À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire en dieu ?
Topic : « Pourquoi vous croyez en dieu ? »
Enfaîte je pense que c'est plutôt toi qui a eu le crâne bourré par la république 
En France être religieux c'est l'être malgré un environnement athé.

Citation de RaceDeVipere
Enfaîte je pense que c'est plutôt toi qui a eu le crâne bourré par la république
On m'a jamais élevé en me disant de croire ou non à dieu. Petit j'avais une période ou j'y croyais beaucoup, parce que la mort m'effrayait. Aujourd'hui c'est plus du tout le cas.
Donc répond à ma question au lieu de dire de la merde
Citation de Nostromo
Citation de RaceDeVipereOn m'a jamais élevé en me disant de croire ou non à dieu. Petit j'avais une période ou j'y croyais beaucoup, parce que la mort m'effrayait. Aujourd'hui c'est plus du tout le cas.
c'est toi qui dit de la merde. Tu viens même pas de te rendre compte que tu viens de démontrer qu'on pouvait croire en Dieu sans qu'on nous bourre le crâne.
Citation de RaceDeVipere
Citation de Nostromoc'est toi qui dit de la merde. Tu viens même pas de te rendre compte que tu viens de démontrer qu'on pouvait croire en Dieu sans qu'on nous bourre le crâne.
Citation de RaceDeVipereOn m'a jamais élevé en me disant de croire ou non à dieu. Petit j'avais une période ou j'y croyais beaucoup, parce que la mort m'effrayait. Aujourd'hui c'est plus du tout le cas.
Mais t'es con ou bien ?
C'est la question que je pose fdp. Pourquoi vous y croyez si ça vient pas d'un bourage de crâne ?
Ce genre de débile putain...
Dans ce cas l'éducation est du bourrage de crâne
Et aujourd'hui ne pas croire en dieux est une religion, l'athéisme est une religion puisque basé sur des croyances non concrètes et n'est là que pour se rassurer par rapport à la mort..
Et aujourd'hui ne pas croire en dieux est une religion, l'athéisme est une religion puisque basé sur des croyances non concrètes et n'est là que pour se rassurer par rapport à la mort..
Citation de Nostromo
Citation de RaceDeVipereMais t'es con ou bien ?
Citation de Nostromoc'est toi qui dit de la merde. Tu viens même pas de te rendre compte que tu viens de démontrer qu'on pouvait croire en Dieu sans qu'on nous bourre le crâne.
C'est la question que je pose fdp. Pourquoi vous y croyez si ça vient pas d'un bourage de crâne ?
non tu dis "À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire en dieu ?"
ne prend pas les gens pour des cons, tu prend un ton supérieur et ta question n'en est pas une. Tu viens juste troller.
Citation de Intermarchait
Dans ce cas l'éducation est du bourrage de crâne
Non l'athéisme c'est pas une croyance.
Faut arrêter avec ça.
Ne pas croire a l' existence =/= croire a l'inexistence.
Citation de RaceDeVipere
Citation de Nostromonon tu dis "À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire en dieu ?"
ne prend pas les gens pour des cons, tu prend un ton supérieur et ta question n'en est pas une. Tu viens juste troller.
Essaye pas de chercher des excuses. Tu n'as juste aucune idée de pourquoi tu crois. Tu prends juste pour aquis que dieu existe. Si j'ai tort alors prouve moi le contraire
Ne pas croire a l' existence =/= croire a l'inexistence.
Faudrait que je le note celle là

Ne pas croire a l' existence =/= croire a l'inexistence.Faudrait que je le note celle là
Si tu vois pas la différence je peu rien pour toi...
Citation de Nostromo
Citation de RaceDeVipereEssaye pas de chercher des excuses. Tu n'as juste aucune idée de pourquoi tu crois. Tu prends juste pour aquis que dieu existe. Si j'ai tort alors prouve moi le contraire
Citation de Nostromonon tu dis "À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire en dieu ?"
Je crois en Dieu par l'observation du monde si tu veux tout savoir. C'est une expérience intérieur qui ne se démontre pas mais qui fait appel à la raison. Il existe des arguments philosophiques qui le démontrent mais il faut un certain niveau pour les comprendre et je ne les ais pas étudiés en détail.
Citation de Nostromo
Citation de IntermarchaitSi tu vois pas la différence je peu rien pour toi...
Ne pas croire a l' existence =/= croire a l'inexistence.Faudrait que je le note celle là
Nous ne pouvons rien l'un envers l'autre je pense plutôt.. Quel est ta preuve que dieux n'existe pas?
La religion a totalement decredibilise l'image de dieux en en faisant des fantaisie ce qui est aujourd'hui ridicule..
La vraie force c'est de pouvoir rester sceptique jusqu'au bout
Nous ne pouvons demontrer l'inexistance, c'est plus a vous de le prouver
Citation de Nostromo
À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire en dieu ?
Dans ce cas, tu remets en cause toute éducation, puisque toute éducation (même bonne, même vraie) est ce qu'on peut appeler un bourrage de crâne.
Imagine un monde dans lequel il n'y a plus de feu, dans lequel il y a deux enfants que leurs parents éduquent ;
-à l'un ses parents apprennent que le feu brûle, car ils ont étudié des sources qui l'affirment et que la raison peut le prouver (je dis ça au hasard pour le feu, mais on peut prouver l'existence de Dieu par la raison), et que dans leur famille ils se transmettent cela
-à l'autre ses parents ne disent rien sur le feu (même s'ils croient que le feu brûle), et l'environnement scolaire et social tend plutôt à dire que le feu ne brûle pas.
Ce deuxième enfant, confronté au premier, va réagir en rigolant :
"Pourquoi croyez-vous que le feu brûle ?
À part le fait qu'on vous ai bourré le crane depuis la naissance, qu'est ce qui vous pousse à croire que le feu brûle ?"
Et ce n'est pas pour autant que le feu ne brûlera pas.
En éducation, l'absence de "bourrage de crâne" à propos de religion est un bourrage de crâne aussi, il ne faut pas l'oublier. C'est le choix délibéré d'omettre Dieu de l'éducation.
Citation de NostromoNous ne pouvons rien l'un envers l'autre je pense plutôt.. Quel est ta preuve que dieux n'existe pas?
Citation de IntermarchaitSi tu vois pas la différence je peu rien pour toi...
La religion a totalement decredibilise l'image de dieux en en faisant des fantaisie ce qui est aujourd'hui ridicule..
La vraie force c'est de pouvoir rester sceptique jusqu'au bout
C'est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. Tu peux simplement échoué a prouver que ça existe. Donc quand un religieux sort "dieu existe" c'est faux jusqu'à preuve du contraire. Faut pas inversé la charge de la preuve.
De base qu'il y ait un dieu ou pas ça changera rien a nos vie, mais si vous affirmer qu'il existe alors prouvez-le.
Les athées ne sont pas de gens qui croien que dieu n'existe pas mais des gens qui attendent des preuves quand vous dites qu'il existe.
Pas de preuve = aucune raison de croire
J'ai du sang de Dieu en moi