Topic : « Faire des études supérieures ce piège à con »

Avatar de TintinQuiRit TintinQuiRit
J'ai pas fait d'études, et je regrette rien
Quand je vois les managers arriver avec leurs voitures, leurs chemises ect, et que je constate qu'on travaille au même endroit, qu'on a juste pas les mêmes fonctions et qu'en plus de ça je travaille moins d'heures qu'eux, je me dis que ça aurait été une putain de perte de temps https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les études ça sert qu'à l'égo, et en échange ça te prive de ta liberté
Moi je travaille à mi-temps, je vais partout jamais plus de 2 heures sur un endroit, et bon sang que je préfère ça plutôt que de me coincer avec 60 heures semaines à gérer des équipes, avoir des responsabilités :rire:

ça vaut les voitures, le surplus de salaire ect ? sérieux ? :(
J'ai même pas peur de perdre mon travail, ça demande même pas de qualification même si j'ai une formation pour ça https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
L'argent domine tout, plus tu as d'argent et plus tu es libre. Quelqu'un qui a fait de longues études a plus de chances de devenir riche et donc de voyager et d'accéder à d'autres cultures, il peut aussi manger des produits de meilleurs qualité et se payer des soins hors de prix
Avatar de RandomDeter RandomDeter
Citation de Herdinger
L'argent domine tout, plus tu as d'argent et plus tu es libre. Quelqu'un qui a fait de longues études a plus de chances de devenir riche et donc de voyager et d'accéder à d'autres cultures, il peut aussi manger des produits de meilleurs qualité et se payer des soins hors de prix

Débat clos.
L'auteur t'as raison. Les études supérieures c'est devenu n'importe quoi.
Faut être dans un solide top 5% pour que ce soit utile ou avoir un très bon réseau (donc être très sociable).

Aujourd'hui je regrette d'avoir fait S et pas d'avoir fait un CAP boucher; je voulais être boucher quand j'étais gamin :noel:
J'ai un master en économie, je passe mon temps derrière un bureau en costard, je gagne à peu près pareil qu'un boucher en début de carrière, et j'ai l'impression de perdre mon temps à ne rien faire.
Le travail, je l'ai eu après avoir envoyé une cinquantaine de CV, pas de piston, pas de réseau, j'ai une vie de merde à peine plus appréciable que celle d'un gars au RSA qui a toute sa vie devant lui.

Je peux me consoler en me prenant une semaine de vacances au ski l'hiver, et 3 semaines de vacances sur une île l'été, mais quel intérêt ? Je vis seul, je déteste ma vie.

Tout est froid dans le supérieur, alors qu'au contraire, c'est hyper taquin et même un peu beauf dans les filières techno/pro, et ça me dérangerait pas au contraire.
Plutôt que ces pédants qui passent des heures à trouver des trucs à dire pour s'autosucer entre eux sur Linkedin juste parce qu'ils ont fait des études :rire:

Je déteste ce que je fais putain :rire:
Liste des sujets