Topic : « Pourquoi vous n'êtes pas sauvés ? »

Ces choses les ai-je écrites à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu; afin que vous puissiez savoir que vous avez la vie éternelle, et afin que vous puissiez croire au nom du Fils de Dieu. -1 Jean 5:13
Citation de LeD
J'ai jamais vu ton lac de flammes, j'imagine que oui.

Tu disais plus haut que tu ne méprisais pas la parole, or le lac de feu est mentionné en Apocalypse 19:20, 20:10,14-15, 21:8.

Tu imagines ou tu sais ?
Citation de AntiCatho
Tu disais plus haut que tu ne méprisais pas la parole, or le lac de feu est mentionné en Apocalypse 19:20, 20:10,14-15, 21:8.
Tu imagines ou tu sais ?

Dans les citations que tu as envoyé, il est écrit qu'il faut se garder de croire l'être.

C'est plutôt à toi que je devrais poser la question.
Citation de LeD
Dans les citations que tu as envoyé, il est écrit qu'il faut se garder de croire l'être.
C'est plutôt à toi que je devrais poser la question.

Chapitres et versets s'il te plaît ?

Ces choses les ai-je écrites à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu; afin que vous puissiez savoir que vous avez la vie éternelle, et afin que vous puissiez croire au nom du Fils de Dieu. -1 Jean 5:13
Citation de AntiCatho
La grâce de Dieu, via la foi en Son opération sanguinolente expiatoire définitive à la croix. *
Pas juste ""la foi seule""
La Bible dit de ne pas croire en vain (1Co 15:2), pas une croyance intellectuelle mais véritable.
Et certes la sécurité éternelle du Chrétien sauvé est biblique, il faut juste prendre garde à être vraiment sauvé (s'examiner, 2Co 13:5).

AnCa 1:19
Citation de LeD
Tu sais pas lire.

Non c'est toi:

Citation de LeD
Comment tu finis de t'examiner ?

Si tu portes du fruit propre à la repentance (Mt 3:8), sachant que les fruits de l'Esprit Saint sont mentionnés en Galates 5:22-23 (amour, joie, paix, longanimité, etc.)

Si tu es une nouvelle créature. Si tu as une nouveauté de vie. Si Dieu t'inculpe des choses à purifier dans ta vie par Son Esprit Saint en toi. Si tu es vexé par les choses mondaines qu'autrefois tu appréciais, si tu affectionnes des choses saintes qu'autrefois tu méprisais. Si tu as la soif de droiture, l'amour de la vérité, le désir pour les écritures saintes.

Tu peux faire cette prière quand tu places ta foi en l'expiation ensanglantée de Jésus Christ à la croix pour toi aussi: "... Et s'il te plaît, fais-moi savoir que je suis sauvé en me régénérant par ton Esprit Saint."

Liste des sujets