Topic : « Les vegans femens et autres sjw m'inspirent de la sympathie »

Même si ce sont des débiles profonds, ils sont souvent très bien intentionnés et animés d'une foi inébranlable en un idéal de justice.
Ça me rappelle une époque où je voulais bien faire, et je ne croyais pas encore que la noblesse de l'âme c'était poser des décorations de Noël dans une maison abandonnée (où les poubelles n'ont jamais été sorties).
Ça dépend en vrai, y’en a qui sont capables de faire beaucoup de mal consciemment ou non au nom de leurs idéaux mais d’autres ont ce bon fond qu’on ne trouve plus tellement chez les gens plus compétents, malheureusement.
"ils sont souvent très bien intentionnés et animés d'une foi inébranlable en un idéal de justice."

Houla c'est tout le contraire... mais alors vraiment tout le contraire... le militantisme et plus encore leur militantisme relève toujours d'un trouble mental, d'un trouble de soi, ce sont des gens qui, face au vide intersidéral de leur être invente des combats pour s'oublier comme un alcoolique se noierait dans l'alcool.
Ca ne part jamais d'une bonne intention mais toujours d'une grande misère existentielle, la misère qui pétrie le ressentiment le plus âcre et acide possible et que Nietzsche avait formalisé.
Voila pourquoi ces gens de gauche ou d'extrême gauche souhaitent bien souvent le malheur et la mort de leur opposant, c'est-à-dire. de nous, les autres. Ils sont l'antithèse du bien.
Citation de MetisFR
Ça dépend en vrai, y’en a qui sont capables de faire beaucoup de mal consciemment ou non au nom de leurs idéaux

Les cyniques existent bien sûr mais ils sont plutôt la minorité tirant les ficelles dans l'ombre pour leurs propres intérêts, sans forcément avoir une place plus importante que les sjw dans la pyramide sociale (d'ailleurs puisqu'on parle d'idéaliste déchu je défends souvent l'idée que Hitler n'était pas conscient du mal qu'il faisait puisqu'il le projetait sur la communauté juive ; symboliquement le mal sortait de sa conscience pour s'incarner dans un groupe).

mais d’autres ont ce bon fond qu’on ne trouve plus tellement chez les gens plus compétents, malheureusement.

Si cet acharnement morne à remplir le minimum syndical de leur mission peut porter le nom de compétence... je trouve qu'il y a une nette corrélation entre la chute de la moralité et la compétence aujourd'hui. On veut l'indépendance de penser qu'il n'y a pas besoin d'une cause ou d'un objectif pour avancer mais peu de gens acceptent le goût de la liberté sans perdre celui de bien faire.
Citation de LoveStreet
"ils sont souvent très bien intentionnés et animés d'une foi inébranlable en un idéal de justice."
Houla c'est tout le contraire... mais alors vraiment tout le contraire... le militantisme et plus encore leur militantisme relève toujours d'un trouble mental, d'un trouble de soi, ce sont des gens qui, face au vide intersidéral de leur être invente des combats pour s'oublier comme un alcoolique se noierait dans l'alcool.

J'ai la naïveté de penser qu'il y a plus de vaillance à tuer sa dignité, ses relations, et son confort pour l'illusion que cela puisse faire fleurir une société plus équitable que se laisser mourir dans l'alcool sans avoir l'espoir ou même l'envie que cela profite à quelqu'un.

Voila pourquoi ces gens de gauche ou d'extrême gauche souhaitent bien souvent le malheur et la mort de leur opposant, c'est-à-dire. de nous, les autres. Ils sont l'antithèse du bien.

