Topic : « Les khey pour ou contre la peine de mort »

Citation de UnknownPatriot
Contre.
Les erreurs judiciaires, ça court les rues https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je m'auto-cite :

Pour, dans deux cas :
-Si réclamée par le détenu lui-même si condamné à une peine trop longue et qu'il estime ne plus avoir la volonté de continuer à vivre.
-S'il y a plus de 6 récidives pour des peines de nature différentes et ce malgré l'allègement de certaines de ces peines : la justice fait preuve de clémence, si l'individu ne fait pas d'effort alors c'est qu'il n'est pas en mesure de s'auto-gérer malgré les moyens déployés pour le réinsérer.

Après il faudrait de toute manière revoir points par points le code pénal afin d'intégrer à nouveau la peine de mort.

Donc déjà on est assuré que l'enquête est bien avancée et que les éléments laissent peu de place au doute quand à la culpabilité du détenu, il faudrait proposer la peine de mort en dernier recours.
Avatar de 502BadGateway 502BadGateway
Citation de Intermarchait
Citation de EikichiOnizuka
Citation de ElComandante
pour et je dirais même plus la torture jusqu'à la mort pour certains
Aucun intérêt
Si, un intérêt dissuasif.
Mais la simple peine de mort suffit, la civilisations c'est tout de même le contraire de barbarie..

Un idiot s'en tappe qu'un autre idiot souffre ou meurt
Un non-idiot n'est pas condamné à mort, ou s'il l'est, rien de ce qu'il a fait n'est issu de sa non-idiotie
Citation de 502BadGateway
Citation de Intermarchait
Citation de EikichiOnizuka
Citation de ElComandante
pour et je dirais même plus la torture jusqu'à la mort pour certains
Aucun intérêt
Si, un intérêt dissuasif.
Mais la simple peine de mort suffit, la civilisations c'est tout de même le contraire de barbarie..
Un idiot s'en tappe qu'un autre idiot souffre ou meurt
Un non-idiot n'est pas condamné à mort, ou s'il l'est, rien de ce qu'il a fait n'est issu de sa non-idiotie
Voilà on condamne à mort pour un acte purement repréensible
Pour : tu tues tu meurs. T'es un incorrigible multirécidiviste tu meurs. Tu es un traître à la nation (conflits d'intérêts des élus, détournement d'argent public) tu meurs. :noel:
Tu balances ça dans la sphère publique tu te fais directement traiter de facho, mais franchement le monde ne serait-il pas meilleur ainsi? :noelpipe:
Citation de Kangissou
Pour : tu tues tu meurs. T'es un incorrigible multirécidiviste tu meurs. Tu es un traître à la nation (conflits d'intérêts des élus, détournement d'argent public) tu meurs. :noel:
Tu balances ça dans la sphère publique tu te fais directement traiter de facho, mais franchement le monde ne serait-il pas meilleur ainsi? :noelpipe:

Plus de place dans les prisons et moins coûteux :oui:
Avatar de BeyondEagle BeyondEagle
Citation de Mongolmon
Pour, dans deux cas :
-Si réclamée par le détenu lui-même si condamné à une peine trop longue et qu'il estime ne plus avoir la volonté de continuer à vivre.
-S'il y a plus de 6 récidives pour des peines de nature différentes et ce malgré l'allègement de certaines de ces peines : la justice fait preuve de clémence, si l'individu ne fait pas de même alors c'est qu'il n'est pas en mesure de s'auto-gérer malgré les moyens déployés pour le réinsérer.
Après il faudrait de toute manière revoir points par points le code pénal afin d'intégrer à nouveau la peine de mort.
J'y avais jamais pensé mais c'est une bonne idée
Contre : la peine de mort réduit l'état au rang du criminel, et je trouve ça trop clément pour certains crimes.

À la place je préfère largement la perpétuité avec cependant quelques agréments pour les plus coriaces notamment les terroristes :

Cellule d'isolement de 5 m2 avec chiotte comprise, bassine d'eau tous les matins pour la douche, seule ouverture : un rectangle de 25 par 50 cm, avec vue sur le couloir, lumière artificielle allumée de 7h du matin à 20h tous les jours, aucune distraction, seules échanges : bouffe et bassine d'eau. Si il ne se nourrit pas, gavage forcé. Jusqu'à ce qu'il meure de cause naturelle :)

J'appelle ça la condamnation à vie ( par opposition à la condamnation à mort ).
Citation de POK
Contre : la peine de mort réduit l'état au rang du criminel, et je trouve ça trop clément pour certains crimes.
À la place je préfère largement la perpétuité avec cependant quelques agréments pour les plus coriaces notamment les terroristes :
Cellule d'isolement de 5 m2 avec chiotte comprise, bassine d'eau tous les matins pour la douche, seule ouverture : un rectangle de 25 par 50 cm, avec vue sur le couloir, lumière artificielle allumée de 7h du matin à 20h tous les jours, aucune distraction, seules échanges : bouffe et bassine d'eau. Si il ne se nourrit pas, gavage forcé. Jusqu'à ce qu'il meure de cause naturelle :)
J'appelle ça la condamnation à vie ( par opposition à la condamnation à mort ).

Et des criminels de ce genre on en a une tonne on va pas les gardé à vie on le tanazie et c'est bon
Liste des sujets