Topic : « Tierslist des dénomination chrétiennes par un musulman »

Citation de LeDZ
C'est beaucoup plus facile de créer une tradition poétique qu'une tradition picturale. Quasiment toutes les nations ont un trésors de proverbes, des épopées nationales ou des textes fondateurs. Les nations de grands peintres & sculpteurs se comptent sur le doigt d'une main.
Les Hébreux et les Arabes étaient de grands "poètes", artisans du verbe, cela les prédisposait à être sensible à une Révélation orale.

Donc si demain on découvrait qu'un peintre (pas forcément autrichien :) ) déclarait que ses tableaux sont de la main de Dieu en réalité, sa religion serait plus crédible que celle d'un pwet' ?
Avatar de SansModeration SansModeration
Citation de LeDZ
Luthérianisme : pas d'idolâtrie, pas d'association (hormis le Christ :hap:), pas de représentation cultuelle.
Les Temples sont pas des bande-dessinées murales. Sobriété.
Expressions phares : "Les Ecritures uniquement", "A Dieu seul la gloire".
Traditions nationales enracinées (Allemagne, Pays-Bas, Norvège). Musique dépouillée et spirituelle (les Cantiques de Luther).
Paroles encouragent à la virilité spirituelle : "Notre Dieu est une forteresse" etc
Cathos, c'est 666 pour le coup. Liturgie gay par des prêtres homos, aucune spiritualité au profit d'une comédie musicale permanente, incitation perpétuelle à la trahison envers les siens au profit de l'étranger

Mais alors, n'importe quoi... Mais alors, n'importe quoi ! Cite-moi une seule église en communion avec le Vatican qui a des prêtres homosexuels ou des femmes prêtres. J'attends :)
Citation de SansModeration
Mais alors, n'importe quoi... Mais alors, n'importe quoi ! Cite-moi une seule église en communion avec le Vatican qui a des prêtres homosexuels ou des femmes prêtres. J'attends :)

Ouais, c'est vrai que les luthériens sont juste une chapelle gauchiste en oripeaux chrétiens. Mais la tradition luthérienne est intéressante
Citation de LeDZ
ça s'appellerait Le Veau d'Or

Et moi qui croyait que le Veau d'Or était là pour contrecarrer le culte d'Asmodée qui était une problématique pour un Dieu vétérotestamentaire qui avait besoin que nul autre que lui ne soit adoré en sa présence en tant que signifié et pas en tant que signifiant. :sarcastic:
Liste des sujets