Je ne sais pas si on peut opposer à la gauche maléfique la sainte droite, mais il est clair qu'entre les idéaux et ce qui est pratiquement réalisable il y a un fossé dans lequel chutent inévitablement ceux qui se revendiquent comme des gens de bien.
Citation de Physalie
J'ai la naïveté de penser qu'il y a plus de vaillance à tuer sa dignité, ses relations, et son confort pour l'illusion que cela puisse faire fleurir une société plus équitable

Tu rigoles, tes Blancs de gauche là ils ont tous des gueules de fils de petits-bourgeois, ils veulent se donner le frisson du déclassement, c'est de grands paumés psychosociaux les Français
C'est toujours les mêmes gueules bizarres de Nègres des Neiges, de Berlin à Nantes, une rigidité profonde et cadavérique, ils tueraient leurs propres parents plutôt que reconnaître que quelqu'un d'autre qu'eux puisse incarner la Justice
Citation de Physalie
Les cyniques existent bien sûr mais ils sont plutôt la minorité tirant les ficelles dans l'ombre pour leurs propres intérêts, sans forcément avoir une place plus importante que les sjw dans la pyramide sociale (d'ailleurs puisqu'on parle d'idéaliste déchu je défends souvent l'idée que Hitler n'était pas conscient du mal qu'il faisait puisqu'il le projetait sur la communauté juive ; symboliquement le mal sortait de sa conscience pour s'incarner dans un groupe).

La finalité de l’idéologie c’est la radicalisation qui se développe avec le temps, ceux que tu décrivais ont plutôt tendance à être les plus jeunes, à mon avis, typiquement ceux qu’on entend répéter gentiment de jolis discours populaires.

Si cet acharnement morne à remplir le minimum syndical de leur mission peut porter le nom de compétence... je trouve qu'il y a une nette corrélation entre la chute de la moralité et la compétence aujourd'hui. On veut l'indépendance de penser qu'il n'y a pas besoin d'une cause ou d'un objectif pour avancer mais peu de gens acceptent le goût de la liberté sans perdre celui de bien faire.

Bien dit, c’est synomyme de stagnation à un seuil minimal et ça fait pas bon ménage, un cynique ne peut pas évoluer au rythme d’un passionné.
Citation de Physalie
Même si ce sont des débiles profonds, ils sont souvent très bien intentionnés et animés d'une foi inébranlable en un idéal de justice.
Ça me rappelle une époque où je voulais bien faire, et je ne croyais pas encore que la noblesse de l'âme c'était poser des décorations de Noël dans une maison abandonnée (où les poubelles n'ont jamais été sorties).

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Citation de MetisFR
La finalité de l’idéologie c’est la radicalisation qui se développe avec le temps, ceux que tu décrivais ont plutôt tendance à être les plus jeunes, à mon avis, typiquement ceux qu’on entend répéter gentiment de jolis discours populaires.

C'est vrai, je pense surtout aux jeunes qui n'ont pas encore l'expérience pour être dégoûtés du militantisme et qui n'ont pas encore assez conscience des dérives de leur mouvement pour réellement être qualifiés de sales types (Angèle étant l'archétype du genre).
En somme ce qui me fait les apprécier c'est que pour être inconscients, naïfs, insolents ou hypocrites, ils ne croient pas moins à quelque chose qui dépasse leur égo, ils n'essaient pas moins d'œuvrer pour un projet qu'ils estiment valoir la peine en dépit du climat nihiliste de l'époque ; et je trouve ça à la fois ironique et beau que la gauche est devenu l'ultime fil qui relie l'Homme au divin alors que c'est ce qu'ils souhaiteraient couper.

Citation de Laplanteverte
C'est à double tranchant.
Certains sont sincères mais il y avait énormément d'arrivistes et d'hypocrites.

Je comprends que ça puisse provoquer des sourires narquois, surtout quand on lit des trucs comme l'affaire d'Evergreen ou juste les entreprises qui utilisent des logos vert tout en dévastant sans scrupule les territoires des aborigènes.
Mais je pense qu'il faut distinguer la sincérité + les mauvais moyens d'une quête de bénéfice pure et simple et souvent la ligne n'est pas très bien définie.
Sans oublier qu'encore une fois, ceux qui ont les moyens d'agir et ceux qui ont le désir d'agir ne se communiquent pas forcément leurs motivations de manière claire.
Liste des sujets