Topic : « Pourquoi vous n'êtes pas sauvés ? »

Citation de LeD
Je me souviens d'une vague histoire de lancer de caillou.

Ce sont les Musulmans ça, je vois pas le rapport. Si ce n'est qu'ils illustrent la stupidité des gens religieux hypocrites trop orgueilleux pour recevoir le salut biblique.

Citation de LeD
Et donc c'est en matraquant les gens qu'on leur fait éprouver le vrai. :(

Conscientiser et évangéliser est une preuve d'amour par l'urgence compassionnelle que l'on ressent pour autrui qui se dirige en Enfer.

Sinon, on ne prend pas la peine d'avertir le fou aveugle sur les rails et on le laisse se faire écraser.
Citation de KaliBali
Ils n'en pensent rien car il s'agit d'idoles en pierre, et que la roche n'a pas le temps de s'occuper de ce type d'affaires

La Bible leur attribue cependant des pouvoirs. Dieu demande aussi d'être le seul honoré en sa présence.
Citation de LeD
La Bible leur attribue cependant des pouvoirs. Dieu demande aussi d'être le seul honoré en sa présence.

Habacuc 2:19 - Malheur à celui qui dit au bois Réveille-toi ; et à la pierre muette Lève-toi, elle t'enseignera ! Voici, elle est plaquée d'or et d'argent, et il n'y a aucun esprit au-dedans d'elle.

Jérémie 2:27 - Ils disent au bois : Tu es mon père, et à une pierre : Tu m'as enfanté. Car ils m'ont tourné le dos et non leur visage ; mais ils diront, au temps de leur détresse : Lève-toi, et sauve-nous.

Psalms 115:3-8
[3]But our God is in the heavens: he hath done whatsoever he hath pleased.
[4]Their idols are silver and gold, the work of men's hands.
[5]They have mouths, but they speak not: eyes have they, but they see not:
[6]They have ears, but they hear not: noses have they, but they smell not:
[7]They have hands, but they handle not: feet have they, but they walk not: neither speak they through their throat.
[8]They that make them are like unto them; so is every one that trusteth in them.
Citation de AntiCatho
Habacuc 2:19 - Malheur à celui qui dit au bois Réveille-toi ; et à la pierre muette Lève-toi, elle t'enseignera ! Voici, elle est plaquée d'or et d'argent, et il n'y a aucun esprit au-dedans d'elle.
Jérémie 2:27 - Ils disent au bois : Tu es mon père, et à une pierre : Tu m'as enfanté. Car ils m'ont tourné le dos et non leur visage ; mais ils diront, au temps de leur détresse : Lève-toi, et sauve-nous.

Juges 6:31-32
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel. Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.

Faites ce que je dis...
Citation de LeD
Juges 6:31-32
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel. Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.
Faites ce que je dis...

Ce passage est évidemment sarcastique pour démontrer la seule puissance de Dieu.
Il y avait des rois apostats renégats dans l'histoire d'Israël.

Comme quand Élie se moquait des prophètes de Baal justement, alors qu'il prouva le seul Dieu en faisant venir le feu sur l'autel.
Et le roi Ahab retourna vers Dieu.
Citation de AntiCatho
Ce passage est évidemment sarcastique pour démontrer la seule puissance de Dieu.
Il y avait des rois apostats renégats dans l'histoire d'Israël.
Comme quand Élie se moquait des prophètes de Baal justement, alors qu'il prouva le seul Dieu en faisant venir le feu sur l'autel.
Et le roi Ahab retourna vers Dieu.

Et donc les Eglises brûlées, on doit en déduire que c'est car "Dieu" est un fragilux ?
Citation de LeD
Et donc les Eglises brûlées, on doit en déduire que c'est car "Dieu" est un fragilux ?

Car Israël a oublié son Créateur, et se bâtit des temples, et Judah a multiplié les villes fortes ; mais j'enverrai dans ses villes le feu, et il dévorera leurs palais. -Osée 8:14

Le "rassemblement" se fait À DOMICILE (1Co 16:19, Col 4:15, Phm 1:2, Rom 16:5, Act 17:5-7 & 28:30-31...)
ou en PLEIN AIR (Mc 6:39, Jn 6:10 & 4:6-26, Luc 9:14, Héb 13:13, Mt 5:1-2 & 13:1-2...)

