Topic : « vous etes baptisés? »

Citation de BoucleDeBarnard
T'arrives à concilier ta condition de transgenre avec ta foi catholique ? https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png

c'est pas tellement une foi chrétienne que j'ai, ou bien si au sens littéral, j'ai foi dans le Christ, donc on peut dire que je suis chrétienne dans un sens, pour moi Dieu c'est le Christ, il s'est réincarné dans lui, mais je ne crois pas du tout dans l'Eglise, ou même dans ce qu'on écrit certains apôtres, je pense pas non plus que Jésus était parfait, c'est un homme qui a su recevoir le Divin en lui, donc je ne suis pas vraiment chrétienne, donc aucun intérêt que je me fasse baptiser
Citation de Morfalou007
Donc c'est décider , tu as choisis Éloïse pour finir ?

Ouais, bon y'a encore des chances pour que je change, mais dès le début, dès mes 18 ans je pensais déjà à Louise, Eloise c'est pas très éloigné et j'aime bien
Non

À l'origine je devais l'être mais le curé n'a pas voulu car mes sœurs n'allaient pas au catéchisme, et vu que de toute façon mes darons n'étaient pas croyants ils lui ont dit d'aller se faire enculer
Citation de Annatar
Non
À l'origine je devais l'être mais le curé n'a pas voulu car mes sœurs n'allaient pas au catéchisme, et vu que de toute façon mes darons n'étaient pas croyants ils lui ont dit d'aller se faire enculer

basé le prêtre, Jésus n'aurait pas non plus baptisé des bébés
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Citation de RablaGirl
basé le prêtre, Jésus n'aurait pas non plus baptisé des bébés

Tu iras en enfer ma pauvre Louise quoi que tu fasse , c'est bien dit que les sodomites iront brûler en enfer .

Tout est dans la bible .

Je ne crois ni au paradis ni a l'enfer mais si jamais on se retrouve la bas je serai le mec au bar avec le cendrier pleins qui pique du nez 😈
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de RusskofEnPaz
Oui, quand j'étais bébé, tradition lithuanienne assez chelou.
Ce qui n'a aucun sens d'ailleurs vu que un bébé ne peut pas accepter Jésus ou non vu qu'il a pas de libre arbitre et il ne sait même pas ce qu'est Jésus :rire:

on baptise "par sécurité". et puis à 12 ans y'a la communion solennelle où on renouvelle les promesses faites au baptême.
Liste des sujets