Topic : « Séance haut du corps faite, pas assez intense »

Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de BoucleDeBarnard
J'attends de prendre un peu de masse musculaire avant de tenter la callisthénie en mode Brieuc Le Dantec, j'ai les épaules et le dos trop faibles :(

On sent le gomuscu eco+.

Normalement c'est l'inverse.
Quand on a un physique de rien comme l'OP, on commence d'abord tranquille en poids de corps et ensuite on commence à soulever de la fonte.

Bien que le poids de corps soit largement suffisant pour 90% des gens, cela finit par être limitant et dur de progresser au bout d'un certain niveau.

Et peut importe la filière travaillée.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Oui et non, combien de personnes n' arrivent pas à faire une seule traction ? Alors qu avec un travail à la poulie on peut y arriver en augmentant les charges progressivement.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Podovoro
Oui et non, combien de personnes n' arrivent pas à faire une seule traction ? Alors qu avec un travail à la poulie on peut y arriver en augmentant les charges progressivement.

Ceci, la semaine dernière j'arrivais pas à faire une traction pronation propre( alors que supination aucun pb j'en fais 10-15), donc j'ai fait mon rowing, mon curl, les développés militaires et tout, hier j'ai pu faire des petites séries de 3 tractions pronation, c'est que les exos au poids me renforcent bien pour les exos poids du corps :oui:
Liste des sujets