins.

(Émission complète ici que j' ai pas regardé)

Le premier extrait illustre tes propos. Regarde donc.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Attention à ne pas prendre ces expériences pour des "révélations spirituelles". Ce sont juste des aperçus du monde "subtil", un intermédiaire entre le monde physique et le monde spirituel. Ça reste dans le domaine du psychique.
Citation de Solarius
Attention à ne pas prendre ces expériences pour des "révélations spirituelles". Ce sont juste des aperçus du monde "subtil", un intermédiaire entre le monde physique et le monde spirituel. Ça reste dans le domaine du psychique.

Oui en partie tout ce qui relève du "monde astral" comme on le nomme souvent, et de la plupart des sorties de corps restent a des niveaux assez superficiels et intimement lié au psychisme (on ne perd pas spécialement notre personnalité ce qui en dit long) après tout ceux qui ont expérimentés des voyages très lointains parlent au bas mot de millions de couches / strates, de bas comme en haut dans lesquelles on peut accéder, à partie de quand on parle de monde subtil ou de monde spirituel a ce niveau ?
Je pense qu'on peut dire qu'une fois qu'on a passé ce fameux tunnel blanc et ou l'on arrive devant ces entités qui nous empêchent d'aller plus loin, la fameuse "limite" des EMI ou si l'on franchit cette ligne on sait qu'on ne pourra pas revenir et donc que l'on quitte définitivement son corps biologique, je pense que là on entre clairement dans le "monde spirituel" si on veut le nommer ainsi, mais il faut donc quitter son incarnation terrestre pour de bon.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Ça m'était arrivé cette dinguerie quand j'étais ado.
Je vais pas raconter les détails, mais j'ai vu une image de moi, attablé, en train de rire avec des amis, façon repas de 3ème mi-temps, qui m'a regardé droit dans le yeux et me dire textuellement :
"Bah qu'est-ce tu fais là toi ?"
Et me pousser violemment avant que je ne me réveille, la tête sur le sol.

Mon "atterrissage' m'a semblé assez long et plutôt désagréable.

Plus jamais de vie normale...
:noei:
Aya les corrélations qu'on a fait sur ce topic entre les capacités extra-sensibles et la maladie mentale semblent se vérifier.

Pour ceux que ça intéresse Nicolas Fraisse que j'avais mentionné par ailleurs en amont sur le topic, viens de passer chez biomécanique, et semble confirmez par une IRM faites pendant des sorties de corps qu'il a effectué que des zones du cerveau liées notamment au sommeil profond, à la méditation profonde ET et a des zones liées a des pathologies de type schizophrénie (dans une certaine mesure) sont activées, ma prémonition n'était pas folle, beaucoup de gens considérés comme "fous" seraient en faite des gens avec des capacités extra-sensorielles qu'ils n'arrivent pas à gérer (mais a mesurer bien sur), c'est une révélation complètement dingue.

Liste des sujets