Topic : « "Nous sommes biologiquement conçus pour..." »
Citation de Sekiin
Non, la Nature c'est juste un filtre.
Le hasard pur ne crée rien, il ne peut résulter que du chaos.
Je mélange toutes les pièces d'une voiture détachée dans une boîte pendant des milliards d'années il n'en résultera aucune voiture fonctionnelle car il en résulte des actions techniques particulières qui demandent une logique et un ordre précis et très complexe a suivre et a réaliser.
Citation de LoveStreet
Le hasard pur ne crée rien, il ne peut résulter que du chaos.
Je mélange toutes les pièces d'une voiture détachée dans une boîte pendant des milliards d'années il n'en résultera aucune voiture fonctionnelle car il en résulte des actions techniques particulières qui demande une logique et un ordre précis et très complexe a suivre et a réaliser.
Encore une fois, ce n'est pas "le hasard", c'est orienter le hasard, et en l'occurrence dans une seule direction : la survie de l'espèce.
Citation de Sekiin
Encore une fois, ce n'est pas "le hasard", c'est orienter le hasard, et en l'occurrence dans une seule direction : la survie de l'espèce.
"Qui" "quoi" oriente ? Allons au bout des choses.
Citation de LoveStreet
"Qui" "quoi" oriente ? Allons on bout des choses.
Bah la vie. L'unique but de la vie c'est de se reproduire, et pour réaliser cette mission elle va prendre toutes les formes possibles en fonction de l'environnement à disposition.
Lovestreet est en phase terminale de PTSD à vouloir faire des maracasses dans un atelier automobile.
Citation de Sekiin
Bah la vie. L'unique but de la vie c'est de se reproduire, et pour réaliser cette mission elle va prendre toutes les formes possibles en fonction de l'environnement à disposition.
Je te demande les causes pourquoi tu me parles des conséquences ?
Citation de LoveStreet
C'est un teubé qui pose l'environnement en responsable d'un individu qui sort de l'eau. On comprend rien.
Citation de LeD
C'est un teubé qui pose l'environnement en responsable d'un individu qui sort de l'eau. On comprend rien.
En effet.

Citation de LoveStreet
La cause de quoi ? De la vie ?
Citation de LeD
Pour être plus précis : ce n'est pas l'environnement mais l'interaction avec lui. Au sein d'un même environnement il y a des milliards d'espèces différentes
Citation de Laplanteverte
Ceci.
Les mathématiques rigolent.
"Les mathématiques sont une construction humaine on ne les découvrent pas"
"Même les fourmis savent compter".
(P*tain je parle comme Led
)Citation de Sekiin
Pour être plus précis : ce n'est pas l'environnement mais l'interaction avec lui. Au sein d'un même environnement il y a des milliards d'espèces différentes
Miyaaaaar é pa lenvironement ke ladaptation cé résultan dinteraction mé ke lenvironnement lé dinamik é pa statik. Toinoukacomprendo ?
c dé bouclettes pa du fijé.
la ter boujé avan ke lavi i fu.
C'est bien la peine de commencer la SVT sur l'évaporation de l'eau si c'est pour expliquer que quelqu'un est sorti de l'eau. 

Citation de LoveStreet
Les mathématiques rigolent.
"Les mathématiques sont une construction humaine on ne les découvrent pas"
"Même les fourmis savent compter".
(P*tain je parle comme Led)
Non, c'est plutôt qu'elles reposent sur des fictions métaphysiques.
Par exemple, dans la nature, rien n'est vraiment semblable : une feuille, des empreintes digitales, une boucle de cheveux, etc
Pourtant, on extrapole en disant que 1 + 1 = 2. C'est opérant, ça fonctionne. D'empêche que cette abstraction, 1, est une fiction. Le concept d'unité est une fiction de l'esprit.
(D'empêche qu'elle marche, mais ce n'est absolument pas contradictoire. Achille, Charles Swann, Madame Bovary n'existent pas, mais on est tout à fait capable de comprendre leurs actions et d'en tirer des leçons)
Auto-édit :
Est ce que tu peux représenter un point physiquement dans ton environnement ?
Mdr arrête on va tous faire une syncope
Citation de Monocle
Non, c'est plutôt qu'elles reposent sur des fictions métaphysiques.
Par exemple, dans la nature, rien n'est vraiment semblable : une feuille, des empreintes digitales, une boucle de cheveux, etc
Suite de Fibanacci.
Pourtant, on extrapole en disant que 1 + 1 = 2. C'est opérant, ça fonctionne. D'empêche que cette abstraction, 1, est une fiction. Le concept d'unité est une fiction de l'esprit.
(D'empêche qu'elle marche, mais ce n'est absolument pas contradictoire. Achille, Charles Swann, Madame Bovary n'existent pas, mais on est tout à fait capable de comprendre leurs actions et d'en tirer des leçons)
Auto-édit :
Mdr arrête on va tous faire une syncope
L'éternel problème de l'un et du multiple, même les grecs n'ont pas réussi à répondre à la question, c'est terminé.
Les coordonnées GPS rigolent.
Ça y est je suis en syncope.
L'espace-temps n'est qu'un quadrillage géométrique j'y peux rien c'est Einstein.