🙋🏻‍♂️📖🏡🏞️

Rendant la parole de Dieu sans effet par votre tradition. . . (Mc 7:13)

là où 2 ou 3 personnes sont assemblées en mon nom, je suis là au millieu d'elles. (Mt 18:20)

Dieu. . . ne demeure pas dans des temples faits avec des mains. . . comme s'il avait besoin de quelque chose. . (Act 17:24-25)

aucun homme ne s'est tenu avec moi. . . Toutefois le Seigneur s'est tenu près de moi (2Ti 4:16-17)

On voit l'église à domicile chez Aquila et Priscille (Rom 16:3-5, 1Co 16:19), il y a aussi celle chez Nymphas (Col 4:15) ou encore celle chez Philémon (Phm 1:2). Il y en a apparemment une aussi chez Lydia (Act 16:40), chez Jason (Act 17:6-7) et chez Paul (Act 28:30-31).

Les bâtiments religieux sont mis à mal par Etienne (Act 6:13), Paul (Act 19:35-37, 21:28), le Seigneur Jésus (Jean 2:15-21) et le prophète Osée (Osé 8:14).

« L'assemblée se formait dans le premier emplacement à leur convenance , et souvent sous la voûte des cieux , au désert , dans la retraite des bois ou dans des cavernes. Ils n'estimaient donc pas que le temple sanctifiât l'assemblée, ni qu'on dû attacher du prix à l'édifice lui-mème ; car la terre appartient au Seigneur. Jésus instruisait la Samaritaine auprès du puits de Jacob, et ses disciples sur la montagne, sur le rivage, ou dans la barque. . . »
-Histoire De L'église Vaudoise Depuis Son Origine, Et Des Vaudois Du Piémont Jusqu'à Aujourd'hui - Antoine Monastier - 1847
Ok. Résumé : Quand c'est les autres, c'est parce qu'on a raison, ça s'explique en deux lignes. Quand c'est nous, c'est parce que c'est différent tu comprends. On a pondu un pavé au lieu de reconnaître qu'un imbécile avec une torche pouvait foutre le feu à un bâtiment.

Auto-édit : Les théologiens, sérieux.
Citation de LeD
Ok. Résumé : Quand c'est les autres, c'est parce qu'on a raison, ça s'explique en deux lignes. Quand c'est nous, c'est parce que c'est différent tu comprends. On a pondu un pavé au lieu de reconnaître qu'un imbécile avec une torche pouvait foutre le feu à un bâtiment.
Auto-édit : Les théologiens, sérieux.

Une église =/= un bâtiment

Catholiques = païens
Citation de AntiCatho
Une église =/= un bâtiment
Catholiques = païens

Vos scènes de ménages schismatiques ne m'intéressent pas.

Auto-édit : Ca prouve juste la matérialité absolue des intentions de l'Eglise.
Citation de AntiCatho
Bref, si t'es pas sauvé, tu brûleras en Enfer comme un sale chien abruti dans les pires tortures dans le lac de feu pour toujours.

Ok le païen refoulé.

Je préfère la vérité.
Citation de LeD
Ok le païen refoulé.
Je préfère la vérité.

La vérité est Jésus Christ (Jean 14:6).

Et si tu méprises Sa parole écrite prophétique, tu le paieras.
Citation de AntiCatho
La vérité est Jésus Christ (Jean 14:6).
Et tu méprises Sa parole écrite prophétique. Tu le paieras.

Je ne la méprise pas. Je suis en train de chasser un marchand du temple.
Citation de LeD
Je ne la méprise pas. Je suis en train de chasser un marchand du temple.

Si tu la méprises car tu as déclaré "préférer la vérité" quand je t'ai dit que tu brûleras en Enfer si tu n'es pas sauvé, te moquant ainsi de la vérité biblique.

Je ne marchande rien du tout, tes inepties HS pour détourner le sujet sont pitoyables.
Citation de AntiCatho
Si tu la méprises car tu as déclaré "préférer la vérité" quand je t'ai dit que tu brûleras en Enfer si tu n'es pas sauvé, te moquant ainsi de la vérité biblique.
Je ne marchande rien du tout, tes inepties HS pour détourner le sujet sont pitoyables.

Si c'était les détails techniques d'une bagnole que j'ai pas envie d'acheter, le patron de la concession te paierait une prime de risque.
Citation de LeD
C'est par l'Esprit qu'on est sauvé, par pas la Lettre. Pas vrai ?

La "Lettre" fait référence à la loi cérémonielle de l'Ancien Testament.

Mais la parole de Dieu nous sauve certainement:

C'est pourquoi laissez toute saleté et toute superfluité de méchanceté, et recevez avec douceur la parole greffée, laquelle est capable de sauver vos âmes. -Jacques 1:21

Étant nés de nouveau, non d'une semence corruptible, mais d'une incorruptible, par la parole de Dieu, laquelle vit et demeure pour toujours. -1 Pierre 1:23

Et que depuis l'enfance tu as connu les saintes écritures, lesquelles sont capables de te rendre sage au salut au moyen de la foi qui est en Christ Jésus. -2 Timothée 3:15
Liste des sujets