Topic : « Je vais faire du rugby cette année »

Citation de NegrillerNoir
Go foot US

La rugby c'est simple, faut juste poser le ballon derrière la ligne adverse / et a le droit que de ses faire des passes en arrière

ça tient en deux règles simples genre

alors que le foot US c'est INCOMPRÉHENSIBLE on dirait faut un bac + 5 pour comprendre quoi que ce soit et a moins d'être un bandeur d'US je vois pas comment on peut trouver ça intéressant ayaaa
Citation de Yoruichi
La rugby c'est simple, faut juste poser le ballon derrière la ligne adverse / et a le droit que de ses faire des passes en arrière
ça tient en deux règles simples genre
alors que le foot US c'est INCOMPRÉHENSIBLE on dirait faut un bac + 5 pour comprendre quoi que ce soit et a moins d'être un bandeur d'US je vois pas comment on peut trouver ça intéressant ayaaa

Si tu penses que le rugby c’est simple, c’est que tu sais pas jouer au rugby
En fait tu confonds difficulté et complexité.

Un enfant de 8 ans peut jouer au rugby et comprendre les règles.

Pour prendre un autre exemple, les règles du foot sont très simples. Un attardé mental peut jouer au foot. Mais devenir bon au foot est difficile. Car y a un gap très long à franchir entre comprendre comment jouer et savoir bien jouer.
Citation de ViteMaD0se
Les règles, les différents type de jeu, à quel moment, j’ai passé 1 ans en club je connais toujours pas les règles

Ah bon après j'en ai pas fait en club, j'avais fait au collège, ça me paraissait simple mais j'ai surement pas vu toute la subtilité des règles :(

Mais en tout cas pour un mec qui suit le rugby a la TV, on va dire que 5% des règles explique 95% de ce qu'il se passe sur le terrain, comme au foot.
Citation de Yoruichi
En fait tu confonds difficulté et complexité.
Un enfant de 8 ans peut jouer au rugby et comprendre les règles.
Pour prendre un autre exemple, les règles du foot sont très simples. Un attardé mental peut jouer au foot. Mais devenir bon au foot est difficile. Car y a un gap très long à franchir entre comprendre comment jouer et savoir bien jouer.

Un enfant de 8 ans peut jouer au rugby si on reste sur des trucs simples comme mettre la balle après la ligne adverse et faire que des passes en arrière. Mais ça s’arrête à là, y’a énormément de type de jeu au rugby et énormément de règles, je connais des gens qui jouent depuis qu’ils sont enfant et qui les connaissent toujours pas toutes, fin comme je t’ai dis 216 pages
Citation de ViteMaD0se
Juste au cas où, les règles du rugby elles tiennent sur 216 pages https://formation.ffr.fr/[...]20%C3%A0%20XV%29%20_0.pdf
Apercite https://formation.ffr.fr/sites/default/files/documents/doc/2017-01/Les%20r%C3%A8gles%20du%20jeu%202017%20%28rugby%20%C3%A0%20XV%29%20_0.pdf

Oui et les règles du foot en 300 pages:( https://media.fff.fr/uplo[...]5f74537bf6837bd65dab3.pdf
Apercite https://media.fff.fr/uploads/document/03d97ac96835f74537bf6837bd65dab3.pdf

Il n'empêche que n'importe quel golmon peut apprendre les règles du foot car au final très peu de règles permettent de comprendre l'immense majorité des situations de jeu
Citation de ViteMaD0se
Un enfant de 8 ans peut jouer au rugby si on reste sur des trucs simples comme mettre la balle après la ligne adverse et faire que des passes en arrière. Mais ça s’arrête à là, y’a énormément de type de jeu au rugby et énormément de règles, je connais des gens qui jouent depuis qu’ils sont enfant et qui les connaissent toujours pas toutes, fin comme je t’ai dis 216 pages

C'est pas ça la question, oui c'est un jeu complexe quand tu rentres dans le détail. Y a bcp de type de jeu etc.
Mais la base est simple, un enfant peu comprendre rapidement les règles de base et jouer ou regarder un match avc la TV avec son daron sans pb

Je mettais ça en opposition au foot US ou meme les règles de base sont vrmt pas facilement compréhensible
Mais le truc c’est que le rugby est connu pour être un sport vraiment complexe, fin au foot y’a quoi, penalty, corner les fautes y’en a pas beaucoup, au rugby y’a un millier de trucs en plus, vous parlez d’un sujet que vous maîtrisez pas du tout là, personne de familier au sport ne te diras jamais que le rugby c’est facile à comprendre
Citation de ViteMaD0se
Mais le truc c’est que le rugby est connu pour être un sport vraiment complexe, fin au foot y’a quoi, penalty, corner les fautes y’en a pas beaucoup, au rugby y’a un millier de trucs en plus, vous parlez d’un sujet que vous maîtrisez pas du tout là, personne de familier au sport ne te diras jamais que le rugby c’est facile à comprendre

Je ne dis pas que c'est pas complexe, ou que je maitrise le rugby. Juste que la base est simple à comprendre pour un débutant. Je reconnais que savoir vrmt jouer est très complexe

Ce que je dis n'est pas une critique.

Mais oui, je suis vrmt pas un expert du rugby, j'en ai fait faite vite au collège c'est tout. + Je pref le foot de toute façon. https://image.noelshack.com/minis/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png
Liste des sujets