Topic : « Pourquoi vous croyez en dieu ? »
Pas de preuve = aucune raison de croire
Exactement, et ça marche dans les deux sens.
De plus interesse toi à la religion et tu verras que des preuves on pourra t'en trouver des tonnes.. Non crédible à tes yeux aujourd'hui mais extrêmement concrète pour une personne élevée dans la religion.
Citation de LaChatteaMcdoom
L'athéisme c'est pas ça bande de con vous confondez avec l'agnosticisme, athé = crois pas aux dieux imposées et agnostique c'est qu'il n'y a définitivement aucuns dieux
Non
Athée c'est ne crois pas a un quelconque dieu
Agnostique = ne sait pas
M'enfin le parallèle est trop étrange car on va me dire que ça ne sert à rien de savoir que le feu brûle s'il n'y en a plus sur terre. Certes.
Mais Dieu existe toujours, de toute éternité Il existe, et Il reviendra à la fin des Temps. Et en tant que notre Créateur, il nous faut le remercier et le louer pour cela, mais aussi pour la Révélation et pour la Rédemption qu'Il nous permet.
https://fr.scribd.com/doc[...]ologetique-Abbe-Boulenger
pages 14 à 81
http://www.inquisition.ca[...]d/philo/s002_TDM.htm#t4p3
tout le chapitre 3

Mais Dieu existe toujours, de toute éternité Il existe, et Il reviendra à la fin des Temps. Et en tant que notre Créateur, il nous faut le remercier et le louer pour cela, mais aussi pour la Révélation et pour la Rédemption qu'Il nous permet.
Citation de FebrileEntrant
Nous ne pouvons demontrer l'inexistance, c'est plus a vous de le prouver
https://fr.scribd.com/doc[...]ologetique-Abbe-Boulenger
http://www.inquisition.ca[...]d/philo/s002_TDM.htm#t4p3

Citation de Nostromo
Citation de LaChatteaMcdoomNon
L'athéisme c'est pas ça bande de con vous confondez avec l'agnosticisme, athé = crois pas aux dieux imposées et agnostique c'est qu'il n'y a définitivement aucuns dieux
Athée c'est ne crois pas a un quelconque dieu
Agnostique = ne sait pas
C'est l'inverse mon kheyou

Il n'y a aucun bourrage de crâne. C'est simplement ma logique qui me pousse à croire au Christ le créateur tout puissant.
Les dieux *
Citation de Intermarchait
Pas de preuve = aucune raison de croireExactement, et ça marche dans les deux sens.
De plus interesse toi à la religion et tu verras que des preuves on pourra t'en trouver des tonnes.. Non crédible à tes yeux aujourd'hui mais extrêmement concrète pour une personne élevée dans la religion.
Non ça marche pas dans les deux sens. Prouver que quelque chose n'existe pas ça n'as pas de sens, c'est impossible.
En premier quelqu'un qui à dit "dieu existe" donc c'est a lui de prouver ces dires. C'est pas quelqu'un qui en premier a dit "dieu existe pas". Tant qu'aucune preuve n'est apporté alors on considère cette affirmation comme fausse, jusqu'à preuve du contraire.
Citation de Underclocking
Pour être sûr qu'une hypothèse est vérité absolue il faut être sûr que toutes les autres sont fausses, hors, c'est impossible. être croyant c'est considérer quelque chose comme vérité absolue, indéniable. Ce qui revient donc à faire preuve d'un manque de sagesse affolant, que ce soit chez les religieux de toute sorte, ou même les athées. Bien qu'on ne puisse jamais être sûr de quelque chose on peut essayer de sélectionner ce qui nous semble le plus proche de la "vérité", au travers d'observations, de comparaisons etc...
Manque de sagesse? Tu crois vraiment?
Tu peux te jeter dans les bras de la religion en étant conscient de ce que c'est aussi hein..
En soit la religion c'est beau, ça permet a quelqu'un qui n'a pas forcément quelque chose a quoi s'accrocher ou même a avoir un ami constant, une deuxième famille,c'est beau ( vient d'un athé)
Citation de DucDeGuiseDe base qu'il existe ou pas, on s'en bat les couille, ça gengera rien a nos vie. Pour moi la question n'as aucun intérêt a être posé de base. Mais comme vous l'affirmer, j'attends vos preuves (empiriques et répétable bien évidemment)
M'enfin le parallèle est trop étrange car on va me dire que ça ne sert à rien de savoir que le feu brûle s'il n'y en a plus sur terre. Certes.
Citation de FebrileEntranthttps://fr.scribd.com/doc[...]ologetique-Abbe-Boulenger
pages 14 à 81
http://www.inquisition.ca[...]d/philo/s002_TDM.htm#t4p3tout le chapitre 3
Citation de DucDeGuise
Citation de FebrileEntranthttps://fr.scribd.com/doc[...]ologetique-Abbe-Boulenger
pages 14 à 81
Si Dieu est partout et qu'il existe toujours, comment peut il être parti ?
Et pourquoi a il envoyé trois livres qui se contredisent, par l'intermédiaire d'un seul homme a chaque fois et a plusieurs époques ?
C'est la pire méthode imaginable pour qu'on croit en lui a échelle planétaire.
De plus la foi est basé sur le doute, donc c'est justement le doute qui devient la preuve de l'existence de dieu.
C'est donc un raisonnement qui devient absurde.
C'est un piège pour les crédules qui n'arrivent pas a accepter que le monde est injuste, alors ils pensent avoir la justice ensuite après la mort.
Et bien entendu il faut payer de grandes églises a ceux qui parlent au nom de dieu, et les payer a rien foutre en les payant a vie pour qu'ils étudient uniquement un seul et unique livre.

