Topic : « Les khey pour ou contre la peine de mort »
Pour.
T'es un FDP, tu meurs. Point.
T'es un FDP, tu meurs. Point.
Pour. Simple, rapide, efficace, dissuasif, pas de récidive.
Contre. Perpétuité réelle et travaux forcés.
Citation de Naetero
Citation de EikichiOnizukaPar contre non, c'est pas dissuasif, les grands criminels (ceux qui commettent des crimes avec la peine de mort en peine) ne prennent pas le jugement en compte au moment de l'acte. C'était d'ailleurs un des arguments pour l'abolir.
This.
La peine de mort ne va pas dissuader un terroriste d'agir. Il s'en bat les couilles de crever.
Pour, cela ferait prendre conscience aux gens que la mort n'est qu'à un pas et les ferait sortir un peu de leur co fort physique et intellectuel de la stagnation.
Y a t'il beaucoup de suicide en prison?
pour et je dirais même plus la torture jusqu'à la mort pour certains
Citation de ElComandante
T'es con lol.
Citation de ElComandante
Aucun intérêt
Citation de EikichiOnizuka
Citation de ElComandanteAucun intérêt
Si, un intérêt dissuasif.
Mais la simple peine de mort suffit, la civilisations c'est tout de même le contraire de barbarie..
Pour, dans deux cas :
-Si réclamée par le détenu lui-même si condamné à une peine trop longue et qu'il estime ne plus avoir la volonté de continuer à vivre.
-S'il y a plus de 6 récidives pour des peines de nature différentes et ce malgré l'allègement de certaines de ces peines : la justice fait preuve de clémence, si l'individu ne fait pas de même alors c'est qu'il n'est pas en mesure de s'auto-gérer malgré les moyens déployés pour le réinsérer.
Après il faudrait de toute manière revoir points par points le code pénal afin d'intégrer à nouveau la peine de mort.
-Si réclamée par le détenu lui-même si condamné à une peine trop longue et qu'il estime ne plus avoir la volonté de continuer à vivre.
-S'il y a plus de 6 récidives pour des peines de nature différentes et ce malgré l'allègement de certaines de ces peines : la justice fait preuve de clémence, si l'individu ne fait pas de même alors c'est qu'il n'est pas en mesure de s'auto-gérer malgré les moyens déployés pour le réinsérer.
Après il faudrait de toute manière revoir points par points le code pénal afin d'intégrer à nouveau la peine de mort.
Citation de KheyAyanami00
Citation de NaeteroThis.
Citation de EikichiOnizukaPar contre non, c'est pas dissuasif, les grands criminels (ceux qui commettent des crimes avec la peine de mort en peine) ne prennent pas le jugement en compte au moment de l'acte. C'était d'ailleurs un des arguments pour l'abolir.
La peine de mort ne va pas dissuader un terroriste d'agir. Il s'en bat les couilles de crever.
Dans ce cas la peine de prison non plus n'est pas dissuasive, il faut l'abolir

Citation de EikichiOnizuka
Citation de KheyAyanami00Dans ce cas la peine de prison non plus n'est pas dissuasive, il faut l'abolir
Citation de NaeteroThis.
Elle peut l' être si tu tapisse les murs de la cellule avec des tranches de jambon.

non, mais je suis pour le bagne Guyanais, je pense que ça peut rendre utile des déchets humains, tout en ne risquant pas l'erreur judiciaire (en plus, les guyanaises elles sont bonnes
https://dailygeekshow.com[...]016/04/Grenouille-20.jpg)&size=160x120)
https://dailygeekshow.com[...]016/04/Grenouille-20.jpg)
Contre, ça dissuade rien du tout
Il y a un siècle même avec le bagne et la peine de la mort il y avait quand même des crimes et bien plus
Une vraie perpétuité et au moins si un innocent est condamné à tort et qu'on prouve plus tard son innocence, on pourra le relâcher alors qu'une peine de mort et c'est finis pour lui.
Il y a un siècle même avec le bagne et la peine de la mort il y avait quand même des crimes et bien plus
Une vraie perpétuité et au moins si un innocent est condamné à tort et qu'on prouve plus tard son innocence, on pourra le relâcher alors qu'une peine de mort et c'est finis pour lui.