Retour au sujet

Avatar de Sombral Sombral
Citation de LoveStreet
Je vois... bon je vais essayer de faire très schématique parce que je pourrais te répondre par des centaines de paragraphes en soi.
Alors oui ca m'apporte beaucoup dans ma vision du monde et du quotidien, bien que c'est comme si.. j'avais toujours su depuis enfant, ca ne m'a pas apprit grand chose concrètement, mais ça m'a fait me rappeler de certaines chose en effet, qu'on a tendance a oublier au fil des années.
Plus jeune ca été parfois dur de ne pas tomber dans le nihilisme ou la déréalisation mais aujourd'hui je pense avoir trouvé un équilibre.
Ca m'a donné... à la fois un immense respect pour la vie et un amour de toute la création en général, et en même temps un non-attachement libérateur, c'est-a-dire que si je meurs demain ou dans 1 min, ce n'est pas du tout grave pour moi, car je sais qu'il y a autre chose, et que mon être même ne s'arrête pas ici, et que mon incarnation en tant que LoveStreet est un grain de grain de sable pour ce qui est de la réalité de mon être propre, qui ne s'arrête pas du tout ici, bref je n'ai plus du tout peur de la mort au contraire même car je sais de manière évidente qu'elle n'existe pas.
Si la terre disparait même, ce n'est pas très grave au fond, une vanité a l'échelle du Kosmos, mais c'est toute même un joyau qu'il faut respecter, comme un beau jardin dont l"humain a eu la garde et qu'il faut entretenir.
On prends beaucoup plus conscience des choses, et que même les objets, comme une chaise par exemple, dégage en elle-même une énergie particulière, un champ magnétique, elle a une "aura" en somme, c'est très perturbant au début... alors ca donne un respect infini pour le vivant c'est sur, et toutes les choses, je ne tue pas les insectes par exemple ou même les plus petites choses de la création si ce n'est pas une nécessité de survie, je ne vais pas cueillir une fleur par hasard non plus parce que je sais ce que ça implique... c'est une transformation totale de l'être, c'est sur.
Quand a Dieu ou le Kosmos, ce serait quand même prétentieux de prétendre connaitre, on ne peut pas, mais cela nous donne une direction c'est sur, et tu dois le savoir alors si tu t'intéresses beaucoup au sujet c'est que de l'autre côté il n'y a pas de Dieu inquisiteur comme dans les religions Abrahamiques par exemple, une fois de l'autre côté personne ne nous juge, on se juge soit même, c'est notre propre conscience qui prend conscience de ses actes, et ca c'est rapporté par tous les expérienceurs de la sortie de corps de manière indiscutable.
Conseiller a d'autres personnes oui ce serait fabuleux qu'une partie de l'humanité prenne conscience de ce qu'ils sont réellement cela changerait en soit le rapport de l'humanité au monde, notre rapport au vivant, a la nature..que l'on ne respecte plus (et ca on va finir par le payer).
C'est marrant j'écoutais un prêtre hier sur youtube qui parlait du Grand Saint Thomas d'Aquin et qui disait que, que pour que la création du Kosmos soit "parfaite" elle ne peut pas impliquer qu'un idéal parfait du style un jardin d'Eden avec sa cohorte d'anges parfaite.
Il disait que pour que le kosmos soit parfait il devait impliquer toutes les possibilités du vivant, en bonne comme en moins bonne...
Alors tu comprends aussi que, on ne vas pas non plus éveiller toutes les consciences loin de là, il y a aussi beaucoup de gens qui ne sont pas fait pour cela, et ça il faut le comprendre aussi, il y a des gens pour qui cette incarnation ne leur permet tout simplement pas la possibilité d'appréhender intellectuellement et sensiblement ces sujets, ca fait partie de la création du kosmos qui tend vers l'infini, beaucoup de gens seront ainsi tout toujours hermétiques a cette réalité, et il faut l'accepter, ca participe a l'équilibre du monde.

Je te remercie pour ta réponse très détaillée. J'ai une question qui peut paraître assez basique pour toi, mais tu as une idée du devenir de l'humanité basée sur ce prisme ? La raison de son existence, sa finalité, etc.
Qu'est ce que tu penses des religions ?

(Je précise juste que ce n'est pas parce que je connais bien le domaine et les postulats que je suis d'accord avec tout)