Citation de Nostromo
Citation de IntermarchaitNon ça marche pas dans les deux sens. Prouver que quelque chose n'existe pas ça n'as pas de sens, c'est impossible.
Pas de preuve = aucune raison de croireExactement, et ça marche dans les deux sens.
En premier quelqu'un qui à dit "dieu existe" donc c'est a lui de prouver ces dires. C'est pas quelqu'un qui en premier a dit "dieu existe pas". Tant qu'aucune preuve n'est apporté alors on considère cette affirmation comme fausse, jusqu'à preuve du contraire.
Mais justement, ta vision des choses ne permet pas d'avoir une vision objective.... La dimension divine des choses dans la religion change tout puisque, par exemple, la bible est un livre ecrit par dieux lui même, et ce n'est pas quelqu'un qui a dit que dieux existait...
Tout n'est qu'une question d'éducation, et personne n'a plus raison que quelqu'un d'autre en fin de compte..
Citation de IntermarchaitTe convertir ?
Citation de UnderclockingManque de sagesse? Tu crois vraiment?
Pour être sûr qu'une hypothèse est vérité absolue il faut être sûr que toutes les autres sont fausses, hors, c'est impossible. être croyant c'est considérer quelque chose comme vérité absolue, indéniable. Ce qui revient donc à faire preuve d'un manque de sagesse affolant, que ce soit chez les religieux de toute sorte, ou même les athées. Bien qu'on ne puisse jamais être sûr de quelque chose on peut essayer de sélectionner ce qui nous semble le plus proche de la "vérité", au travers d'observations, de comparaisons etc...
Tu peux te jeter dans les bras de la religion en étant conscient de ce que c'est aussi hein..
Oui lol excuse moi de l'image peut être mal formulé
Citation de DucDeGuise
https://fr.scribd.com/doc[...]ologetique-Abbe-Boulengerpages 14 à 81
Oui, oui, ma reponse aussi se situe a tel chapitre de 50 a 100 pages du livre "..."
Citation de Intermarchait
Citation de NostromoMais justement, ta vision des choses ne permet pas d'avoir une vision objective.... La dimension divine des choses dans la religion change tout puisque, par exemple, la bible est un livre ecrit par dieux lui même, et ce n'est pas quelqu'un qui a dit que dieux existait...
Citation de IntermarchaitNon ça marche pas dans les deux sens. Prouver que quelque chose n'existe pas ça n'as pas de sens, c'est impossible.
Tout n'est qu'une question d'éducation, et personne n'a plus raison que quelqu'un d'autre en fin de compte..
Tu dis que dieu a écrit la bible, donc prouve le moi.
Si tu n'y arrive pas alors j'au aucune raison d'adhérer à ta doctrine
Citation de IntermarchaitSi tu choisis de te convertir c'est que à présent tu crois en une religion ou quelque chose, sinon aucun intérêt en plus du fait que tu te mentiras à toi même non ? Et si tu crois tu reviens donc au problème de base : tu penses détenir la vérité absolue, comme si tu étais Dieu.
Citation de UnderclockingOui lol excuse moi de l'image peut être mal formulé
Citation de IntermarchaitTe convertir ?
Citation de UnderclockingManque de sagesse? Tu crois vraiment?
Quand tu te rends compte que le mensonge à toi même est permanent, quel est le souci à ça ?
Enfin je ne pense pas que ce soit clair pour tout le monde..
En 3 pages personne n'as pue m'expliquer pourquoi il croyais en dieu...