Topic : « "Nous sommes biologiquement conçus pour..." »

C'est exactement ça. La géométrie relève du même idéalisme, Euclide a recensé les grandes figures idéelles du cercle, du point, des droites, des fictions qui n'existent pas dans la nature.

Même si je tiens fermement à ce que ma maison obéisse aux lois de l'espace euclidien :hap:
A moins que l'atome n'en fasse un segment, mais je ne mélange pas science et religion. *Sticker Quintero qui casse le poignet sur un ton descriptif*
Citation de Laplanteverte
Justement non t'a très mal compris la théorie d'Einstein.
Mais vas y je t'en prie visualiser concrètement dans ton cerveau ce qu'est une maisse de ce quadrillage ?
C'est quoi une droite ?

Une maisse comme a l'Eglise ?

+ Une bonne droite tu la vois bien venir quand elle t'arrive en pleine gueule.
Citation de Monocle
C'est exactement ça. La géométrie relève du même idéalisme, Euclide a recensé les grandes figures idéelles du cercle, du point, des droites, des fictions qui n'existent pas dans la nature.
Même si je tiens fermement à ce que ma maison obéisse aux lois de l'espace euclidien :hap:

Chaud de cope à ce point avec des philosophes radicaliser.
Bordel, il est solide j'espère :noel:

Tu sais que l'espace terrestre n'obéit pas aux règles de la géométrie classique ?

Sur une sphère, la somme des angles d’un triangle est toujours supérieure à 180°, et plus le triangle est grand, plus l’excès est important.
Citation de Monocle
Bordel, il est solide j'espère :noel:
Tu sais que l'espace terrestre n'obéit pas aux règles de la géométrie classique ?
Sur une sphère, la somme des angles d’un triangle est toujours supérieure à 180°, et plus le triangle est grand, plus l’excès est important.

Divisé par Julien Courbet, ça se retrouve.
Citation de Laplanteverte
* Nasse
T'es sûr montre moi ou est le méridien ? Ça ressemble à quoi ? Globalement c'est un trait ? Si on zoom c'est toujours le même trait mais en plus petit.
On découvre des phénomènes mathématiques mais via des abstraction qu'on enrobent autour d'objets qui dépassent notre compréhension.
Autre exemple c'est quoi la circonférence d'une île ?

Heureusement qu'on utilise pas la géométrie pour ériger des objets physiques comme une Cathédrale, sinon qu'est-ce que ce serait.
Citation de LoveStreet
Heureusement qu'on utilise pas la géométrie pour ériger des objets physiques comme une Cathédrale, sinon qu'est-ce que ce serait.

Et alors ? C'est pas parce que quelque chose fonctionne que les principes qu'elle applique sont réels et tirés à 100% de la nature.

Je peux suivre les aventures d'Enée, les comprendre, y compatir et les transmettre, d'empêche qu'elles sont bidons.
Citation de Monocle
Et alors ? C'est pas parce que quelque chose fonctionne que les principes qu'elle applique sont réels et tirés à 100% de la nature.
Je peux suivre les aventures d'Enée, les comprendre, y compatir et les transmettre, d'empêche qu'elles sont bidons.

Enée ne tient pas au dessus de ta tête sans te tomber sur le crâne par ce que les calculs n'étaient pas bon nonobstant. La les "abstractions" sont bien utiles.
Liste des sujets