Topic : « Ça critique pas mal l'IDF »

Mais imagine tu te retrouves dans un département rural vide où il n'y a rien a visiter, avec tout les défauts de la campagne sans les qualités.

Genre les Côtes d'Armor par exemple, météo à chier, taux de suicide et de célibat masculin le plus élevé de France, la campagne rempli de ronces, les villes quasiment toutes mortes (Dinan, Saint-Brieuc, Guingamp...) et même la partie maritime n'a aucun intérêt si t'es pas un boomer anglais.
Et encore là, je vous prend un département où la mer est accessible a une heure de route maximum parce que je suis sympa. Mais imaginez maintenant le Maine-et-Loire, quasiment les mêmes paramètres mais deux heures de route pour se rendre sur la côte Atlantique.
De mon côté, j'avoue qu'il n'y a rien de plus angoissant que la ville péri-urbaine provinciale moyenne.

Ces petites villes de 10-20k habitants, avec ces mêmes centre villes qui se ressemblent tous avec les mêmes putain de commerces identiques, les mêmes tronches que t'as le malheur de croiser tout les putains de jour, les défauts de la ville (et de la campagne si t'es malchanceux) sans les qualités, la circulation 24/7 alors que c'est l'ennui total, la bande d'alcoolo du centre-ville que tout le monde connait depuis 10 ans mais qui n'ont jamais été dégagé...

Vraiment, ce genre d'environnement me font plus vite perdre la tête qu'une heure passée au marché de Clignancourt, t'as vraiment cette sale impression que le temps s'est arrêté et que t'es enfermé dans une sorte de prison à ciel ouvert
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Foreskin88
De mon côté, j'avoue qu'il n'y a rien de plus angoissant que la ville péri-urbaine provinciale moyenne.
Ces petites villes de 10-20k habitants, avec ces mêmes centre villes qui se ressemblent tous avec les mêmes putain de commerces identiques, les mêmes tronches que t'as le malheur de croiser tout les putains de jour, les défauts de la ville (et de la campagne si t'es malchanceux) sans les qualités, la circulation 24/7 alors que c'est l'ennui total, la bande d'alcoolo du centre-ville que tout le monde connait depuis 10 ans mais qui n'ont jamais été dégagé...
Vraiment, ce genre d'environnement me font plus vite perdre la tête qu'une heure passée au marché de Clignancourt, t'as vraiment cette sale impression que le temps s'est arrêté et que t'es enfermé dans une sorte de prison à ciel ouvert

Tmtc.
Le problème c'est toi. Perso je m'emmerde nulle part, je crée mon propre environnement partout, je me fais des potes partout. Tu aimes l'anonymat de la grande ville parce que tu y croises des milliers de personnes dépendantes de la société de consommation comme toi.
Citation de flamby1er
T'es juste un citadix enfaite :(
Y'a rien a faire a la campagne y'a pas de cinéma, de bowling ou d'hypermarché https://image.noelshack.com/minis/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Pas ce que j'ai dit, mais bon si pour toi y'a aucune différence entre les Côtes d'Armor et l'Ariege t'as pas du beaucoup bouger en France.

J'en ai marre d'être a moitié compris, voir tout simplement incompris par des attardés qui lisent tout en diagonale, le cerveau ravagé par le flux d'infos qu'ils se bourrent a la gueule tout les jours.
Citation de UBI
Quel est le rapport entre le fait de vivre en ville ou à la campagne et la société de consommation, les ruraux ne consomment rien c'est ça ?

Les mecs qui prônent le rural dream froncais m'ont toujours fait rire, comme si la campagne n'avait pas son lot de cassos.

Vous critiquez les fiottes gauchistes et les racailles de banlieue mais le français moyen de la campagne c'est un Kevin en survêt Lacoste qui rôde h24 sur son cross avec du Kalash Criminel dans les oreilles hein, a mes yeux c'est la même merde.
Citation de Foreskin88
Les mecs qui prônent le rural dream froncais m'ont toujours fait rire, comme si la campagne n'avait pas son lot de cassos.
Vous critiquez les fiottes gauchistes et les racailles de banlieue mais le français moyen de la campagne c'est un Kevin en survêt Lacoste qui rôde h24 sur son cross avec du Kalash Criminel dans les oreilles hein, a mes yeux c'est la même merde.

Ben voyons :rire:

C'est bon on a compris que t'as jamais foutu les pieds en campagne :rire:

Des marginaux y'en a quelques uns par village mais personne ne les saque et ils restent entre eux. De là à dire que c'est le campagnard moyen :wi:
Citation de UBI
La profondeur de la pensée d'extrême droite :
Ville = béton = moderne = société de consommation = mal
Campagne = nature = traditionnel™ = bien

On rigole mais c'est exactement ça.

Citation de Tito
Ben voyons :rire:
C'est bon on a compris que t'as jamais foutu les pieds en campagne :rire:
Des marginaux y'en a quelques uns par village mais personne ne les saque et ils restent entre eux. De là à dire que c'est le campagnard moyen :wi:

Attention, il va essayer de me vendre l'idée que la campagne française est resté comme a l'époque de la guerre des boutons.

Le taux de delusion chez certains c'est drôle
Avatar de Wamashigueri Wamashigueri
L’op a raison, ne pas vivre dans une métropole = être un perdant. C’est pour ça que vous êtes tous de droite, racistes et frustrés, c’est juste que vous êtes les perdants de la mondialisation et ça vous fait rager :ok:
Citation de Wamashigueri
L’op a raison, ne pas vivre dans une métropole = être un perdant. C’est pour ça que vous êtes tous de droite, racistes et frustrés, c’est juste que vous êtes les perdants de la mondialisation et ça vous fait rager :ok:

Ouais et non.

La métropole si t'es prolo t'es tout aussi perdant en vrai.

Citation de flamby1er
Dans les deux cas c'est des territoires ruraux, avec des champs, des forêts, un patrimoine local rural, et rien qu'avec ça et une bande de potes y'a largement de quoi faire.

Oui donc c'est bien ce que je pense, t'as jamais quitté le Sud-Ouest en fait.
Avatar de Wamashigueri Wamashigueri
Citation de Foreskin88
Ouais et non.
La métropole si t'es prolo t'es tout aussi perdant en vrai.

Non parce que tu as tous les équipements culturels, une vie sociale riche et des opportunités professionnelles de qualité à ta disposition. Même en étant pauvre on vit mieux à Paris qu’en étant un petit bourgeois raciste à Amiens :oui:
Citation de UBI
Dans ta tête peut-être

Il est complètement dans sa matrice le pauvre.

Il fait juste l'erreur de comparer le prolo campagnard avec le upper middle class citadin, mais si on regarde a statut égal, les prolos campagnards consomment autant que les prolos citadins, par contre le point où je peux lui donner raison est que la bourgeoisie rurale est beaucoup moins dépensière que la bourgeoisie citadine
Citation de Wamashigueri
Non parce que tu as tous les équipements culturels, une vie sociale riche et des opportunités professionnelles de qualité à ta disposition. Même en étant pauvre on vit mieux à Paris qu’en étant un petit bourgeois raciste à Amiens :oui:

Je suis un banlieusard prolo et raciste
Liste des sujets